PDV Melissa
Je me dirige vers le collège, sans mon compagnon à côté de moi. Allait-il réellement ne pas venir aujourd'hui..?
Aujourd'hui je porte une jupe d'écolière rouge et une chemise blanche avec un petit nœud noir au col. J'aime bien cette tenue, encore une fois, oui, Mike l'a déjà complimentée.. Et je vous interdis de dire quoi que ce soit. Ce n'est pas parce qu'il dit du bien de mes tenues que je dois arrêter de les porter !Revenons-en au fait. J'entre alors, après une quinzaine de minutes de marche, dans la salle de classe. Je m'assois et pose mon sac, et je regarde si Mike est là. Ce n'est pas le cas.
Les autres élèves arrivent peu à peu avec leurs bavardages habituels. Il est 8h56.
Aujourd'hui je décide de me concentrer sur les cours. Essayer de ressembler un peu à lui quoi.. monsieur Parfait.La prof d'histoire-géo entre alors. Elle décide de faire l'appel mais est surprise que Mike soit absent.
" Mike n'est pas là ? "
La classe dit non.
" Ce n'est pas habituel. "
Elle le note alors absent et commence son cours. Je prend en note tout ce qu'elle peut dire.
À 11h, alors que nous étions en cours de chimie, quelqu'un entre dans le labo. C'est Mike, avec sur son visage toujours son cocard mais cette fois ci un pansement sur le nez s'est ajouté. Je suis quand même assez rassurée de le voir ici.
" Désolé du retard monsieur.
- Ce n'est rien, va a ta place. "
Mike s'avance alors vers moi et s'assoit à côté de moi à notre îlot. Il sort ses affaires et ouvre son cahier.
Les élèves de notre même îlot le regardent." Ça va Mike ? Pourquoi t'es en retard comme ça ?
- Pourquoi t'as un pansement sur ton nez ? "
Un d'eux rigole un peu.
" Tu t'es encore cassé la gueule dans tes escaliers en marbre ? "
Mike le regarde. Il décide de l'ignorer et commence à recopier le cours qu'il y a au tableau.
Le cours continue jusqu'à la pause déjeuné.12h30
Je marche vers la cantine à côté de Mike. On ne s'est pas adressé un mot depuis hier. Je ne pense pas qu'il ai envie de parler de ses problèmes maintenant.
Il prend soudain la parole." Tu pourras me passer les cours de ce matin ? Je vais aller au CDI.
- Tu les veux maintenant ?
- Oui s'il te plaît. "
Je sors alors de mon sac mes notes et les lui donne.
" Merci, à tout à l'heure. "
Il prend soudain le couloir de gauche qui mène au CDI. Je le regarde partir.
" Mike ! "
Il arrête de marcher et me regarde.
" Tu ne viens pas manger à la cantine avant ?
- Ça ira. J'ai bien mangé ce matin. "
Il reprend alors son chemin.
J'espère qu'il ne me ment pas cette fois.. Tant pis, je me dirige vers la cantine.
Je n'ai même pas pu lui demander pourquoi il était arrivé en retard..17h
La sonnerie retentit, pour la je ne sais combien de fois aujourd'hui.. mais enfin c'est fini.
Tout le monde sort. Je passe au casiers rapidement pour y prendre mes affaires de français.
En fermant mon casier, je sens la présence de quelqu'un à côté de moi. Je regarde et vois Mike avec les mains dans les poches, Il m'attend ? Je souris.
VOUS LISEZ
Just one 10minute into you
RandomÀ tous ceux qui trouveront cette histoire : C'est ma première, donc je ferais de mon mieux et pour les fautes d'orthographes, je me débrouille plutôt bien Je n'avais pas prévu d'écrire une histoire, et je tiens à préciser que l'homme sur la couvertu...