Chapitre 8

260 18 37
                                    

Dans le truck, chacun des membres de l'équipe sermonna Lucas et ce dernier les laissa faire, conscient qu'ils étaient juste inquiets.

- Mais ça c'était un signe pour qu'on refasse pas de mission sans Lock, termina Gotaga, surprenant le brun.

- Hein ?

- On a mal communiqué et c'est essentiellement parce que normalement c'est toi qui t'en charges. Si tu avais été là on aurait pas réalisé après coup que Squeezie était pas avec nous.

Locklear croisa le regard de Jeel qui lui sourit avec malice, traduisant un "je te l'avais dit". A ses côtés, Maghla fit semblant de s'indigner.

- Dites que je suis mauvaise tant que vous y êtes !

Ils rirent tous de bon cœur et la brune se blottit un peu plus contre Jeel qui, pour une fois, acceptait d'être tactile avec elle. Avantage blessure.

C'était la même chose pour Mickaël dont le bras entourait Lucas. C'était dans ce genre de moments où tous réalisaient l'ampleur de la relation des deux hommes.

Le regard de Mickaël était fixé sur Lucas qui dormait, la tête reposée sur le torse du premier. Lucas était clairement le monde de Mickaël et Baptiste réalisait encore plus que le plus silencieux du groupe ne se serait pas remis de la perte de son ami s'il ne l'avait pas ramené.

Quand ils arrivèrent, les blessés furent directement envoyés à l'infirmerie sous le regard inquiet des autres soldats.

- Va à l'infirmerie.

Baptiste secoua la tête de gauche à droite en entendant les mots de Mickaël.

- C'est pas nécessaire, je vais bien.

- Tu étais encore supposé te reposer, tu as porté Squeezie tout le long et tu t'es pris plusieurs chocs sur le dos.

Ces mots eurent l'effet escompté et Locklear fut tiré de force à l'infirmerie par le reste de son équipe, ronchonnant que c'était inutile.

- Putain, Locklear ! le gronda l'infirmier.

- Je vais bien, répondit-il, clairement de mauvaise foi.

- Je sais pas si t'arrives vraiment à t'auto-convaincre ou si tu fais bien semblant mais non, tu vas pas bien. Bon sang qu'est-ce que t'as foutu ? Entorse à la jambe, ton dos est défoncé...

Baptiste haussa des épaules avec nonchalance. Ça irait mieux demain.

- Je vais encore t'arrêter... souffla l'infirmier plus pour lui-même qu'autre chose.

- Non. J'ai eu assez de repos forcé pour une dizaine d'années, alors même si tu me mets des semaines de repos, je vais continuer.

Le brun était sérieux et l'infirmier grimaça en entendant le ton de sa voix.

- J'étais plutôt parti pour presque deux mois de repos. Tu as conscience que si tu te reprends plusieurs coups comme ça dans le dos, c'est chaise roulante, définitivement ?

- Ce dont j'ai surtout conscience c'est que mon équipe a failli crever et que j'étais pas avec eu, alors rêve pas, je resterai pas au repos.

- Rah, Lock c'est totalement irresponsable ! Arrête tes gamineries !

Le regard braqué dans celui qui cherchait à lui faire entendre raison, le brun réussit à lui transmettre sa détermination et l'infirmier finit par soupirer.

- Je suppose que je ne peux rien y faire... Dans ce cas là on va seulement faire appel aux attelles et aux corsets. Et pour le repos tes amis en ont pour deux semaines minimum donc votre équipe sera en pause pendant ce temps-là et toi avec.

Le Cataclysme - LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant