Chapitre 2

1.9K 118 25
                                    

Connor essayait vraiment de ne pas soupçonner tous les bruns qu'il croisait à la fac, mais sa curiosité le rattrapait toujours. Il ne pouvait s'empêcher, dès qu'il passait à côté d'un garçon avec cette couleur de cheveux qu'il connaissait un minimum, de l'imaginer avec son petit frère.

Il avait cogité avant de finalement amener Jude à un bar ce jeudi soir, près de la fac. Avec une idée derrière la tête évidemment. D'après son petit frère, ce garçon était un de ces potes éloignés. Or, la plupart des gens que Connor côtoyait étaient des fêtards, qui sortaient donc beaucoup. Le bar où ils allaient était très fréquenté par les étudiants, encore plus un jeudi soir. D'après cette logique, ce fameux garçon y serait forcément et Connor allait être très observateur.

C'était la première fois qu'il se rendait dans un bar avec son petit frère alors il le surveillait de près. Peut-être un peu trop car, après tout, Jude était majeur et vacciné. Mais ce soir, Connor sortait avec lui alors il se sentait responsable en tant que grand frère.

Ils s'étaient tous les deux installés à une table et une bière avait été déposée en face de chacun. Le bar se remplissait petit à petit, pour la majorité par des gens que Connor connaissait de la fac.
A chaque brun qui passait la porte, il observait la réaction de Jude en lui lançant des regards loin d'être discrets.

- Tu es vraiment prêt à tout, mh ? fit le plus jeune.

Connor haussa un sourcil en reposant son dos contre le dossier de sa chaise, un de ses bras calé sur le dessus.

- Je vois pas de quoi tu parles.

- Tu m'as pas amené ici pour essayer de trouver qui pourrait être mon copain ?

Connor étudia le regard sur Jude, n'arrivant pas à déceler si sa question était sarcastique ou non. Il avait toujours cet air innocent et naïf qui faisait qu'il était difficile de savoir s'il plaisantait ou non. Dans tous les cas, Connor ne voulait pas le prendre pour un idiot et lui mentir alors il fit comme si sa question avait été posé sérieusement.

- Je me dis qu'il sera sûrement là s'il est à la fac. Sauf si tu sors avec un intello ? Non ça peut pas être ça, j'ai pas de pote intello.

Il entendit Jude rire de ses déductions.

- Ça t'amuse de mener l'enquête ?

- Beaucoup.

- Tu vas pouvoir t'amuser longtemps, alors.

- T'es si confiant que ça pour garder le secret ?

Jude acquiesça. Il prit sa boisson dans sa main et tendit le bras vers le plus grand qui l'imita pour faire cogner leur deux verres. Connor prit quelques gorgées de la boisson alcoolisée qu'il avait l'habitude de prendre ici.
Lorsqu'il venait, c'était toujours soit avec ses amis ou, plus rarement, avec Abby. Ce soir, elle devait travailler sur un devoir bien malheureusement puisque Connor aurait été ravi de mener l'enquête avec elle.

Car, oui, il ne pouvait rien lui cacher. Dès que Jude avait été se coucher, il y a quelques jours auparavant, Connor avait aussitôt rappelé Abby pour tout lui raconter. Elle n'avait pas vraiment réagi à propos de la recherche du mystérieux copain, mais surtout sur le fait pour Jude de s'être libéré de ce secret.
Connor semblait être le seul réellement emballé à l'idée de trouver ce garçon. Peut-être que c'était déplacé envers son petit frère et ce gars qui n'avait rien demandé. Mais c'était plus fort que lui, il était trop curieux.

Connor fit tourner le liquide dans son verre par de légers coups de poignets avant de lever les yeux sur son petit frère qui avait tourné la tête vers l'entrée au même moment où deux garçons pénétraient à l'intérieur : un blond et, bingo, un brun.

BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant