La professeure entra alors dans la salle de classe. Tous se sont assis à leur place attribuée.
Celle-ci se plaça alors à son bureau, comme à son habitude." Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé un bon week-end. Tout d'abord, en tant que professeure principale je vous informe que la cérémonie des résultats de votre premier brevet blanc se déroulera dans la cour à 10h. Durant donc notre heure de vie de classe. Je vais faire l'appel. " Dit-elle en ouvrant son carnet.
" Claire ?
- Here !
- James ?
- There ! "
Elle continua jusqu'à le dernier nom de la liste, celui de Mike
" And Mike. " dit-elle en souriant
" Here.
- Tu sais Mike, j'ai pu voir les résultats des brevets blancs en avant première. Je n'ai pas le droit de dire quoi que ce soit normalement mais ce fut une très grande réussite pour le tien. "
Tout le monde regarde Mike, il semblait sans expression, comme si cela ne l'intéressait pas, ou comme s'il le savait déjà.
Il acquieca quand même un peu en guise de respect." Well, we will start the lesson, someone can do a recap of the last one ? "
Mike leva directement la main. J'en étais sûre, ce n'est pas pour rien qu'il est premier de la classe.
" Thanks Mike to participate, but for once I would like to hear someone else. " Dit-elle en regardant l'intégralité de la classe.
Personne ne lève la main.
" Is Mike the only student in this class? Melissa, give us a recap of the previous lesson. "
Je prends une grande inspiration. Il fallait que ça tombe sur moi aujourd'hui ! Je vais me ridiculiser devant toute la classe... et surtout devant Mike qui parle cette langue presque couramment ! Peut être même couramment tout court...
Je dis : " Hum, We was talking about-
- We were, were and not was.
- We were talking about a girl traveling around the world, with her brother, they was- hum were happy.. to travel..? "
La classe rigola. J'étais rouge de honte. Pour une fois, j'aurais peut être dû apprendre ma leçon..
" That's all you have to say ?
- Quoi ? Ah euh yes.
- Okay, open your copybook and your book page... "
Le cours a continué ainsi. Je soupirais et rédigeais les exercices du livre.
Tout à coup, je sentis que quelqu'un me regardait. Je ne sais pas pourquoi, mais je commence à stresser.
Je me tourne pour voir qui c'est et vois que Mike que regarde, je rougis un peu.
Il sourit et se concentra sur son exercice.Pourquoi me regardait-il comme ça ? S'était-il moqué de moi lorsque je me suis exprimée à l'oral ? Aaah, je me pose trop de questions...
La professeure parle et écrit la leçon en même temps. J'essaye de me reconcentrer pour apprendre un maximum déjà en classe, comme ça je saurai déjà une partie pour demain, car je sais qu'une fois arrivée chez moi je n'aurai pas le courage d'apprendre.
La sonnerie retentit, il est 10h. Déjà ?! Je n'ai pas vu l'heure passer !
Nous notons les devoirs. Tout le monde se lève et sort de la classe avec la professeure, nous nous dirigeons vers la cour.
Mike marche à côté de moi, je détourne vite le regard, embarrassée à cause de tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Just one 10minute into you
RandomÀ tous ceux qui trouveront cette histoire : C'est ma première, donc je ferais de mon mieux et pour les fautes d'orthographes, je me débrouille plutôt bien Je n'avais pas prévu d'écrire une histoire, et je tiens à préciser que l'homme sur la couvertu...