*Mathias*
Je ne comprend pas vraiment mon comportement c'est temps ci. C'est comme si j'étais pas moi même. Toute cette histoire avec Jade m'a beaucoup beaucoup affecté. Je veux être aussi... Méchant et bête avec elle. C'est juste que je cherche un moyen de me protéger d'elle et la seule chose que j'ai trouvé c'est de la faire souffrir. Elle le mérite un peu après tout ce qu'elle m'a fait vivre mais c'est n'est pas une raison pour agir comme ça. C'est dur de vivre avec elle. Notre relation me manque. Pour être honnête, j'ai menti. Il y'a quelques personnes qui étaient près à m'héberger mais je me suis tout de même tourné vers elle. Et maintenant on se parle plus. À chaque fois qu'elle me voit, elle a ce regard triste et honteux. J'aimerais pouvoir la prendre dans mes bras et lui dire que tout va bien et que je l'aime. Mais je ne peux pas. Et je ne le pourrais jamais.
***
C'est bizarre de vivre avec Mathias. Il est tellement distant et méchant... Je ne le reconnais plus. Mais après c'est entièrement de ma faute. Et je ne peux rien y faire. Il me déteste et il ne veut plus de moi. Même si j'essayais de me battre pour lui ça n'aboutirai à rien. Alors je passe mon temps à essayer de l'éviter ou de me trouver sur son chemin. Jusqu'à hier lorsque je m'apprêtais à sortir et qu'il m'a arrêté.
- Tu vas où? M'a-t-il demandé depuis le salon.
Je me suis arrêté nette devant la porte d'entrée. Je n'étais pas sûre qu'il me parlait à moi. Peut-être qu'il était au téléphone. Je suis revenue sur mes pas et je suis allé dans le salon. Il était assis en train de regarder la télé. Quand il m'a vu, il a fermé la télé et s'est lever.
- Alors? Tu vas où? Demanda-t-il encore une fois.
Ça fesait bizarre. La seule fois où on se parle c'est pour savoir qui se charge de l'épicerie ou du loyer. Et ça c'est genre une fois par mois.
-Hum.. Euh.. Je.. Je comptais aller acheter deux, trois chose au Maxi*. Pour... Hum.. Pourquoi? Dit je tout en bégayant.
Il me regarda. Et ne dit rien. Il alla vers l'entrée. Puis finalement il dit :
- Je viens avec toi.
Il sortit de l'appartement. Pourquoi il voulait venir avec moi? Il est pas supposé m'haïr? Peut importe, c'est la première fois depuis très très longtemps que j'ai l'occasion de passer un peu de temps avec lui alors je vais la saisir cette occasion en or.
- J'arrive!
Il avait déjà démarrer sa voiture quand je me suis enfin décidé à sortir de l'appartement. Il m'a déverrouillé la portière du passager. Je me suis assise et puis on était parti pour aller au Maxi.
***
Le trajet en voiture avait été silencieux. Mais il m'avait jeté quelques regards à quelques reprises. C'était comme pour s'assurer que j'étais toujours là ou quelque chose du genre. Quand on est arrivée, on a pris un chariot puis on est entrée dans cette immense bâtiment. C'est une de mes places préfèré pour faire mon épicerie. Mathias était à mes côtés et je me sentais super bien même si je savais pas trop pourquoi il était là.
- J'ai fait une liste de ce que j'ai besoin. On pourrait se séparer pour trouver certaines choses sur la liste et puis on se rejoindrait à la caisse. C'est bon pour toi? Demandai-je.
- Je préfère qu'on reste ensemble. C'est quoi la première chose que t'as sur ta liste?
Pourquoi voulait-il autant rester avec moi, aujourd'hui? Qu'est-ce qui lui prend? Mais bon, je vais pas me plaindre.
- Produits laitiers.
- Allons à la section des produits laitiers alors! Dit-il en me souriant.
- Okay! Dis je en lui rendant son sourire.
On s'est donc dirigé vers la section des produits laitiers. Il était environ neuf heure du matin et il n'y avait pas grand monde. On a pris tous ce dont on avait besoin et puis on s'est mis à passer de section en section pour checher ce qu'il restait à trouver dans la liste.
Quarante cinq minutes plus tard on avait fini. Arrivé chez nous, on a placé ce qu'on avait acheté à leur place. Puis Mathias à proposer qu'on se commande quelque chose et qu'on regarde un film. Évidemment j'ai accepté. Nos mets chinois n'ont pas tardé à arriver. On s'est installée dans sa chambre, puis on a un film en noir et blanc qui date de il y a plusieurs plusieurs années (Mathias à des goûts assez étrangers mais je dois avouer que le film était assez bon). On était assis l'un à côté de l'autre. Je me suis risquée à poser ma tête sur son épaule. Il n'a pas réagi alors je suis restée comme ça. Après quelques minutes il glissa sa main dans la mienne.
On est resté comme ça pendant un bon moment puis quand le film s'est terminée, il est parti nous préparer quelque à manger. Puis on ensuite on s'est mis à parler de tout et de rien. Aucun de nous n'a osé parler de ce qui s'était passé... Est-ce que le fait qu'il me parle et qu'il agit comme avant, fin' presque, veut dire qu'il m'a pardonner? J'espère.
Après deux heures de discussions et de fou rire, on fut interrompu par par la sonnerie de mon téléphone. C'était un numéro masqué. Qui ça peut bien être?
Je pris l'appel quand même.- Cet appel provient de la prison : Robert Lacroix. Un de nos prisonniers cherche à vous joindre. Pesez le un pour prendre cette appel. Pesez sur le deux pour refuser l'appel. Pesez sur le trois pour clore cette appel. Pesez sur le quatre pour nous contacter. Dis une voix de femme robotisée et préenregistré.
Je pésa tout de suite sur la touche numéro deux. Oh mon dieu! Oh mon dieu! C'est lui! C'est forcément lui! Non! Non! Non!!! Pourquoi il me fait ça la
maintenant?! Il peut pas me faire ça! Il a pas le droit! Pourquoi diable essaie-t-il de rentrer en contact avec moi?! Pourquoi--- Hé, ça va? C'était qui? Dit Mathias en me prenant la main droite.
Non ça va pas! C'est la pire des choses qui pouvaient arriver! La pire!! Je ne peux pas y croire. Dans combien de temps il va sortir de prison. Qu'est-ce que voulait dire cette appel. Pourquoi? Pourquoi?! Pourquoi il a appelé putain?!! Ça va mal, pire que mal. Je regarde Mathias puis je lui sourit.
- Ça va super! C'était juste.. Hum... Un.. Un... Faux numéro...
VOUS LISEZ
Mon coloc.
RomansaJ'en avais marre d'être toujours seule chez moi . Je me sentais reject . J'avais plein de problèmes.. Alors j'me suis dit : Hé ! Pourquoi pas avoir une ou un coloc ?