Lucas posa son sac au sol en observant la petite pièce dans laquelle il se trouvait.
Ça allait apparemment être sa chambre pendant son séjour dans cette base.
C'était vraiment petit. Lucas constatait sans problème que personne n'avait dû venir ici depuis des mois, voir même des années.
Entre les quelques meubles posés ici et là, trois portes. Il était entré par l'une d'elle mais n'avait aucun idée d'où menaient les deux. Placées de par et d'autre de sa chambre, il se disait que l'une d'elles devait bien s'ouvrir sur une salle de bain.
Malheureusement Lucas n'était pas des plus doux ou patients et il ouvrit la porte sans discrétion, se figeant en réalisant que c'était une autre chambre.
- Micka !
Lucas connaissait l'homme qui s'y trouvait. L'un de ses meilleurs amis depuis des années. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ça avait été lors de la diffusion du gaz. Mickaël avait dû tuer sa famille qui avait été infectée.
Lucas s'élança vers l'autre homme pour l'enlacer mais ce dernier réagit à peine.
Mickaël était encore dans un état second, malgré les quelques semaines qui s'étaient écoulées entre l'accident et le moment présent.
Il leva tout de même la tête pour esquisser un fin sourire en voyant Lucas. Ce dernier lui fit une légère tape sur l'épaule avant de reprendre la parole.
- Bon... Je vais aller voir s'il y a d'autre gens. Je te laisse, à plus !
Lucas repartit, fermant la porte derrière lui avec une moue désolée.
Il se dirigea ensuite vers l'autre porte, se demandant ce qu'il allait y trouver.
Face à lui un homme, brun et plus grand, se changeait.
Lucas rougit en l'apercevant et l'autre se retourna en fronçant les sourcils.
- Mais qu'est-ce que tu fous là, idiot ?
- Je voulais juste savoir où menait la porte, répondit Lucas, gêné.
Le brun eut un sourire en le voyant ainsi et finit par faire un geste de la main nonchalant.
- Allez, laisse tomber. Je m'appelle Baptiste, et toi ?
- Lucas.
- Enchanté ! La prochaine fois toque avant de rentrer, mais on va pouvoir aller voir le gens autour du coup. D'après ce que j'ai compris, si nos chambres sont reliées c'est qu'on va être dans la même unité.
Lucas passa une main dans sa tignasse blonde en hochant la tête. Un sourire amusé étira les lèvres de Baptiste qui finit de s'habiller avant de se diriger vers une autre porte.
Doucement, et après avoir toqué, les deux hommes ouvrirent la porte. Devant eux deux hommes discutaient, la porte entre leurs deux chambres déjà ouverte.
Si l'un des deux les regardait avec suspicion, assis sur le lit, l'autre s'était levé, un grand sourire aux lèvres.
- Bonjour ! Je m'appelle Arif. Ou Doigby. Et lui c'est Corentin !
VOUS LISEZ
Le Cataclysme - Lockzie
FanfictionAprès qu'une pluie de météorites surnommée le Cataclysme se soit abattue sur l'océan Pacifique, engendrant un gaz toxique, des bases furent créées autour de la zone de contamination afin d'éliminer tout potentiel danger de la part des infectés enver...