Chapitre 8

1.9K 85 17
                                    

Pdv Hermione :

Je m'en doutais. Je sais lire les émotions des Malefoy depuis longtemps maintenant. J'espère que ça va aller pour Scorpius. 

Il est amoureux de mon neveu, j'en mettrais ma main à couper. Comme celui-ci aime Scorpius également. 

Ils formeraient un joli petit couple, j'en suis convaincue. Par contre la réaction de Malefoy père, s'ils se mettent ensemble, j'en ai un peu peur. 

Même si je sais qu'il ferait tout pour son fils et comme il me l'a confirmé, il veut juste qu'il soit heureux mais apprendre qu'un sang pur est gay, c'est compliqué. Surtout dans sa famille. 

Je pouvais lire la peur dans son regard. Le pauvre enfant. Il n'a pas eu une vie facile jusqu'à maintenant et il a la trouille de dire à son père qu'il aime les garçons. J'en parlerais à Malefoy s'il réagit mal. 

J'avance jusqu'à mon appartement et je me fige en voyant mon ex mari devant la porte de celui-ci. Comment est-il entré ? Et surtout qu'est-ce qu'il fout là ? 

Je commence légèrement à paniquer. Une main se pose sur ma hanche et ça me calme directement. 

Je tourne les yeux vers l'homme à mes côtés qui me sourit doucement en me faisant comprendre que tout va bien se passer.

- Qu'est-ce que tu fous avec Malefouine ?

- Rien qui te regarde Weasley. Je ne crois pas que tu sois autorisé à venir ici. Alors dégage !

Je n'ose pas parler et je sens la prise de Malefoy se resserrer sur ma hanche, d'un geste protecteur. 

Il a dû sentir ma peur en voyant Ronald. Un sourire mauvais apparaît sur le visage de Ronald et il dit :

- Allons bon, tu te fais sauter par Malefoy maintenant ! J'ai bien fait de te quitter vu la salope que tu es.

Il regarde derrière nous et quand je me retourne, j'aperçois plusieurs adolescents. Ma fille, son copain, ses deux meilleurs amis et les jumelles Nott. 

Il a osé dire ça devant les enfants ? Je vais le tuer. Je serre les poings avec rage et je m'avance vers lui, me détachant de la prise du blond.

- Rose, ma puce. Viens dire bonjour à papa !

Ma colère grimpe en flèche. Ma main part toute seule dans sa tronche de connard.

- Tu n'as rien à faire ici Ronald. Je te rappelle que tu n'as pas le droit de voir Rose en dehors des repas de famille. Ce n'est pas ma décision mais celle de ma fille.

- C'est aussi ma fille.

- Ah oui ? Vraiment ? Quand est-ce-que tu t'en es occupé de ta fille ? Jamais. Maintenant pars ou j'appelle les aurors.

- Tu n'es qu'une pute. Tu t'amuses bien à te faire sauter par Malefoy non ?

Deuxième gifle. Je m'approche de lui et je lui chuchote au creux de l'oreille pour que personne n'entende.

- Oh que oui et tu sais quoi ? Lui, il me fait jouir contrairement à toi. Dégage ou je te tue.

Il blanchit à vue d'œil et il part en courant. Je souffle en passant ma main sur mon visage. Quel connard celui-là. 

Je me tourne vers le petit groupe qui me regarde avec étonnement. Silencieusement, j'ouvre la porte de mon appartement et je la laisse ouverte pour qu'ils entrent. 

Normalement, aucun élève n'est autorisé à entrer mais je fais une exception. On s'assoit dans le salon et j'ouvre une bouteille de Whisky pur feu. Et du jus de citrouille pour les adolescents.

- Qu'est-ce qui vous amène ?

- Un élève m'a dit qu'on avait vu Ronald dans les couloirs. J'ai eu peur, je suis venue te voir directement suivi de ce beau monde.

Je rigole légèrement à la phrase de ma fille. Oui, elle l'appelle par son prénom vu qu'il n'était jamais là pour elle, elle s'en fiche de lui. 

Elle a même voulu témoigner dans le procès mais je n'ai pas accepté. J'ai juste dit à Blaise qu'elle ne voulait plus voir son père. Elle a écrit une lettre pour le juge.

- Ne t'inquiète pas ma puce. Ton père est débile de se pointer à Poudlard. Enfin bon, il est parti et c'est mieux comme ça.

- Tu lui as dit quoi tata ?

Je rougis légèrement en me rappelant ma phrase puis j'explose de rire.

- J'ai menti mais ça a fonctionné.

Ils me regardent, dubitatifs.

- C'est-à-dire ? Insiste Scorpius.

- Il voulait jouer donc je suis entrée dans son jeu. Je peux être très Serpentarde quand je m'y met. Mais ce n'est pas une chose que vous devriez entendre.

Ma fille semble comprendre et elle explose de rire également. Scorpius et les jumelles Nott rougissent tandis que Malefoy rigole légèrement. Albus est toujours perdu tout comme Lucas.

- Je ne comprends pas tata.

- Ma mère a probablement dû dire à mon père que Drago était meilleur au lit que lui, explique-t-elle en rigolant.

Le brun rougit directement pendant que les rires fusent.

- Et que s'il partait pas j'allais le tuer mais je crois que c'est ça qui lui a pas plu. L'ego de Ronald Weasley est plus grand que celui de Drago Malefoy en personne.

- Ne me compare pas à cet abruti.

- C'est vrai, il n'y a rien à voir. Merci en fait.

- De rien.

Je lui souris doucement. Il a changé. C'est une bonne personne. Son fils nous regarde avec un grand sourire comme tous les adolescents dans cette pièce. Qu'est-ce qu'ils s'imaginent encore ? 

Je semble comprendre et ça ne me plait pas. Ne me dites pas que toutes les situations où je me suis retrouvée côte à côte avec Malefoy sont de leurs faits ? 

Rose semble comprendre ce qui me traverse l'esprit et elle me regarde, penaude. J'y crois pas.. Ils n'oseraient pas. Si ? 

L'AMOUR DE NOS PARENTS [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant