Quand je rentra il n'était pas là. Vu les mots qu'il avait dit plus tôt. J'imagine que c'est fini entre nous. Les semaines qui ont suivis il n'était presque jamais là et quand il était on ne se parlait pas. La seule communication qu'on avait ces les post-it qu'il laissait sur le frigo. Il disait qu'il allait passer un jour, le week-end ou la semaine chez ses parents. Le troisième post-it est le plus celui qu'il laisse le plus souvent sur le frigo. Je passais mon temps à pleurer et noyer mes larmes dans la crème glacée. Je ne pouvais pas parler à Ally, elle choisirait cette occasion pour mettre le grappin dessus. Ou peut-être pas. J'ai fini par me tanner de la crème glacée et j'ai acheté une grosse bouteille de vin. Un peu de vin ne me fera pas de mal.
***
Il a raison faut toujours que je gâche tout. Je l'aime mais je ne lui dis pas. Je me fâche pour un rien. Le fait que j'aie été violée fait en sorte qu'on ne peut pas avoir des relations intimes. Et le fait que je soie aussi conne nous empêche d'être ensemble.
Il y a quelques jours il est venu me voir. Mais pas pour arranger les choses ( de toute façon c'est moi qui ai foutu le bordel entre nous ). Il a toquer et j'ai dit qu'il pouvait entrer. Il s'accota contre la porte.
- Hum... Je voulais juste te donner ma part du loyer.
Il me tendis une enveloppe. Je le pris et la mis sur ma table de chevet.
- Oh ouais j'avais complètement oublié que c'était le premier.
- Tu veux que j'aille le donner au poprio ? T'as l'air d'être occupée.
Je l'étais effectivement. J'avais un gros examen le lendemain et il fallait vraiment que je révise.
- Non non ça va. J'irais le porter plus tard.
- D'accord.
Il me regarda quelques secondes et sembla attendre que je dises quelque chose. Quelque chose qui arrangerait tout. Mais rien ne sortit. Et puis il sortit de la chambre.
***
J'ai noyé ma tristesse dans l'alcool. Encore et encore. Mathias me manques énormément. Il est de moins en moins souvent là. Bravo à Jade pour son énorme stupidité. Bravo! Quand il s'est enfin décidé de rentrer je suis aller empirer la situation. Je l'ai laissé le temps de se baigner et de s'habiller ensuite j'ai frappée à sa porte bouteille de rhum à la main. Il me dit d'entrer et J'entra.
J'avala une gorgée de cette somptueuse boisson.- Saalut.
- Salut, dit il sans me regarder.
Il était assis et fessais je ne sais quoi sur son pc.
- Je peux savoir pourquoi ?
Il denia enfin de lever les yeux vers moi.
- Quoi ?
- Pourquoi? Pourquoi tu fais comme si je n'existais pas ?
Je m'assis sur le bord du lit. Il ferma son pc et me regarda, passant de moi à la bouteille. Il arqua un sourcil.
- C'est toi qui ne veut pas de moi, répondit il à ma question.
- J'ai jamais dit ça.
- Tu me l'as bien fait savoir.
- Tu fais chier à la fin. Tu dis m'aimer mais tu passes des jours et des jours sans me paler. Tu me prouves pas que tu m'aimes en fessant ça.
- J'en ai marre de toujours essayer de te prouver mon amour. À chaque fois tu finis par me blesser.
- Parce que maintenant c'est toi qui est blessé. Lol. Tu fais quoi quand t'es dehors hein ? Tu couches avec d'autre filles?
- Ça fait combien de bouteilles que tu bois ?
- 2 ? 4 ? J'en sais rien ! Je suis pas soule. Je te hais tu sais ? Mais genre vraiment vraiment beaucoup. Je t'hais même plus que les jeans moulants et tu sais que ça veut dire ça ? Que je te déteste vraiment beaucoup. Je parie que t'es un vrai salopard le pire des connards. Non en fait tu l'es.
Je plongea mon regard dans le sien. Son expression était neutre. Même si j'étais soule je regrettais ce que je venais de dire. Il se leva et me pris ma bouteille.
- Hé !
- Ça suffit. T'en as assez bu pour aujourd'hui. Sors de ma chambre maintenant.
- Mathias...
- Sors.
Je me leva et quitta sa chambre. Ça y est Jade est revenu.
VOUS LISEZ
Mon coloc.
RomanceJ'en avais marre d'être toujours seule chez moi . Je me sentais reject . J'avais plein de problèmes.. Alors j'me suis dit : Hé ! Pourquoi pas avoir une ou un coloc ?