Évidemment que ça n'avait pas pu bien se passer.
Baptiste lâcha un cri rageur en tapant contre l'un des murs de sa chambre, ensanglantant son poing.
La mission avait tourné au carnage au moment où Corentin et Maghla s'étaient faits prendre par surprise et où Corentin s'était fait poignarder dans le dos à l'intérieur d'une maison supposée abandonnée.
Peu après, la jeune femme s'était prise un piège qui avait dû être installé par d'anciens survivants qui avaient fini par mourir ou par partir.
Mickaël et Arif s'étaient précipités pour les aider à se débarrasser des infectés et ils avaient été séparés de Lucas à cause d'un nouveau groupe d'infectés.
Si Baptiste savait que ses trois amis et leur coéquipière du moment allaient bien, c'est parce qu'ils avaient leur talkie-walkie, chose à laquelle Lucas n'avait évidemment pas accès.
- Et il le savait qu'il ne fonctionnait pas, putain, il le savait, s'écria le brun en redonnant un coup au mur.
Parce que oui, Lucas avait réalisé que le seul objet de communication qu'il avait ne fonctionnait pas au début de la mission, mais comme ils n'en avaient jamais vraiment besoin et qu'ils étaient déjà sur le terrain, le plus jeune en avait conclu que ce n'était pas si grave.
Le hasard ne faisait définitivement pas bien les choses.
- Lock ! l'appela Jeel qui arrivait à grands pas.
- Ouais ?
- Je vais sûrement partir avec mon équipe pour aller les aider. Ils sont en zone trop dangereuse pour que Stef s'en charge et Yann peut pas se poser, c'est pas assez dégagé pour l'hélico.
- Je vous accompagne.
- T'es pas encore rétabli, Lock, tu le sais.
Le regard de Baptiste fit comprendre à Jeel qu'elle n'aurait pas le dernier mot et elle finit par hausser des épaules.
- Ok si tu veux, mais fais attention et te surmène pas.
Baptiste acquiesça, content de ne pas avoir à plus se justifier.
Rapidement, ils furent prêt et c'est ainsi que Locklear se trouva aux côtés d'une équipe dont il ne connaissait que Jeel.
- Il nous accompagne ? demanda une brune en ajustant la ceinture à laquelle ses armes étaient accrochées.
- Ouep. Il s'appelle Locklear, il fait parti de l'équipe coincée.
- Ok ! Moi c'est Pépipin, répondit la brune sans poser plus de questions.
- Lutti, ajouta un des deux autres soldats de l'équipe.
- Alphacast.
Loclear acquiesça en intégrant les informations avant de tourner la tête vers l'hélicoptère qui se mettait en marche.
- Vous venez ? demanda le pilote et les cinq soldats s'engouffrèrent dans l'engin.
A l'intérieur, Baptiste souffla pour se redonner confiance. Pitié que Lucas aille bien. Et il sentait aussi que c'était une très mauvaise idée de partir en mission avec une autre équipe que la sienne.
Quand ils sautèrent en parachute, Locklear avisa rapidement la zone au sol avant de commencer à parler.
- Ok, on se pose sur les toits, la vision de haut nous permettra de repérer les infectés et ça nous donnera le temps de demander aux autres où ils sont. Dans l'idée on est à plus de cent mètres du danger principal, alors si on a la possibilité de faire profil bas et de pas attirer les infectés, on le fait.
VOUS LISEZ
Le Cataclysme - Lockzie
FanfictionAprès qu'une pluie de météorites surnommée le Cataclysme se soit abattue sur l'océan Pacifique, engendrant un gaz toxique, des bases furent créées autour de la zone de contamination afin d'éliminer tout potentiel danger de la part des infectés enver...