Chapitre 1

3.3K 107 34
                                    

Pdv Scorpius :

Je m'appelle Scorpius Drago Malefoy et j'ai 16 ans. Mes parents sont Drago Lucius Malefoy et Astoria Greengrass anciennement Malefoy. 

Mes parents ont divorcé il y a cinq ans. Une première dans la famille Malefoy. Mais il faut dire que mon père en a eu marre d'elle et je le comprends. 

Elle n'était pas aussi gentille qu'elle le prétendait devant nos invités. Une vraie garce. Elle m'a battu de mes cinq ans à mes dix ans sans que mon père ne le sache. 

Je l'ai caché plutôt bien jusqu'au jour où mon père est rentré plus tôt du travail et qu'il a surpris ma mère en train de me lancer des Endoloris. 

Je n'ai jamais vu mon père dans une colère aussi noire qu'à ce moment-là. Il l'a viré du manoir et la procédure de divorce a duré pendant plus d'un an. Il ne lui a rien laissé et elle a disparu de ma vie. Je ne l'ai jamais revu à mon plus grand bonheur. 

On pourrait croire que mon père est quelqu'un de froid et méchant avec moi mais c'est tout le contraire. Il est bienveillant, gentil et aimant. 

À vrai dire, depuis sa séparation avec Astoria, il n'a plus jamais fréquenté une seule femme. Quand je lui ai demandé pourquoi, il a répondu qu'il préférait rester seul que mal accompagné. Il n'a pas tout à fait tort mais ça me rend triste de voir qu'il est tout seul dans la vie. 

Ma grand-mère, Narcissa, fait le tour du monde avec Lucius qui est sorti de prison pour bonne conduite. 

J'ai l'impression que ça lui a remis les idées en place. Mon père m'a expliqué qu'il n'était pas comme cela avant. 

Il était méchant, égocentrique et suprématiste. Mon père l'était aussi dans sa jeunesse mais il m'a dit qu'il avait changé grâce à la guerre. 

Je suis entouré d'amour, ce qui est aussi une première chez les Malefoy. Je pense que la guerre a fait changer les choses. Dans le bon sens. 

Mon parrain, Blaise Zabini, m'adore, il m'offre toujours plein de cadeaux par rapport au Quidditch vu qu'il sait que j'aime ce sport. 

Il a un fils de mon âge, Lucas Zabini qu'il a eu avec Pansy Zabini anciennement Parkinson. Je la considère comme ma tante. 

D'ailleurs ma véritable tante, Daphné Nott, qui est aussi ma marraine, a deux filles, Léa et Justine Nott. Leur père est évidemment Théodore Nott. Elles sont âgées de 15 ans et elles sont jumelles.

- Scorpius, on y va.

- J'arrive papa.

Oui, aujourd'hui c'est la rentrée. Mon père m'accompagne comme chaque année au quai 9 3⁄4. De toute façon, il vient avec nous dans le train puisqu'il est professeur de potion à Poudlard. 

On transplane ensemble sur le quai et celui-ci est bondé comme à son habitude. Je sens deux bras qui m'entourent et je sursaute de peur. 

Je souris en reconnaissant une chevelure rousse que j'adore. Rose Weasley, ma meilleure amie. J'entends mon père grogner, ce qui accentue mon rire. 

C'est toujours la guerre entre les Weasley et les Malefoy mais étonnamment Rose et moi sommes devenus amis facilement et rapidement. 

Je l'embrasse rapidement sur la joue. Un autre bras se pose sur mon épaule et mon père grogne une nouvelle fois. Mon deuxième meilleur ami, Albus Severus Potter. Ça n'a pas plu non plus à mon père. 

Néanmoins, il ne l'a pas mal pris. Ils ne viennent jamais à la maison mais il m'autorise à aller chez eux. C'est rare mais c'est déjà ça de pris. On est le trio inséparable de Poudlard. 

Quand le Choixpeau m'a mis à Serpentard, ça ne m'a pas étonné. Par contre, quand il a envoyé le fils du grand Harry Potter et Ginevra Weasley et la fille de Hermione Granger et Ronald Weasley, dans cette maison, ils étaient tous surpris. Ce qui est logique. 

C'est comme ça qu'on est devenu amis. Puisqu'on était les parias des Serpentards en première année. 

Bien entendu, maintenant, on règne en tant que souverains sur cette maison. On s'amuse à faire le plus de farces à tout le monde et on fait que des bêtises.

 -Maman ! Regarde comme Scorpius a encore grandi.

Je me tourne vers la mère de mon amie et je souris doucement. Mon père reste silencieux mais détaille la brune avec attention. Très étrange venant de sa part mais soit.

- Bonjour madame Weasley.

- Bonjour Scorpius. Je t'ai déjà dit de m'appeler Hermione.

- Maman a raison et puis ce n'est plus Weasley mais Granger.

- Ah oui, j'avais oublié.. Pardon.

- Ce n'est rien Scorpius, dit-elle en rigolant.

Mon père est surpris de cette annonce. C'est vrai que l'année dernière, Hermione Weasley a repris son nom de jeune fille suite à son divorce avec Ronald Weasley. 

Il faut dire que c'est un gros con. Désolé du terme mais il allait voir ailleurs pendant que la mère de Rose se tuait à la tâche au travail. 

Harry Potter serre la main de mon père qui est deux fois plus surpris. C'est très drôle à voir.

- Madame Potter, Monsieur Potter, comment allez-vous ?

- C'est Ginny et Harry Scorpius. Arrête d'être trop poli avec nous voyons, on est les parents de ton meilleur ami, rigole Ginny.

- Désolé, question d'habitude.

- Au moins, Malefoy t'a bien éduqué.

- Merci du compliment Granger.

Mon père a un sourire en coin qui lui ressemble bien et d'un coup d'œil à mes deux meilleurs amis, notre plan est en marche. 

L'AMOUR DE NOS PARENTS [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant