Chapitre 6

1.5K 102 5
                                    

- Sincèrement, je sais pas si tu as eu la meilleure ou pire idée de l'année, Abby.

Connor s'avança de façon hésitante vers la petite table en bois face à eux en prenant le temps d'observer l'intérieur du café dans lequel ils venaient d'arriver.
Il n'était jamais entré ici alors qu'il était déjà passé devant plusieurs fois. Ce n'était pas loin du skatepark et donc de la fac mais ce n'était pas pour l'habitude de Connor d'aller dans ce genre d'endroit.

- Tu rigoles ? Un double-date avec ton frère et son copain, c'est une super idée.

- On les met face-à-face ? questionna Connor en regardant la table.

- Non, viens à côté de moi. Ils seront mieux côte-à-côte.

Le brun obéit sans poser de questions et pris place au côté de Abby sur une chaise, laissant la banquette pour ceux qui arriveraient plus tard.

- J'ai hâte de les voir ensemble, depuis le temps que tu m'en parles.

- Tu vois vraiment pas qui est Seiya ? Ça m'étonne, il connaît beaucoup de monde.

- Je vois pas du tout. Je pense pas l'avoir déjà vu.

- Tu t'en serais souvenu. Il est beau, une beauté dont tu te rappelles généralement.

- Tu m'intrigues... Oh, je crois qu'ils arrivent !

Quand Connor regarda dans la même direction qu'Abby, il remarqua son petit frère passer la porte du café puis Seiya juste après, dépassant d'une tête derrière lui.
Connor se leva pour aller saluer le plus jeune mais Abby le devança.

- Mon p'tit chou, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ! s'exclama-t-elle en prenant Jude dans ses bras.

En voyant ça, Connor porta donc son attention sur Seiya, qu'il salua d'une rapide accolade.
Plus le temps passait et plus il s'habituait à ne plus le voir comme la simple connaissance qu'il était avant. Naturellement, son comportement avait changé envers lui pour quelque chose de plus cordial et moins amical. Pas que Connor ne l'appréciait pas, mais il trouvait ça bizarre de faire comme si rien n'avait changé et d'agir avec lui comme il le faisait avec ses autres amis. Il préférait être d'avantage amical lorsque Jude était là aussi.

D'ailleurs quand Abby lâcha finalement ce dernier, Connor porta son attention sur lui et tapa doucement dans son épaule avant d'ébouriffer ses cheveux.

- Eh !

- Tu as accepté de venir finalement. Après mes dizaines de demandes.

- J'ai juste refusé deux fois, marmonna Jude en s'asseyant face à Connor.

Seiya prit à son tour place en face d'Abby.
Maintenant que tout le monde était à sa place, le double-date pouvait commencer. L'idée était venue à Abby lorsqu'elle et Connor avaient passé du temps ensemble à l'appartement de ce dernier. Étant curieuse, elle avait posé beaucoup de questions sur ce fameux copain et en apprenant que Connor le connaissait et pas elle, elle était devenue encore plus curieuse. Elle n'avait pas mis beaucoup de temps à convaincre le brun de proposer ce rendez-vous à Jude.

- Wow, tes cheveux sont super beaux. Connor m'avait prévenu que tu étais beau mais je m'attendais pas à ça. C'est clair que je t'ai jamais croisé à la fac, je m'en serais rappelée, s'extasia la brune.

- Abby, il a un copain et toi aussi, lui rappela Connor.

- Ça va, je dis juste la vérité.

Même si Abby disait, comme toujours, tout ce qui lui passait par la tête sans réfléchir, cela avait le don d'instaurer une atmosphère détendue. Pas qu'elle ne l'était pas mais la relation entre Connor et Seiya était forcément un peu étrange. Ils n'étaient que de simples connaissances avant qu'il ne devienne le copain de son petit frère. Connor n'arrivait plus à se comporter de la même manière qu'avant.

BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant