Chapitre 5 : Ombre le chat.

18 3 2
                                    

PDV Melissa

Le réveil qui sonne. Ce petit monstre à quatre pattes qui te réveille tous les matins. TOUS LES MATINS.
Je parle du chat. Pas du réveil. Vous y aviez cru hein ?

" Ombre ! Sors de mon lit ! " Dis-je en coupant mon réveil

Elle miaule et se couche sur moi.

" Tu m'expliques comment je fais pour me lever maintenant ? Je vais encore être en retard à cause de toi ! "

Pour une fois, ce sera pas de ma faute.

Je la pousse alors gentiment pour attraper mes vêtements que j'enfile en vitesse. je prends mon sac et je descends au rez de chaussée pour manger mon petit-déjeuné.
Ombre me suit et miaule sans arrêt pour être nourrie. En tant que bonne maîtresse, je réponds à son besoin.

Je vis seule avec ma mère depuis l'âge de 9ans. Pas de soucis dans notre famille, non non. Simplement mon père travaille beaucoup à l'étranger. Ce que je n'ai jamais compris, puisqu'on habite à New York.
Je discute alors avec mon père par message ou je l'appelle quand il n'est pas trop occupé. Mes parents se manquent l'un l'autre. J'aimerais bien que mon père revienne aussi, mais on m'a fait entendre qu'il reviendrait d'ici 2 ans. Alors pour l'instant je me concentre sur les études (je m'accroche grâce à Mike qui m'harcèle un peu avec ses questions).

Et sur la survie d'Ombre. En gros, ne pas oublier de la nourrir tous les matins.
J'entends la télévision du salon. Maman doit être réveillé. Je vais la voir.

" Salut Maman !

- Ah, salut ma puce. Bien dormi ?

- Nickel. Et toi ?

- Aussi, mais j'ai un peu mal au dos.

- Ah, un faux mouvement ?

- Ne t'en fais pas, ça ne doit pas être important.

- Tu me dis, si tu veux je peux aller te chercher du kétum à la pharmacie.

- Je crois qu'il m'en reste encore un peu, ça fera l'affaire. Tu es prête à partir ?

- Oui ! D'ailleurs je vais en ville avec Mike cette après-midi. Il pourra venir à la maison ?

- Bien sûr, si son père est d'accord. À quelle heure vous arriverez ici ?

- 16h je dirais.

- Pas de problème alors. " Dit-elle avec un sourire.

Je souris aussi et embrasse sa joue.

" À tout à l'heure Maman ! "

Je prends mon sac dans l'entrée et va pour sortir. Quand je sens quelque chose accroché à mon pied. Je regarde.

" Ombre ? Qu'est ce que tu fais ? "

Elle miaule sans s'arrêter.

" Je peux pas t'emmener, c'est pas la journée des animaux aujourd'hui à l'école ! Peut être un autre jour. "

Elle fait ses griffes gentiment sur mon jean.

" Nan mais- ! Ça va la vie ? À l'aise Blaise ? "

Je la porte et la câline.

" Mike vient tout à l'heure Ombre, tu auras un copain de jeu en plus. " Dis-je avant de lui faire un bisou sur la tête.

Je la repose alors et sors. Pas besoin de manteau, on est début mai et il fait super beau. Autant les hivers sont rudes, autant les printemps sont si agréables !

Je regarde l'heure sur téléphone, souriante.

Ma gaieté s'est vite dissipée en voyant qu'il était 8h40.

Just one 10minute into youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant