Chapitre Bonus

3.9K 141 184
                                    

Je vous met au dessus la playlist qui m'a permise d'écrire ce chapitre.
Voilà très bonne lecture à vous et bon courage :).

***

Et si Livaï n'avait pas eu ce jour là l'idée de rejoindre celle qu'il aime dans le royaume des morts ?

Et si à la place il avait réalisé la promesse qu'il lui avait faite il y a de ça des années ?

Vous vous en souvenez ?

La promesse d'adopter un enfant une fois la paix venu.


***


Une immense bâtisse de pierres délabré, des vitraux explosés, les portes de bois usé avec le temps, un champs de fleurs sauvages qui avant ça était une pâture à chevaux et une végétation qui reprenait naturellement ses droits dans ce lieu qui autres fois abritait une multitude de soldats arborant fièrement dans leur dos les ailes de la liberté.

Seul l'arbre non loin du bâtiment était intacte, le printemps le rendait beau et majestueux avec ses belle feuilles verte et son écorce pleine de vie où grouillait différents insectes.

Le lieu qui fut autre fois un endroit de rassemblement et même de domicile pour certains était maintenant des ruines abandonné sans aucun intérêt.

Sauf pour deux personnes.

Deux êtres qui continuaient de rendre cette endroit vivant, plus particulièrement le pied de cette arbre qu'ils rendaient propre et toujours décoré de sublime roses blanches à chaque visite.

Aujourd'hui était une belle journée ensoleillé, un légère brise faisait flotter les hautes herbes et les oiseaux poussaient la chansonnette.

Les pas d'un homme faisait aplatir l'herbe sous ses pieds, il se dirigeait vers cet arbre, un sourire mélancolique gravé sur ses lèvres, fixant des yeux cette pierre au pied de cet arbre, cette pierre où était gravé son prénom, celui de la femme qu'il aimait toujours aussi passionnément.

Il tenait dans l'une de ses mains un bouquet de roses blanches fraichement acheté au marché ce matin, le même depuis des années. Le bouquet de fleurs était tenu la tête en bas, suivant les mouvements de l'homme qui se dirigeait tout droit vers l'endroit où il c'était toujours sentit complet.

Le seul endroit où il pouvait être avec elle, la femme de sa vie.

Mais depuis quelques temps déjà cet homme ne venait plus tout seul, depuis peu il partagé ces moments avec sa femme accompagnée de quelqu'un, un petit être qui désormais était la raison principale pour lui de vivre, la seule motivation qui le poussait à ne pas mettre définitivement un terme à sa vie pour la rejoindre, la seule chose qui le rendait heureux mise à part les moments où il venait ici, au pied de cette arbre.

Car dans son bras de libre était calée un petit être aux cheveux aussi sombre que les siens, une petite fille âgé d'un an, un petit ange qui comblait le cœur de cet homme qui l'avait adopté comme sa propre fille le jour de sa naissance, sa véritable mère l'avait abandonné au pied d'un orphelinat, sûrement dans l'incapacité de pouvoir s'en occupée.

Et c'est précisément ce jour là où Livaï avait décidé de se rendre dans cet orphelinat, après des jours de réflexion, de multiples questions en tête qu'il posait à voix haute au pied de cet arbre sans attendre de réponse mais un signe, quelque chose qui lui donne une bonne raison de tenir sa promesse malgré qu'elle ne soit plus à ces côté depuis des années.

Attachement ( Livaï x Reader )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant