–Un mois plus tard–
Ça fait bizarre d'être seule à l'appartement. Mais j'imagine que je vais m'y habituer. Je me sens hyper triste et dévastée d'avoir perdue Mathias. Mais j'essaie d'aller de l'avant. Il a oublié certaines de ces affaires ici comme : deux trois sweatshirt, un short de sport et quatre livres de plusieurs auteurs connues. Ça m'arrive de sentir ses vêtements de tant en tant. Je n'aurais jamais cru que je serais ce genre d'ex : celle qui n'arrive pas à passer à autre chose. Mais je mérite toute la douleur que je ressens en ce moment. J'espère juste qu'un jour j'arriverai à la faire partir.
***
–Deux semaines plus tard–Aujourd'hui à sans doute été le plus beau et le plus pire jour de ma vie. Je rentrais de l'université. J'étais sur le point d'ouvrir la porte de mon appartement quand j'ai entendue du bruit venant de l'intérieur. J'ai pensé que c'était un voleur alors j'ai pensée à appeler la police mais pour une quelconque raison je ne l'ai pas fait. Je suis restée une trentaine de minutes dehors de peur de rentrer et de trouver réellement un voleur dans l'appartement. Mais si c'était vraiment un voleur, il n'aurait pas passé tout ce temps à l'intérieur. Je me suis assis sur une des marches et je me suis dit que j'attendrais tout simplement que la personne parte. Je peux être tellement bébé et stupide parfois. En observant les alentours j'ai fait une constatation. J'ai cru voir garer la voiture de Mathias à plusieurs mètres de la maison. J'ai d'abord pensé que mes yeux me jouaient des tours, que j'avais cru voir sa voiture seulement que parce que il me manquait terriblement. Mais après avoir passé plusieurs minutes à la fixer, je me suis rendu compte qu'elle était vraiment là. Et à ce moment là un sentiment de panique, le stress, la surprise et le bonheur s'est emparée de moi. Ça fait plus de quarante cinq minutes qu'il m'attend à l'intérieur alors? Pourquoi il va pas à l'université? Il est sûrement venu chercher les trucs qu'il a oublié la dernière fois... Non, il serait déjà parti, sinon. Ça prend autant de temps, prendre ses affaires. Mais alors qu'est-ce qu'il fait là. J'ai envie de rentrer mais j'ai peur. La dernière, ça s'est pas vraiment bien passé. J'ai peur, j'ai tellement peur mais en même temps j'ai vraiment, vraiment envie de le voir et de savoir pourquoi il est là. Alors je suis rentrée et j'ai enlevée mon manteau, mise dans la "penderie à manteau" près de la porte d'entrée et je me suis dirigée vers ma chambre. Et il était là assis sur la chaise de mon bureau entrain de jouer un genre de son avec un crayon. Je crois que mon coeur s'est arrêté quand il a levé les yeux vers moi. On aurait dit qu'il était encore plus beau qu'avant. Notre rupture lui a fait plus de bien que de mal on dirait. Évidemment... Il portait un t-shirt noir écrit : I don't like you, I love you. C'est un des t-shirt qu'il a que je préfère. Je l'ai d'ailleurs porté à plusieurs reprises... Il portait un jean bleu délavé avec des trous aux genoux. Il avait laissé poussé ses cheveux. Il lui arrivait à l'épaule maintenant. J'essayai de mon mieux de ne pas paraître complètement abasourdie par sa beauté. Mais je crois pas que j'ai réussi à le faire. Il s'est mis debout et m'a regardée pendant un long moment. Oh mon dieu de quoi avais-je l'air? Je n'avais pas pris le temps de m'arranger avant d'entrer dans la chambre. Arrrg. Je devais sûrement ressembler à un tas de marde.
- Salut. Dit-il d'une voix un peu moins froide que la dernière fois.
- S-Salut. Qu'est ce que.. Qu'est ce que tu fais ici? Ai-je demandé en essayant d'avoir l'air le moins stressé possible.
Il a pris une grande respiration et m'a répondu :
- C'est l'enfer chez moi. Je plus vivre là bas. Dit-il calmement.
Je ne comprenais pas quel était le rapport avec moi.
- Hum d'accord. Et quel est le rapport entre ça et ce que tu fais ici.
Il m'a fixé et à sembler hésiter à parler.
- Mathias ça va?
Je me suis avancée vers lui et il a reculé. J'avais complètement oublié qu'il me détestait.
- Est ce que je peux venir rehabiter ici? C'est pas que je le veux mais c'est la dernière option que j'ai. J'ai nulle part où aller. Je ne peux vraiment plus vivre avec mes parents.
Je n'arrivais pas à croire que Mathias me demandais de venir rehabiter ici. Mais il a dit qu'il ne veut pas mais qu'il n'a pas le choix. Est-ce que c'est un signe que moi et lui on a peut-être une chance? Je n'avais pas répondu à sa question et il me regardait avec impatience. Je n'allais tout de même pas laisser passer la dernière chance pour nous de réformer un couple.
- D'accord.
Il a souri et j'ai failli fondre.
- Super hum.. Merci.. C'est.. Cool de ta part. J'irais chercher mes affaires demain matin. Oh et ne te fais pas de fausses idées à propos de moi. Je suis ici juste parce que je ne savais plus vers qui me tourner. Ça ne veut pas dire que toi et moi c'est encore possible. Au cas ça ne serait pas clair pour toi, nous deux c'est mort. C'est pas parce qu'on va vivre ici ensemble que t'auras le droit de me parler. Je ne veux plus avoir affaire avec toi. Donc je suis juste ici pour avoir un toit où dormir et manger. À part ça j'en ai rien à faire de toi. N'essaie pas de m'adresser la parole ou quoi que ce soit après cette conversation, est ce que c'est bien compris?
Whoa, ça fait mal ça. C'est fou ce qu'il a le temps de me faire du mal c'est temps ci. Il a changé. Tout ça à cause de moi. Je ne pourrais pas le récupérer, finalement. Il n'est pas ici pour ça. Je me détestes tellement. Après avoir encaissé le coup. J'ai fait signe de la tête que oui j'avais compris. J'avais très bien compris que nous deux c'était fini pour de bon.
VOUS LISEZ
Mon coloc.
RomanceJ'en avais marre d'être toujours seule chez moi . Je me sentais reject . J'avais plein de problèmes.. Alors j'me suis dit : Hé ! Pourquoi pas avoir une ou un coloc ?