Chapitre 3

291 19 72
                                    

Baptiste grogna en ouvrant les yeux, en proie à un mal de tête tenace dû à ses précédentes insomnies.

Il avait un problème avec le sommeil depuis un moment et la mission ne le rassurait pas le moins du monde.

D'habitude, il se débrouillait toujours seul dans les missions, sachant que personne ne serait là pour l'aider s'il en avait besoin. Cette fois-là, il ne savait pas comment réagirait mes autres et ça l'angoissait.

- T'es prêt ?

La voix de Lucas sortit le brun de ses pensées et il tourna la tête vers le blondinet.

Baptiste hocha de la tête en sortant rapidement de son lit pour s'habiller. Il rata le regard rougissant de Lucas qui se demandait pourquoi l'autre homme finissait toujours par être en sous-vêtements devant lui. En plus ça ne semblait pas le déranger le moins du monde.

Lorsque Baptiste fut prêt, les deux hommes se dirigèrent vers le reste du groupe qui les attendait en compagnie de Stef, d'Alex, et d'une femme qui semblait finir de leurs donner des instructions.

- Bon, maintenant que vous êtes prêts les gars, vous allez être envoyés par hélicoptère, dit Stef après avoir fini sa discussion avec celle qui semblait être sa supérieure. Ah, et voilà des compteurs. Accrochez les à votre poignet et à chaque kill, vous cliquez. Ils s'ajoutent automatiquement les uns aux autres.

Les cinq hommes hochèrent de la tête, plus vraiment surpris par le vocabulaire pas militaire pour un sous de l'homme, avant de passer la porte qui les séparaient de l'hélicoptère.

Ils regardèrent avec appréhension l'engin face à eux. Certes, ils étaient déjà partis en mission par hélicoptère, mais ils avaient tous l'impression de redécouvrir ce monde si différent de celui connu des civils.

Lorsqu'il rentrèrent dans l'habitacle, un homme les accueillit, souriant.

- Salut, moi c'est Yann ! se présenta celui qui semblait être leur futur pilote.

En effet, après leur avoir expliqué brièvement le fonctionnement de l'hélicoptère, à savoir comment réussir à ouvrir l'engin pour sauter et où se trouvaient les parachutes, l'homme se dirigea vers le cockpit pour s'installer aux commandes.

- Allez, préparez-vous, vous allez devoir descendre plus tôt que ce à quoi vous pourriez vous attendre.

Les cinq hommes acquiescèrent en allant s'asseoir à leurs places dans un silence pesant. Yann, le seul qui parlait jusque là, s'était à présent tu, trop occupé à se charger de piloter l'hélicoptère.

Lorsque ce dernier s'éleva dans les airs, Baptiste déglutit difficilement, regardant par l'un des hublots le sol s'éloigner.

- Vous allez pouvoir sauter dans quelques minutes. Quand vous le sentez. Oubliez pas, votre mission du jour c'est au moins cinq infectés par soldat. Une petite mission, alors hésitez pas à faire plus si vous vous sentez prêts !

Baptiste répondit au sourire de Yann par un hochement de tête, trop angoissé pour faire quoi que ce soit d'autre.

Quelques instants plus tard, les soldats sautaient, la peur au ventre.

Peur qui s'évapora rapidement alors que Baptiste sentait l'adrénaline habituelle des sauts en parachute.

Il ne saurait comment décrire cette sensation. Cette impression de liberté, d'appréhension qui tourbillonnait dans tout son être.

C'était pour ça qu'il avait voulu devenir parachutiste. Il savait que c'était fait pour lui. En revanche, ce n'était pas le cas de tout le monde, et un sourire amusé lui étira les lèvres lorsqu'il aperçut les visages terrifiés de ses compagnons.

Le Cataclysme - LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant