Note de fin I

168 4 5
                                    

Bonjour, bonsoir :)

Voilà la fin de cette première histoire !

J'espère qu'elle vous aura plu ! Malgré le temps que j'ai mis, j'ai adoré l'écrire et vous raconter l'histoire d'Ivan IV (car beaucoup de détails du récit sont des faits réels).

Je souhaitais faire cette petite note pour relever quelques points de la fiction et livrer quelques anecdotes :)

Alors c'est parti !

Alors c'est parti !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1. La vie d'Ivan le Terrible a été absolument affreuse, que ce soit dans son propre vécu ou dans ce qu'il a pu faire vivre à son peuple. J'ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de recherches sur lui et j'ai pris la décision de ne pas reprendre tous les détails de sa vie. J'en ai supprimé certains, j'en ai modifié et romancé d'autres. Ainsi donc, si certains sont réels, j'en ai aussi inventé d'autres.

______

2. Écrire des scènes traitant de ou abordant la maltraitance animale, même s'il y en a peu, n'a pas été une partie de plaisir. Même si je peux aimer le gore, la maltraitance animale est quelque chose de vraiment horrible que je ne cautionne absolument pas. Mais j'ai décidé de les écrire pour des questions d'authenticité : Ivan était quelqu'un de, certes très intelligent, mais il était également déséquilibré. Torturer des animaux était pour lui un loisir.

______

3. J'ai fait beaucoup de recherches sur le déroulement du sacre du Tsar Ivan IV, mais je vous avoue que c'était assez compliqué de trouver beaucoup d'informations et surtout de les comprendre. J'ai repris les éléments principaux et surtout que j'étais sûre de comprendre (il y en avait peu), afin de ne pas écrire trop de bêtises, c'est pour cela que je l'ai décrit de manière aussi rapide.

______

4. « Je préfère devenir un monstre que de perdre mon royaume » - Black Crown, 2021, Kingdom.

______

5. Voici les éléments de la fiction directement tirés de faits réels :

- Lors de la mort du souverain, la régente (Ivan n'avait que 3 ans) a fait emprisonner les oncles du garçon afin qu'ils ne puissent pas prétendre au trône. Elle est morte quelques années après (Ivan avait 8 ans), un empoisonnement est soupçonné mais cela n'a jamais été prouvé.

- Les boyards ont repris la régence, il y avait trois familles : Bielski, Glinski et Chouïski.

- Ivan était traité très difficilement, il était toujours mort de faim et passait sa vie dans le froid des rues. Il a passé sa jeunesse dans la crainte d'être assassiné.

- Il était déséquilibré, il se satisfaisait de la souffrance des autres et a passé son enfance à torturer des animaux et maltraiter les habitants des villages.

- Paradoxalement, il souhaitait réellement le bien de son peuple et son royaume, il prenait très à cœur ses responsabilités de futur souverain.

- Il a rejoint l'armée à seize ans et a fait exécuter une cinquantaine d'arquebusiers qui avaient fait une pétition par rapport à leur traitement.

- Il a été sacré l'année de ses dix-sept ans, en janvier 1547. Il a reçu un titre encore jamais utilisé : Tsar.

- Les premières années de règne se sont bien passées, le royaume s'est modernisé.

- Il a établit un Code de lois en 1550, remplaçant celui de son grand-père, afin de "défendre le peuple contre l'oppression et l'injustice". La vrai raison de sa création est le grand incendie survenu à Moscou en 1547, pas la maladie équine que j'ai inventée.

- En 1560, le tsar pète un câble et les premières lois pour restreindre la liberté des paysans sont prises, instaurant un servage dans tout le pays. La vraie raison est la mort de sa première femme, Dann n'a jamais existé hehe (je vous apprends quelque chose, avouez)

- Il y a bien eu une guerre contre le royaume de Pologne. Elle a duré 24 ans (de 1558 à 1582 je crois), donc Chiwoo pouvait attendre un moment haha (cf partie 9)

______

6. Voici maintenant les éléments de la fiction tirés de ma petite tête, des paroles et du MV de Black Crown :

- Vous vous en doutez : les orphelins, l'orphelinat (ainsi que les vieilles sœurs) et le village d'Ovno.

- Le personnage de Dann (il a beau être important, il n'a jamais existé, même sous un autre nom).

- Les personnages de Madame Dragana, Stanislav Bielski, Milava, Biesla, Jélania, Oliana, Lélia et Gaïna (cœur sur elle).

- Les cheveux blancs d'Ivan qui deviennent petit à petit noirs.

- La malédiction de la couronne (qui tue petit à petit le peu de "bon côté" qu'il y avait en lui).

- La maladie équine et le village d'Alvasky (j'aime trop ce nom).

- Plus globalement tout ce qui se passe dans les parties 8, 9 et 10.

______

7. « N'est-ce pas la faute à votre couronne ? » - Chiwoo, partie 8.

Dans la même optique que les paroles de la chanson, cette question est à prendre à double sens : certes cette couronne noire empoisonne et pervertit l'âme d'Ivan, mais "la couronne" fait également référence au rôle de tsar. Ce rôle qui lui revenait depuis ses trois ans lui est énormément monté à la tête, c'est en partie ce qui l'a rendu aussi bancal et dangereux.

______

8. /!\ Pour finir un point crucial /!\. Comme expliqué brièvement au début de la partie 10, cette histoire est sombre, triste et assez horrible. Ce ne sera certainement pas le cas des autres. Ivan IV est, il me semble, le seul des 7 rois à avoir une histoire aussi terrible et sanglante.

Pour avoir déjà écrit le préambule de l'histoire d'Arthur, je tiens à préciser qu'elle ne sera pas du tout contée dans la même ambiance et la même monstruosité que celle-ci. Je me suis adaptée à l'histoire d'Ivan IV et à ce que Kingdom nous a raconté à travers la chanson Black Crown.


----------

Voilà la fin de Black Crown !

À partir de maintenant, j'écrirai les autres histoires du recueil quand j'en aurai le temps. Je vais d'abord me concentrer sur les autres récits que j'ai débuté et qui me tiennent à cœur.

Je vous embrasse,

Marie ❤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

« Kingdoms » - Kingdom (Recueil)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant