Annonce et cadeaux de Noël

983 93 9
                                    

Suite au départ de ses amis, Harry s'en était retourné dans sa Salle Commune, soulagé de l'absence totale d'élèves de sa Maison ayant choisi de rester. Il serait donc seul durant deux longues semaines et pourrai ainsi profiter au mieux du grand salon des Serpentards sans craindre d'être ennuyé par quiconque.
N'ayant rien prévu de particulier pour la journée, il alla chercher Erith dans son dortoir afin de lui faire profiter à lui aussi de cette courte période de liberté.
Il passa ainsi une bonne partie de la matinée à lire distraitement différents ouvrages disponibles dans les bibliothèques du salon, le serpent vacant à ses occupations reptiliennes, ce qui se résumait plus ou moins à fouiner dans les recoins de la pièce en quête de rongeurs ou à trouver d'improbables endroits dans lesquels se lover pour piquer une sieste ou deux.
A l'approche du déjeuner, son ventre gronda furieusement, l'obligeant à quitter le confort de son canapé pour monter dans la Grande Salle, laissant Erith tranquille, car de toute façon personne ne viendrai ici pendant son absence.
Il eu une petite pensée pour Hedwige, seule dans la volière, enfin non, pas vraiment seule puisqu'il y avait bien d'autres volatiles, mais sans humain disons... Cependant il n'avait rien à faire là-haut et à la seule pensée de l'odeur qui devait certainement embaumer les lieux il en eu la nausée. Alors tant pis pour Hedwige, elle allait bien se faire à l'idée que Harry n'avait pas de travail pour elle.

En arrivant devant la Grande Salle, il grimaça en constatant que le Directeur avait trouvé l'idée ingénieuse de réunir tous les résidents permanents des vacances à une seule et même table qui trônait fièrement au centre de la salle.
Il hésita un instant à rebrousser chemin, mais c'était sans compter sur le professeur McGonagall qui l'avait aperçu et avait signifiée sa présence à ses collègues avec un sourire bienveillant.
Eh bien, de toute façon il avait faim donc...

Choisissant de s'assoir le plus loin possible des professeurs, il commença à remplir son assiette de petits pains, croisant les doigts pour que personne ne lui parle.

"Salut Harry", l'aborda un élève deux places plus loin, et ce dernier tourna lentement la tête vers lui, contenant au mieux son envie de l'envoyer balader.

L'élève en question lui était totalement étranger, à dire vrai, Harry ne l'avait même jamais vu auparavant, cependant il ne prêtait pas une grande attention aux autres étudiants, surtout ceux qui étaient plus âgés.

"Je m'appelle Cédric, on s'est déjà croisés quelques fois à la bibliothèque", développa le tout jeune adolescent en se levant pour venir s'assoir à côté de lui, un grand sourire fiché sur son visage aux allures de bellâtre.

"Ah... Bonjour", le salua nonchalamment Harry en feignant un sourire poli.

"Normalement je n'aurai pas dû rester au château pour Yule, mais le Directeur en personne à demander à mes parents pour que je passe les vacances ici, je me demande bien pourquoi"

Harry l'observa, ne sachant quoi penser de son comportement. Et le garçon continua à lui raconter sa vie, lui parlant de ses parents, de son poste dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, de ses projets d'avenir... Et Harry ne disait rien, mangeant son petit-déjeuner et décrochant peu à peu du monologue de son interlocuteur trop bavard.
Ce n'est qu'à la fin du repas lorsque Harry voulu quitter la table pour retrouver la quiétude de sa Salle Commune, que le Directeur Dumbledore s'approcha d'eux, son habituel air rêveur sur le visage.

"Bonjour mes garçons", sourit le vieux sorcier d'une voix paisible, s'adressant du même coup au dénommé Cédric qui semblait ravi de la situation, "Si ça ne vous dérange pas, j'aurai à m'entretenir avec vous deux dans mon bureau, le plus tôt possible serai le mieux"

Cédric se redressa comme un piquet, le visage radieux et lança à Harry un regard appuyé pour lui faire comprendre que 'le plus tôt possible' signifiait 'maintenant'.
Contenant un soupir, Harry se leva à son tour et le Directeur les gratifia de son expression de vieux grand-père bienveillant.
Ils suivirent donc le vieil homme, Cédric marchant d'un bon pas aux côtés de Dumbledore et Harry légèrement en retrait, à la limite de traîner des pieds.
Quand ils arrivèrent enfin devant l'étrange gargouille qui gardait l'entrée du bureau directorial au deuxième étage, Cédric ressemblait à un enfant sur le point d'ouvrir ses cadeaux de Noël et Harry à un condamné à mort effectuant sa dernière sortie.

| Forever ∆nd ∆lways | [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant