— PDV Yuna —
Je m'approchais de la grande table, tout le monde était déjà réuni à l'intérieur, toutes les familles régnant sur les différents royaumes. J'avais réussi assez vite à distinguer tout le monde : Lukas, du royaume d'Apollon, cela se voyait à sa façon de s'habiller et ses cheveux blonds bouclés. Kano, du royaume de Poséidon, avec ses longs cheveux châtains attachés en chignon grâce à une baguette. Iris, du royaume de Gaïa, son teint mat et ses yeux vairons. Le fameux Daemon qui venait de s'assoir, du royaume de Thanatos, je n'ai pas envie de perdre du temps en le décrivant à nouveau. Et enfin Alana, du royaume de Némésis, elle avait un certain air hautain et supérieur mais en même temps elle l'était clairement. Elle avait de longs cheveux bruns avec des yeux bleus clairs, mais également une cicatrice sur la joue que l'on pouvait distinguer malgré ses efforts pour la camoufler avec du fond de teint.
Nous représentions les futurs héritiers de nos royaumes, bientôt nous prendrions la place de nos parents à nos dix-huit ans. Nous avions d'ailleurs tous un don, variant selon le Dieu qui nous donnait sa protection. Mais je ne pense pas que ce soit le moment pour en parler.
Je finis par enfin m'assoir aux côtés de mes parents, en observant la carte posée au milieu de la table. La configuration de notre monde est assez simple à comprendre :
Il y a sept royaumes, enfin huit à proprement parler. Six des royaumes entourent celui de Némésis, nous sommes tous reliés à celui-ci afin que cela soit plus facile de nous réunir en cas d'urgence, l'événement d'aujourd'hui en est le parfait exemple. Je me permets de faire une petite remarque : le royaume de Thanatos est malgré tout un peu plus en recul, et ses frontières sont fermées, c'était leur choix de couper contact avec nous. Enfin le dernier royaume : le royaume d'Hadès. Nous avons découvert son existence que très récemment, mais je n'en sais franchement pas plus que vous.
La mère d'Alana finit par prendre la parole, ce qui me fit sortir de mes pensées.
- Le royaume de Thanatos a réclamé une réunion d'urgence, c'est pour cela que je vous ai tous réunis aujourd'hui. Nous avons enfin découvert du mouvement sur le royaume d'Hadès, malheureusement nous aurions préféré ne jamais en découvrir. Le royaume d'Hadès déclare la guerre au royaume de Thanatos. Que devons-nous faire ?
Mon regard se dirigea directement sur Daemon et son père. Où était sa mère d'ailleurs ? N O N je m'en fiche. Le père de Daemon se leva afin de nous faire face à tous.
- Chers amis — étonnant venant de sa bouche — je réclame votre aide face à ce royaume inconnu. Nous manquons de ressources et de forces, nous ne pouvons pas faire face à une guerre sans préparations et...-
- La faute à qui ? Répondis-je sans même m'en apercevoir, affalée sur ma chaise les bras croisés, je n'avais clairement pas envie de gâcher ma nuit à cause de leurs histoires. Je sentis un coude se planter dans mes côtes, ce qui me fit me redresser, me rendant seulement compte que tous les regards étaient sur moi, avant de me reprendre en haussant mes épaules : Enfin... je veux dire, vous avez fermés vos frontières en nous disant clairement je cite « d'aller nous faire foutre ».
J'entendis un rire étouffé dans la salle, c'était Daemon qui riait en ramenant une main devant sa bouche. Il se prit une tape derrière le crâne de la part de son père. Il se redressa avant de parler, ayant enfin réussi à arrêter de rire.
- Désolé. Mais cette citation a été utilisée très gracieusement. Bravo. Et continuez.
Je levai mes yeux au ciel en mettant mes coudes sur la table
- On parle quand même de la grossièreté de toi et de ton royaume. Tu n'es pas censé rire, au lieu de ça tu devrais plaider ta cause et nous convaincre.
- Oh mais vous n'avez pas trop le choix en réalité, princesse.
Je levai mes yeux au ciel en m'adossant à nouveau au dossier de ma chaise en mettant mes mains entre-mêlées sur la table.
- Ton arrogance va causer ta perte, Crowspire.
- Et ton charme va également la causer.
Je me redressai en entendant sa réponse, avait-il perdu la tête ? Annoncer ce genre de paroles devant tout le monde sans même hésiter ? Je ne répondis pas, trop perturbée par sa réponse, et son sourire satisfait qui déformait à nouveau son visage pâle. Il est définitivement con.
Alana finit par se lever en laissant échapper un long soupire, nous jetant des couteaux avec ses yeux bleus.
- Bon retournons au sujet de base, vous voulez bien ?
J'acquiesçai tandis que Daemon se contenta de lâcher un nouveau rire moqueur en secouant sa tête, je le déteste son rire, aussi maudit qu'un corbeau.
Après plusieurs heures à débattre, le vote finit par arriver, nous avions voter à unanimité que nous allions aider leur royaume, si en échange ils re ouvraient leurs frontières et aidaient au niveau des ressources. Nous sortions tous du palace, il s'était mit à pleuvoir dehors, et évidemment nous n'avions rien pour nous couvrir. Je croisais mes bras, tentant de me réchauffer dans ma petite robe verte et marron, observant la pluie tomber. Je sentis une veste se poser sur mes épaules mais lorsque je m'étais retournée il n'y avait personne derrière moi, mais je reconnu immédiatement cette veste, et à qui elle appartenait. Un garçon bien trop arrogant, ayant un rire de corbeau, habillé tout en noir, et qui me tapait sur les nerfs : Daemon.
——————————————————————————————————————————
Hello j'espère que vous allez bien! Je viens demander vos avis sur les premiers chapitres :)
Je sais que pour l'instant c'est assez long le début mais j'essaie de bien introduire les personnages et d'expliquer correctement comment ce monde dans ma tête fonctionne
J'espère malgré tout que ça vous plait, bonne fin de journée <3
VOUS LISEZ
Olympus War
FantasyImaginez un monde constitué de plusieurs royaumes sous la protection de plusieurs Dieux ? Un monde où l'entraide et l'harmonie règne, où chaque royaumes a une ou des particularités liées à leur Dieu protecteur, qui en échange d'offrandes offre un do...