PDV: Minho
A ma gauche, je vit Thomas, qui essayait sans succès de rassurer une Brenda totalement paniquée. La pauvre. Moi aussi, j'avais peur. À chaque fois qu'on voyais un fondus, je voyais Newt. Mon meilleur ami, qui avait succombé à la Braise. Je tourna la tête et un peu plus loin à droite, il y avait Gally. Nos regards se croisa. Il était livide, et silencieusement, il articula.
« Harriet »
Et puis je blêmi à mon tour. Comment avais-je pu oublier? Aujourd'hui, Thomas, Gally et moi-même avions prévu de demander Brenda, Harriet et Sonya en mariage. Et voila que ces satanés fondus venaient tout gâcher. Je serra les dents et me promit de sortir indemne de cette dernière bataille, pour que notre plan puisse fonctionner.***
PDV: Thomas
Comment je m'étais sorti, pour ne pas dire à Minho que s'était moi, qui avait tué Newt? Facile. Nous ne voyons plus de fondus, et c'était comme ça qu'il était, la dernière fois que je l'avais vu et que je l'avais tué. Mais, maintenant, je me sentait de plus en plus coupable et je suffoquais presque sous le poids de cette chose que je lui avait caché. À lui, mon vieil ami. C'est décidé. Je vais lui dire.Tout de suite.
***
PDV: Minho
Je vis Thomas s'approcher de moi à grande enjambé. À peine avait-il ouvert la bouche, une horde de fondus nous sauta dessus. Nous nous battions dos à dos quand il parla.-Minho...
-Oui, c'est moi!
-Tu ne t'es jamais demandé comment Newt est mort?Sa question me déstabilisa. Bien sûr que si, je m'étais posé la question!
-Oui, mais je croyais que tu me donnais la bonne version de l'histoire...
-Eh bien il est temps pour moi de te dire la vérité. Newt.....( il se passe une main sur le visage) Newt n'a demandé de le tuer. Vœu que j'ai dû, malgré moi exaucer .Sa voix se brisa sur la fin. Il ne mentais pas. Je n'y crois pas mes oreilles. Il viens vraiment de me dire que c'est lui qui a tué Newt? Je trancha la jugulaire d'un dernier fondu avant de me tourner vers lui.
-Tu te fous de ma gueule, là Thomas?!?T'as vraiment tué Newt?
-Je n'avais pas le choix!Ses paroles me faisaient vomir. Bien sûr qu'il avait le choix! Ce n'est pas lui qui nous répètes à tous bout de champ qu'on l'a, le foutu choix? La dernière personne que j'ai tué n'était pas un fondu.
***
PDV: Brenda
J'étais assez loin de Thomas et Minho, mais assez proche pour voir ce dernier trancher la tête du père de mes enfants. Quand je vis cette scène, une fureur sans pareille une fureur sans pareille s'empara de moi. Je quitta Gally, qui se faisait presque bouffer par des fondus. Qu'il meure, je me fous totalement de lui. Je m'approchai de Minho, ignorant la petite voix en moi qui me disait que Thomas trouverait ça mal. Mais Thomas était mort. Je jeta un coup d'œil derrière moi, et vis Gally qui se faisait littéralement manger par les fondus. Avant même que je me tourne, j'entendis un coup de fusil derrière moi. Minho gisait dans une mare de sang, au côté de mon défunt amoureux. Il avait une balle sur le côté de la tête. Il s'était suicidé avant que je le tue. Je m'effondra, et pris la tête coupée de Thomas dans mes bras. Et je pleura. Beaucoup. Énormément. Et je sombra, sûrement tuée par un fondu.Ma dernière pensée fut dédiée à Thomas.
J'arrive.
VOUS LISEZ
Après le Labyrinthe
Fiksi PenggemarJe n'aime pas faire des descriptions. Alors voila: Vous êtes 10 après le Labyrinthe. SVP ne copier pas mes idées!