Tapi dans l'ombre

1.3K 94 6
                                    

Il était brisé.
Affamé, solitaire, oublié, il croupissait depuis tellement de temps dans cette misérable cellule qu'il ne se rappelait plus depuis combien d'années il se trouvait là.
Parfois, lorsqu'un éclair de lucidité parvenait à traverser son esprit torturé, il revoyait leurs visages, entendait leurs rires. Mais tout devenait de plus en plus flou, les images se mélangeaient, s'entre choquaient dans une valse cacophonique dont il était le suiveur impuissant.
C'était dans ces moments qu'il se transformait, lui permettant de souffler ne serait-ce qu'un instant hors de cet Enfer qu'était devenu son existence depuis sa condamnation.
Malgré son état plus que déplorable, il s'était quelques fois demandé pourquoi ils n'arrivaient pas à le détruire complètement comme tous les autres.
Il avait longtemps cherché, mais la seule explication plausible était parce qu'il se savait innocent.
Enfin, en partie.
Car si eux étaient morts, c'était de sa faute en un sens.
C'était lui qui avait convaincu James de choisir Peter comme Gardien du Secret, c'était lui qui les avaient précipités dans ce piège mortel, c'était lui qui n'avait pas été à la hauteur...
Un rire hystérique le tira de ses sombres pensées et il releva la tête peiniblement. Avec ses yeux devenus presque aveugles à cause de l'obscurité permanente qui régnait dans sa cellule, il parvenait encore à distinguer quelques formes, quelques ombres. Dans tous les cas, sa vue ne lui aurait été d'aucune sorte d'utilité car le rire dément provenait d'une des autres geôles.
Et au son de la voix, il ne faisait aucun doute que c'était encore sa folle de cousine, Bellatrix, qui était encore en prise avec une crise d'hystérie. Cela faisait un moment qu'elle avait cessée de hurler de peur ou de douleur, et il ne savait pas s'il ne regrettait pas ce temps là, car son rire lui faisait froid dans le dos.
Se traînant sur le sol glacial, il rampa jusqu'à la gamelle posée près d'un des murs pour étancher sa soif.
Était-ce là la vie qu'il se serai imaginé ? Non, évidemment. Jamais le jeune Sirius n'aurai pu penser ne serait-ce qu'une seconde qu'il finirait dans cet état. Il était, après tout, du côté de la Lumière, il l'avait toujours été malgré sa famille.
Lui, il s'en était sorti. Il avait su se défaire des chaînes de son environnement toxique, en grande partie grâce à James, Remus... Peter aussi à une époque...
Mais à présent, il n'était même plus l'ombre de lui-même.
Lapant au prix d'un effort herculéen l'eau croupie aux relents immondes, il se laissa finalement aller et glissa lentement dans les Ténèbres du sommeil...

***

Suite à sa retenue avec le sinistre Maître des Potions à devoir astiquer des chaudrons durant plusieurs soirs de suite, Harry avait décidé de ne plus tenter le Diable et de se faire discret.
Du moins, pour le moment.
Car si le risque restait élevé, il voulait savoir pourquoi ce chien se trouvait dans le château et ce qu'il gardait...

Toutefois, il n'avait pas perdu son temps à ne penser qu'à ça.
Durant les semaines qui s'étaient écoulées depuis sa dernière heure de colle, il avait apprit à mieux connaître Hermione et Neville, et avait prit ses distances avec le groupe de Serpentards.
Si au début ces derniers n'avaient pas réalisés que Harry était de moins en moins présent à leurs côtés, Malfoy, lui, n'avait pas manqué ce détail.
Une sorte d'animosité avait commencée à naître entre eux, surtout lorsque le blond avait vu que Harry les avait délaissés pour une Serdaigle et un Gryffondor. Et bien que Harry n'était pas du genre à se froisser pour quelques remarques acerbes et puériles, il n'avait en revanche pas apprécié la manière dont Malfoy s'était adressé à ses nouveaux amis.
C'était au cours d'un de ces après-midi qu'il avait comprit à quel point Malfoy avait fait semblant de vouloir se lier d'amitié avec lui. Et ça avait été la goutte de trop.
Alors depuis, les deux garçons ne se parlaient plus et s'ignoraient royalement. Et comme pour suivre le mouvement, Harry s'était retrouvé isolé dans sa Maison, aucun élève ne souhaitant s'attirer les foudres de l'héritier Malfoy et de son groupe.

| Forever ∆nd ∆lways | [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant