46

13 0 0
                                    

Je me réveilla au son de la sonnerie de mon téléphone. 32 appels manquées. 22 textos. Tous ceux de.. ce être horrible. Et un de Grégory. Il est gentil. Il s'était assurée que j'allais bien le jour où il m'avait raccompagné chez moi et prenait de mes nouvelles à chaque jour. On s'est beaucoup parler durant ces 3 dernières semaines. On a rendez-vous demain pour prendre un café. Mathias se comporte bizarrement depuis quelque jours. J'ai peur qu'il veuille rompre avec moi. Mais tout ça c'est dans ma tête. C'est sûrement le stress des cours. On s'aime. Tous ira bien. Mon téléphone sonna encore. Je le ferma pour de bon et retourna me coucher.

***
~Le lendemain~

Vers 11h, je reçu un texto de Grégory qui me dit qu'il était garée devant chez moi. J'étais déjà prête. Je portais un pull trop grand pour moi, des jeans et des souliers de la marque Puma. Je ne m'étais pas maquillé. Je n'en avais pas envie aujourd'hui. Je dis au revoir à Mathias qui me posa mille et une question.

- Tu vas où? Me demanda-t'il.

Je m'assis sur ses jambe et l'embrassa. Il répondit à mon baiser.

- Déjeuner avec un ami. Lui répondit-je quand on eu fini de s'embrasser.

- Celui à qui tu parles tout le temps et qui te harcèle avec ses appels?

- Je ne lui parle pas "tous le temps" et non c'est pas lui qui m'appelle tout le temps.

- Ah non c'est pas lui hein? Donc tu passe tout ton temps à texte un gars et tu reçois des appels excessifs d'un autre gars. C'est le fun. Dit il d'un ton de colère.

- Arrête mon amour c'est juste un ami. Et les appels c'est un faux numéro. Je sais pas c'est quoi. Je.. Je te le promets.

Je me sentis vraiment mal de lui mentir.

- M'ouais.. pourquoi t'es aussi bien habillée?

Je ris.

- "Bien habillé"? Vraiment pas.

Il soupira.

- Tu t'es jamais mis aussi belle pour moi.

Je roula mes yeux.

- Roh Mathias. Arrête tu sais bien que je t'aime.

Il me poussa un peu pour qu'il puisse se lever et soupira de colère.

- M'ouais c'est ça. Passe une bonne date avec ton "ami." Dit-il en se dirigeant vers sa chambre.

Il claqua la porte. Je revenais pas. Il me croyais pas. Oui je lui ai quand même menti. Mais juste sur l'origine des appels que je reçois. Grégory c'est juste un ami! Il m'énerve. Il sait bien que je l'aime. Je me rappela que ça fesait un bon bout de temps que Greg attendait dehors. Je pris mon sac et sortir rapidement.

Je le salua en embarquant dans sa voiture.

- Salut! T'en a mis du temps hahaha, tu te préparais? Ah les filles hein! Dit-il.

Je ris puis lui donna un coup de poing amical sur l'épaule.

- Hé je me suis préparée ultra vite j'te signale!

- Ouais ouais, dit-il en démarrant la voiture et en se mettant en route en direction du Mcdo.

Arrivée là-bas on commanda : Un McMuffin et un café pour lui et moi. Le service fut rapide, on alla s'asseoir (on était assis l'un en face de l'autre) et nous commencâmes à manger. Je repensa à ce qui s'était passée plus tôt avec Mathias. Pourquoi ne pouvait-il tout simplement me croire? Je sais que la jalousie est un sentiment normale lorsqu'on est en couple et vraiment amoureuse de la personne qu'on aime. Mais tout de même, je l'ai rassurée.. Je lui ai menti mais seulement sur une chose. Bon, en même temps je lui ai menti sur pleins de sujets avant, de plus je l'ai blessée à plusieurs reprises. C'est normal que il me fasse pas confiance. Je suis tellement stupide..-

La voix de Grégory et la sensation de sa peau contre la mienne me sortit de mes pensées.

- Jade? Dit il en posant sa main sur la mienne qui était à l'autre bout de la table.

- Hein? Quoi? Qu'est ce qu'il y'a? Dis-je beaucoup trop vite.

- Je disais est ce que tout allait bien. Tu semblais très très loin.

- Hum oui oui ça va tout va bien. Dit en souriant.

J'aimerais pouvoir lui dire ce qui passe. J'aimerais avoir quelqu'un pour écouter mes problèmes et ne pas juger. Mais je peux pas. On se connaît pas assez.. et même si on se connaissait assez, en quoi pourrait t'il m'aider?

- T'en es sûre? Dit il en caressant la paume de ma main avec son pouce.

Je déglutis et hocha la tête.

- D'accord.

Il me regarda pendant longtemps. Je sentais mes joues devenir rouge. Genre, vraiment vraiment rouge. Il enleva sa main de sur la mienne et me sourit. Je lui sourit à mon tour.

- Ça te dit qu'on aille écouter des films d'horreur chez moi? Me demanda t'il pour changer de sujet.

- Hum d'accord!

- Allons y!

Et donc on est allée chez lui et on a écoutée des films d'horreur les uns après les autres. Certains étaient très effrayant et d'autre vraiment pas ou très peu. Nous avons mangé des pizzas pochettes et commandé du thaï. On était assis dans son salon avec une mini distance entre nous. C'était un bel après midi jusqu'à qu'il.. m'appelle pour la millionième fois et que je gâche tout en éclatant en sanglot. Greg me prit immédiatement dans ses bras.

- Hé, qu'est ce qui y'a? Me demanda avec de l'inquiétude.

- J'en peux plus. Tu sais.. le gars du bar de l'autre fois.. ? Ben.. Il arrête pas de m'appeler, de me texter, de venir sonner chez moi et de disparaître avant que j'aille le temps d'ouvrir la porte. Il aurait dû rester en prison pour la vie! C'est pas juste que un truc aussi horrible aille si peu de conséquences. C'est pas juste! Mon couple ne va pas bien mais je refuse de me l'avouer. J'arrête pas de lui mentir.. Sans arrêt. Je me sens si coupable. Mais je veux pas qu'il soit au courant. Il voudrait régler ça en violence mais je veux pas que ça se passe comme ça. Je veux juste que que tout ça s'arrête. Je veux juste que ça s'arrête merde! Dit je même sans m'arrêter pour reprendre mon souffle et commençant à pleurer de plus belle.

- Je suis là maintenant. Je vais t'aider. Je te le promets. Tout va bien aller maintenant que je suis dans ta vie d'accord? Je le laisserai plus jamais s'approcher de toi. Plus jamais. Dit-il quand en caressant mes cheveux et en relevant ma tête de ses épaules pour que je le fixe. D'accord?

J'hocha la tête.

- D'accord.

Mon coloc.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant