Épilogue

241 16 39
                                    

Il faisait encore noir dans la chambre appartenant initialement à Lucas.

La pièce paraissait minuscule, remplie par cinq lits qui prenaient l'intégralité de l'espace.

Si Lucas et Corentin dormaient encore, les trois autres discutaient en chuchotant, avachis sur leurs lits, veillant à ne pas réveiller leurs amis.

Ils grimacèrent en entendant quelqu'un toquer à la porte avant de rentrer sans discrétion, faisant sursauter les deux endormis.

- Oh, désolé les gars...

Stef parut réellement désolé et Lucas balaya son inquiétude d'un revers de la main.

- Pas de problème, pas de problème.

- Merci... Je venais vous parler de vos prochaines missions.

Corentin, qui avait comme toujours du mal à se réveiller, se décala de son lit pour aller s'allonger contre Arif qui leva un sourcil face à l'attitude étrangement tactile de son meilleur ami.

En réalité, même s'il faisait mine d'être surpris, il devait admettre que si au début des deux semaines ils étaient un peu gênés, ils avaient rapidement tous arrêtés de l'être, comprenant qu'ils avaient autant besoin de contact physique les uns que les autres.

Même Mickaël, qui avait actuellement glissé sa main sur la tête de Corentin, jouant avec les boucles de l'autre homme.

Ça les aidait à prendre conscience de la réalité de la situation : ils étaient tous en vie.

Lucas n'eut, lui, pas à bouger, étant déjà blotti dans les bras de son copain.

- C'est quand ?

- Bah dans deux jours en fait... Elise l'a appris aujourd'hui.

Lucas ronchonna en enfouissant sa tête dans le torse de Baptiste qui lui caressa les cheveux d'une main distraite.

- Ça sera pour combien de temps ? demanda le brun.

- Vous allez être envoyés à la tour.

- Oh nan... souffla Arif.

- Je sais, désolé, c'est pas comme s'il y avait trop le choix. Mais apparemment il n'y a plus de vagues. Enfin c'est ce que le gouvernement a dit.

- Pas tellement confiance en le gouvernement, perso, grommela Lucas.

- Mais ça veut dire qu'il faut qu'on reprenne les entraînements dans ce cas là, fit Baptiste.

Corentin lâcha un dernier soupir avant de se lever brusquement.

- Bon... Quand faut y aller, faut y aller.

Si la plupart de l'équipe resta allongé encore un peu, pas vraiment motivée, Mickaël le suivit immédiatement.

- Pourquoi est-ce qu'il est toujours super motivé comme ça ? ronchonna Lucas en se forçant à se lever.

- Il devait s'ennuyer, rester immobile est pas son truc, fit Corentin en s'habillant.

Ils eurent un peu de mal à se remettre en route pendant les deux jours, leurs semaines de repos bien encrées en eux, mais ils réussirent à se retrouver devant l'hélicoptère, en forme, deux jours plus tard.

Ils étaient plus ou moins prêts et n'étaient pas forcément motivés mais c'était leur devoir et ils avaient déjà conscience de la chance qu'ils avaient eu de pouvoir se reposer.

Quand ils aperçurent la tour au loin, Lucas grimaça.

Le souvenir du cadavre pourrissant de Colas ne lui sortait pas de la tête. Il déglutit difficilement, avisant les barrières de feu blindées qui entouraient la tour dans laquelle ils allaient séjourner. Ça irait.

Le Cataclysme - LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant