Le soir venu, c'est avec hésitation que Corentin entra dans le réfectoire. A leur table, accompagnant ses coéquipiers, trois autres hommes étaient assis, bavardant avec Arif, Baptiste et Lucas.
Après quelques instants, Corentin finit par se décider, se dirigeant vers une autre table sur laquelle il n'y avait personne. Il n'avait pas envie d'aller voir d'autres gens, encore moins des inconnus.
Alors qu'il commençait à manger, son regard se posa sur les nouveaux camarades de ses compagnons, les détaillant.
Il se demandait si c'était des soldats ou non. La raison même de leur présence à leur table lui échappait. Comment se connaissaient-ils ?
- C'est aussi des soldats.
La voix de Mickaël sortit Corentin de ses pensées et l'homme se tourna vers celui qui venait d'arriver.
- T'es pas resté avec eux ?
- Non. Trop bruyants.
Corentin acquiesça sans plus parler, mangeant tranquillement.
- Tu as rappelé ta famille ? demanda le plus jeune.
Corentin leva un sourcil, surpris d'entendre l'autre parler, avant de répondre.
- Ouais, des appels ici et là. C'est assez compliqué avec nos horaires.
Le brun retint de justesse le "et toi" qu'il allait ajouter, réalisant qu'il lui vaudrait un changement d'humeur radical de la part de Mickaël.
- Qu'as-tu pensé de l'entraînement du jour ? ajouta-t-il un peu tardivement.
Mickaël haussa des épaules, ne sachant visiblement pas trop quoi dire.
-Qu'as-tu observé ? répondit-il simplement.
- On se fait plus confiance depuis la mission d'hier. Visiblement ça nous a fait du bien de réaliser qu'on pouvait compter les uns sur les autres.
Le regard de Mickaël se leva avec surprise vers l'autre homme. Il n'avait pas eu l'impression de faire plus confiance aux autres.
- C'est léger, ajouta Corentin. Mais c'est quand même là.
Le plus jeune acquiesça avant de reporter son attention sur son repas.
- Salut vous deux, comment ça va aujourd'hui ?
Corentin releva la tête, souriant légèrement en apercevant Brawks.
- Hey Brawks, nickel et toi ?
- Super, super !
La discussion continua entre les deux hommes, Mickaël assistant à la conversation sans grand intérêt.
Tous occupés à discuter, l'équipe au complet ne rentra pas dans leur dortoir avant que la cloche ne signifiant la fin du repas ne retentisse. C'était la première que ça leur arrivait, les cinq hommes ayant pour habitude de manger au plus vite afin de sortir de cet endroit bruyant.
- Vous avez discuté avec Brawks, c'est ça ? demanda Arif en venant se placer à droite de son ami.
- Ouais, il est intéressant.
Arif sourit en entendant le terme utilisé par Corentin. C'était sa façon de dire qu'il appréciait sa compagnie.
- Et vous ? C'était qui ces gars ?
- Une autre équipe de soldats. Les trois premiers c'était Théodore, Linca et Joyca. Après, je crois que tu n'as pas vu, mais il y a deux autres hommes qui nous ont rejoint, Hctuan et Mastu. Je te les présenterai un de ces jours.
VOUS LISEZ
Le Cataclysme - Lockzie
FanfictionAprès qu'une pluie de météorites surnommée le Cataclysme se soit abattue sur l'océan Pacifique, engendrant un gaz toxique, des bases furent créées autour de la zone de contamination afin d'éliminer tout potentiel danger de la part des infectés enver...