Connor n'avait pas très bien compris comment, en ce samedi après-midi, il s'était retrouvé dans son appartement assis avec Jude et Seiya autour de la table basse de son salon.
C'était le plus jeune qui était à l'origine de cette situation. Le midi même, il était arrivé chez lui avec une idée derrière la tête. Et, à peine passé le pas de la porte, il avait demandé à Connor de faire venir Seiya ici sous-prétexte qu'il n'avait pas le courage de le faire lui-même. Connor l'avait évidemment traité de bébé avant de s'exécuter. Seiya était venu sans poser de question.
Connor n'avait pas prévenu Jude qu'il avait vu son copain la veille au soir, pas qu'il voulait lui cacher mais il ne voyait pas l'intérêt de lui en faire part.
Ce n'était donc pas ça qui était à l'origine du comportement de Jude. Quelque chose devait avoir germé dans sa tête cette nuit pour qu'il arrive aussi déterminé chez lui aujourd'hui.C'est donc pour ça qu'ils se retrouvaient tous les trois dans son salon. Connor avait laissé le canapé à ses deux invités et s'était assis par terre, face à un côté de la table.
Il avait vite compris qu'il allait jouer les entremetteurs cet après-midi. Il craignait même de devoir lancer la conversation lui-même vu qu'aucun des deux n'avait l'air décidé à le faire.Quand il croisa le regard de son petit frère, il sauta sur l'occasion pour lui adresser un geste de la main discrètement pour l'encourager à prendre la parole. Jude, en voyant ça, détourna le regard et prit une grande inspiration.
- Seiya, j'ai demandé à Connor de te faire venir parce que j'avais pas le courage de faire le premier pas. Déjà... excuse-moi pour ça, je me sens un peu nul maintenant, commença-t-il.
- Non, intervint aussitôt le brun, c'est à moi de m'excuser. J'aurais pas du réagir comme ça. Je sais que c'est compliqué pour toi mais j'ai pensé qu'à moi et ma frustration.
Face à cette scène, il était compliqué pour Connor de retenir son rire. Les voir tout les deux s'excuser tour à tour en affichant des mines tristes comme s'ils avaient perdus toute leur famille dans un grave accident était assez comique. Et en même temps, Connor était attendri par la scène. Il s'agissait probablement de leur première grosse dispute de couple alors c'était normal qu'ils prennent la chose autant à cœur.
- Ta réaction était légitime, reprit Jude. J'ai beaucoup réfléchi et je vais le dire à mes parents que j'aime les garçons et que je suis avec toi.
Le sourire en coin de Connor disparu pour laisser place à la surprise. C'était un tout nouveau Jude qu'il avait en face de lui aujourd'hui. Jamais il n'aurait cru l'entendre dire ça, du moins pas tout de suite.
- Attends, non je veux pas que tu fasses ça sous la contrainte, Jude. C'est pas grave si tu te sens pas prêt et je te promets que je te le reprocherai plus jamais, assura Seiya.
- Non non, c'est pas ça je te le jure. Au contraire, j'ai vraiment envie de leur dire. J'en ai marre de mentir à tout le monde. Et puis je..., Jude regarda son grand frère du coin de l'œil avant de se tourner vers Seiya, je t'aime et je veux plus qu'on se dispute a cause de ça, finit-il en baissant sa voix.
Connor pouffa intérieurement à sa tentative de ne pas être entendu par lui. C'était raté. Mais encore une fois, il les trouvait attendrissants alors ce n'était pas un rire moqueur.
Seiya ne répondit pas à Jude. Au lieu de ça, il se pencha vers lui et passa ses bras autour de sa taille recouverte par un large sweat. Jude avait aussitôt accepté son étreinte en passant ses bras derrière sa nuque.
Cette fois-ci, Connor commençait à se sentir en trop. Il tourna son regard à l'opposé du petit couple, ne voulant pas passer pour un voyeur. Jude lui avait demandé de rester dans la salon comme soutient mais maintenant, il n'avait plus vraiment l'air d'avoir besoin de lui.
VOUS LISEZ
Baby
RomanceConnor est du genre surprotecteur avec son petit frère de pourtant seulement trois ans son cadet, qu'il considère toujours comme un bébé. Quand il découvre que celui-ci dissimule à tout le monde un secret, qui en cache un autre, Connor prend son rôl...