Chapitre 6

234 16 17
                                    

- Yo Brawks.

Le grand brun se tourna vers Corentin en l'entendant lui saluer.

- Salut Gota, quoi de neuf ?

- Baptiste s'est fait prendre en étau par plusieurs gardes. Il est inapte à se battre et on est en train de chercher un remplaçant pour les deux trois semaines à venir.

Le brun avait été droit au but, comme à son habitude, et Brawks réfléchit quelques instants.

- Je suis pas contre, je sais que j'arriverais à m'adapter à votre équipe, mais la mienne part aussi en mission quoi...

Corentin se doutait qu'il obtiendrait cette réponse, c'est pourquoi il grimaça. Il ne pensait pas que qui que ce soit lui ferait une autre réponse.

- Essaye peut-être de faire une petite annonce à la base. Avec un peu de chance certains groupes sont en pause en ce moment, proposa Brawks.

- Ouais, je verrai.

Le reste de l'équipe de Brawks arriva peu après dans la cantine, interrompant la discussion des deux hommes. Le plus grand se leva et retourna vers les siens après avoir salué Corentin.

- C'est lui qui va me remplacer ? demanda Baptiste en arrivant, camouflant avec succès son visage amer.

- Je voulais, mais son équipe a des missions toute la semaine. Il m'a proposé de mettre des annonces, c'est une bonne idée, après tout on repart en mission dans deux jours.

Le plus grand acquiesça. Bien sûr qu'il allait se faire remplacer. Croyait-il vraiment qu'il allait être accepté ? Quel idiot.

C'est à grands pas qu'il se rendit dans sa chambre, ignorant Lucas qui avait tenté d'engager une conversation en le croisant dans le couloir.

Baptiste lâcha un juron en se laissant tomber sur son lit, ravalant avec difficulté son envie de pleurer.

- Lock ? Tout va bien ?

La voix de Lucas de l'autre côté de la porte fit sursauter le brun qui se releva rapidement.

- Ouais... Juste fatigué.

- Sûr ? On est là si tu as besoin de parler, comme toujours.

- Ouais, t'inquiète.

La voix de Baptiste trembla à la fin de ses mots et il se mordit la langue, priant pour que Lucas ne l'entende pas. Déjà qu'on le rejetait, il n'avait pas en plus envie d'avoir l'air pathétique.

Son coéquipier ne le remarqua pas et finit par repartir, se disant qu'il devait avoir besoin de sommeil.

Au bout d'un moment passé allongé sur le lit, il laissa finalement couler ses larmes et s'endormit, la boule au ventre.

- On a trouvé un remplaçant, d'ailleurs, fit Arif, ramenant un sujet dont Baptiste aurait aimé ne jamais reparlé.

- Oh, qui donc ?

Son ton lui paraissait atrocement faux mais, visiblement, tous y croyaient.

- Elle s'appelle Maghla. Elle et son équipe sont en pause en ce moment donc quand elle a vu les affiches elle a été direct ok et elle nous a appelé.

- Jamais entendu parler d'elle, reprit le brun.

- Ouais, je la connaissais pas non plus, mais apparemment Linca, un gars avec qui j'ai sympathisé, la connait et on devrait bien s'entendre avec elle, outre le fait qu'elle est forte.

C'est donc elle qui prit sa place et qui partit en mission, deux jours plus tard.

- Bonne chance, les gars !

Le Cataclysme - LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant