Chapitre 4

1.6K 109 15
                                    

Quelque chose n'allait pas, Connor le sentait.
Après la discussion qu'ils avaient eu tous les deux, Jude n'était étrangement plus revenu à son appartement. Cela faisait deux semaines et ce n'était pas habituel.

Au début, Connor pensait l'avoir traumatisé au point qu'il ne voulait plus avoir affaire à lui. Mais lors des quelques fois où il l'avait croisé en passant à la maison de leurs parents, il avait compris que le soucis ne venait pas de lui. Jude prenait à peine le temps de sortir de sa chambre pour le saluer et quand il le faisait, il ne souriait jamais. Il n'avait juste pas l'air en forme et Connor en avait déduit assez rapidement que c'était en rapport avec Seiya.

Dans cette histoire, il ne savait pas trop où se placer. Son but n'était pas de faire les entremetteurs entre eux deux et rétablir les situations qui pouvaient mal se passer, mais c'est pourtant ce que Connor avait exactement envie de faire.
Peut-être qu'il était trop investi dans cette relation qui ne concernait que son petit frère et son copain, mais il considérait comme son devoir de faire son possible pour arranger les choses.

C'est pour ça qu'après en avoir discuté avec Abby, bien que Jude lui avait demandé de ne plus lui parler de sa vie, il fut conforté dans l'idée de se rendre au skatepark à côté de la fac. Et pour y trouver la personne qu'il souhaitait, il savait qu'il devait y aller le soir.

Une fois son cours de 20h terminé, il prit la route vers le terrain. Ça devait être la troisième fois qu'il mettait les pieds ici.
Le skate n'était vraiment pas quelque chose pour lui. A vrai dire, il n'avait jamais essayé mais Connor n'avait pas beaucoup d'équilibre de base. C'était déjà compliqué pour lui de rester debout sur une seule jambe, alors il craindrait pour sa vie s'il avait à monter sur cette planche à roulette sans pouvoir se tenir à quoi que ce soit.

Heureusement, il n'était pas ici pour faire du skate. Lorsqu'il arriva près des rampes, il fut étonné du nombre élevé de personnes présentes à cette heure. Il faisait quasiment entièrement nuit mais les lampadaires tout autour du terrain permettaient d'y voir clair.
Malgré les différents skaters, Connor remarqua bien vite Seiya au milieu des autres. Son petit frère avait raison, il ressortait, pour une raison qu'il ignorait. Peut-être parce qu'il était grand, gracieux ou alors tout simplement parce qu'il était la personne que Connor était venue voir.

Il le regarda, lui et les autres, quelques temps. Quand finalement Seiya s'arrêta sur le côté pour boire de l'eau, Connor ne manqua pas cette occasion pour s'approcher de lui.

- Hey, Seiya.

Celui-ci avala une gorgée avant d'éloigner la bouteille d'eau de sa bouche pour adresser un sourire à Connor.

- Oh salut ! Je me souviens pas t'avoir déjà vu ici, qu'est-ce que tu fais là ?

- Est-ce qu'on peut parler ?

Les sourcils de Seiya se froncèrent légèrement tandis qu'il hocha la tête. Il devait forcément se douter de quelque chose. Connor et lui étaient sortis plusieurs fois en soirée ensemble et se côtoyaient mais cela restait lointain. Il n'y avait pas de raison pour que Connor vienne ici juste pour lui parler, si ça ne concernait pas Jude.

Ils s'installèrent sur les marches en face des rampes dans le silence. Connor sentait qu'à ses côtés, Seiya s'était tendu.
Son but n'était pas de le faire stresser alors il chercha rapidement un moyen d'engager la conversation sans le mettre plus mal à l'aise.

- Donc c'est ici que t'as embrassé mon petit frère pour la première fois, commença-t-il. Je dois dire que c'est romantique.

Seiya s'écarta légèrement de lui en le regardant avec de grands yeux et Connor comprit que Jude ne l'avait pas prévenu qu'il était au courant de leur relation. Son petit frère aimait vraiment les secrets.

BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant