Chapitre 1

2.3K 143 20
                                    

Après cette découverte, qui s'était déroulée il y a deux ans, le regard de Connor sur son petit frère avait changé sans qu'il le veuille. Ce dernier était maintenant en terminale et rien n'avait changé, sous-entendant qu'aucune annonce de sa part n'avait été faite. Connor s'était préparé à ce qu'il y en ai une. Chaque nouveau jour qui passait, il se demandait comment son petit frère pouvait garder ça pour lui tout seul.

Lors de ces deux ans, Connor avait pu remarquer comment Jude était gêné quand on lui posait des questions sur sa possible petite amie aux repas de famille. A chaque fois, il esquivait. Sachant la vérité, Connor trouvait les réactions de Jude très flagrantes. Il triturait toujours ses doigts et parfois rougissait. Il faisait systématiquement ça dans les situations où il se sentait mal à l'aise. Mais Connor était bien le seul à remarquer sa gêne.

Il ne savait pas ce qu'il était censé faire. D'un côté, Connor respectait le fait que Jude n'était peut-être pas prêt à le dire à tout le monde. De l'autre, il voulait l'aider à se libérer. En en discutant, il pourrait le soutenir et lui donner le courage de le dire aux autres, à commencer par leurs parents.

C'est donc ce à quoi avait réfléchi Connor ces derniers mois. Bien sûr, il avait aussi pensé à ses cours de médecine, désormais en troisième année. Sa vie à lui n'avait pas changé, si ce n'est qu'il avait désormais son appartement à lui tout seul, dans lequel Abby venait le plus possible. Elle était aussi sa confidente sur ce sujet. Elle, penchait vers le fait de le laisser tranquille et de ne pas le forcer à révéler quoi que ce soit. Connor l'avait écouté les premiers temps, mais cela faisait deux ans maintenant. C'était impossible qu'il laisse son petit frère dans cette situation encore longtemps.

C'est donc la raison pour laquelle Jude venait ce soir. A son appartement. Autour d'un repas préparé par les soins du plus grand, avachis sur le canapé devant la télé, c'était la meilleure façon de faire ce qu'il avait imaginé.
Jude était de bonne humeur et riait beaucoup. D'un côté, cela rassurait Connor qui se disait qu'il réagirait mieux s'il se sentait bien. De l'autre, il ne voulait pas gâcher cette bonne humeur.

- Tu peux changer de chaîne ? C'est chiant ça.

La voix de Jude fit sortir Connor de ses pensées. Il posa ses yeux sur l'écran qu'il n'avait fait que regarder dans le vide jusqu'à maintenant.

- C'est plutôt bien de regarder ça, toi qui sais rien cuisiner, fit-il au plus jeune.

- Parce que tu es un chef étoilé toi, peut-être ?

Le brun tourna la tête vers son lui, outré. Il est vrai qu'il ne cuisinait pas beaucoup mais il se débrouillait. Il n'avait pas le choix depuis qu'il habitait seul de toute manière.

- Je me suis occupé de la bouffe ce soir, ils ne sont pas bons ces oeufs brouillés ?

- Ouais si bien sûr, excellent même !

Connor pouffa en regardant à nouveau la télévision. Finalement, quand il changea de chaîne pour tomber sur des informations bien déprimantes, il éteignit la télévision, ce qui plongea la pièce dans un silence

- Il y a rien, on a qu'à parler, commença-t-il.

Il vit Jude tourner la tête dans sa direction et lui lancer un regard étrange.

- Pourquoi ?

Connor haussa les épaules d'un air détaché. Au fond, il perdait juste tout son courage pour évoquer le sujet.

- Je sais pas, marmonna-t-il en se reconcentrant sur l'écran noir face à lui.

A trop vouloir parler de ça en particulier, il agissait bizarrement en face de son petit frère. Il ne savait pas comment démarrer la conversation de sorte à ce qu'elle dévie correctement, car il n'avait pas l'intention de lui poser la question de but en blanc.

BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant