— PDV Daemon —
// Lors du débat le soir //
Je m'ennuyais à mourir, tentant de le dissimiler en hochant la tête dès que quelqu'un parlait puis mon père prit la parole, je le regardais, me demandant s'il n'allait pas finir par se mettre à genoux en parlant mais une voix le coupa
- La faute à qui ?
Je me retenais de rire en voyant la touffe rousse devant ses cheveux, elle était en train de jouer avec ses mains, affalée sur sa chaise, je pourrai mettre ma main à couper qu'elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait parlé. Elle finit par se redresser en rougissant légèrement avant de reprendre
- Enfin... je veux dire, vous avez fermés vos frontières en nous disant clairement je cite « d'aller nous faire foutre ».
Alors là c'était trop, je me mis à rire, n'en revenant pas. Cette fille, avait osé tenir tête à mon père en seulement quelques secondes ? Alors que moi il m'avait fallu des années ? Je me pris une tape derrière le crâne, avant de me calmer petit à petit.
- Désolé. Mais cette citation a été utilisée très gracieusement. Bravo. Et continuez. Et je le pensai sincèrement. Elle me lança un regard noir, en se redressant sur sa chaise, puis elle posa ses coudes sur la table, toujours en me fixant.
- On parle quand même de la grossièreté de toi et de ton royaume. Tu n'es pas censé rire, au lieu de ça tu devrais plaider ta cause et nous convaincre.
- Oh mais vous n'avez pas trop le choix en réalité, princesse. Et c'était vrai, dans tous les cas ils n'avaient pas le droit de nous abandonner, on faisait malgré tout toujours parti de la communauté. Et vu sa réaction, elle-même le savait déjà que nous allions en ressortir gagnant.
- Ton arrogance va causer ta perte, Crowspire.
- Et ton charme va également la causer. En admirant sa réaction, déboussolée, je ne pu m'empêcher de sourire à nouveau, c'était si facile de l'embêter que je pourrai presque en tirer du plaisir, ce qui était déjà le cas en réalité.
// Après le débat //
En sortant du bâtiment je vis à nouveau cette touffe de cheveux roux, elle était en train de regarder la pluie tomber, tentant de se réchauffer les bras croisés en dessous de sa poitrine. Je soupirai en m'approchant d'elle silencieusement, qu'elle idée de s'habiller avec des épaules dénudées aussi ? Je lui mis ma veste sur les épaules avant de sortir sous la pluie. Je serai peut-être malade demain, ou pas, je m'en fiche dans tous les cas, je ne tenais pas à cette veste. Enfin si, elle m'avait été offerte par ma mère, mais cela n'avait plus d'importance.
// Lendemain, avant l'entrainement //
Bon, j'étais un peu malade mais rien de plus. Cette fièvre m'apprendra à tenter de sauver les princesses en détresse. Je marchai dans la forêt en cherchant un animal, afin de m'entrainer un peu avant le début du cours. Mais je finis par la voir à nouveau, en train de discuter joyeusement avec un garçon blond, Lukas je pense ? Et non loin il y avait également Kano. Kano ne m'inspirait pas trop confiance, je ne sais pas trop pourquoi pour l'instant. Ainsi qu'Alana.
Elle finit par s'avancer vers l'arbre, le pauvre arbre n'avait rien demandé et il s'était prit une flèche. Elle l'attrapa mais par je ne sais quel miracle elle avait réussi à sentir ma présence et elle commença à me viser. Eh merde.
Avant de me prendre la flèche dans le torse je réussi à l'attraper en soupirant, je ne pensais pas commencer ma journée de cette façon. Je m'avançai en ricanant légèrement, comme d'habitude, elle donnait l'impression de détester ce rire mais j'étais sûr qu'elle commençait à l'apprécier.
- Vous avez tenté de me tuer princesse ?
- Crowspire.
Mon nom venant de sa bouche sonnait comme une insulte. C'est vrai, elle aussi avait entendu plusieurs petites histoires sympathiques sur moi en grandissant. Elle m'attrapa la flèche des mains, ses pieds étant presque collés aux miens.
- Si je voulais vraiment te tuer, crois-moi, j'aurai réussi.
Je n'en doutais point. Si je n'avais pas été entrainé et habitué, je me serais pris la flèche et je ne pense pas que je serai toujours là, vivant.
- Ouhh j'ai peur, à l'aide ! Ma phrase lui créa un léger rictus sur le front, déformant un peu sa cicatrice. La fameuse cicatrice qu'elle avait eu à cause de son père, enfin normalement, si les histoires auxquelles j'ai eu le droit également étaient vraies.
Elle semblait souvent vouloir la cacher, mais ses cheveux attachés en demi-queue de cheval dévoilaient sa cicatrice. Si petite, pourtant si profonde dans son âme. Je finis par l'effleurer, c'était plus fort que moi. Sa peau était douce, et lorsque mes doigts touchèrent la cicatrice je pu sentir qu'elle n'était pas profonde que dans son âme, mais aussi physiquement. Son père l'avait bien amochée, mais elle avait de bons guérisseurs. Elle finit par se reculer d'un pas, ou peut-être deux, et elle ramena sa main sur sa cicatrice, j'ai peut-être merdé.
- Je peux savoir à quoi tu joues ?
- Ta cicatrice est encore plus belle de près. Je la regardai dans les yeux, en espérant lui montrer, même lui prouver que je n'avais pas de mauvaises intentions, mais elle avait sûrement été encore plus endoctrinée que moi, car elle finit par partir en bredouillant quelques mots sans sens.
— PDV Alana —
// Lors de son enfance // (tw violence !)
Aujourd'hui j'ai eu huit ans, normalement cela devra faire deux ans que mon don aurait dû apparaitre, mais apparemment Némésis ne me juge pas encore digne. Pourtant je faisais tout ce qu'on me demandait, même toujours plus, encore et encore, jusqu'à atteindre la perfection, mais ce n'était jamais assez. Ni pour Némésis, ni pour ma mère, ni pour ma sœur, ni pour moi-même.
Je perdais petit à petit espoir, on ne voyait que ma petite sœur, on disait souvent que c'était elle qui aurait dû être l'ainée, elle qui devrait avoir le don, et non pas moi. On me pointait du doigt, on me moquait, on me frappait. Un jour ma mère avait tenté de me crever l'œil car j'avais joué une fausse note au piano... une simple fausse note mais qui représentait l'imperfection, l'imperfection = punition. Heureusement que j'avais senti qu'elle allait le faire, j'ai pu l'éviter, mais c'était ma joue avait tout prit, cela allait laisser une marque, une imperfection sur mon visage. Alors que tout devait être parfait. Je dois être parfaite. Sans le savoir, ce pressentiment était lié à mon don.
Malheureusement, même mon don était imparfait. Je ne pouvais voir que dix seconde dans le futur. Seulement dix putains de secondes. Et, comme si cela n'était pas déjà assez imparfait, je devais avoir un contact physique afin de l'utiliser, parfois il était même incontrôlable. Ma mère était bouleversée, répétant sans cesse à quel point sa fille était une ratée, et qu'elle l'était aussi pour m'avoir mis au monde.
Jamais je ne pourrais être parfaite. J'étais désormais destinée à être la chose que je redoutais et haïssait le plus : imparfaite.
—————————————————————————————————————
Hello comment vous allez?
Désolée d'interrompre votre lecture avec ce chapitre bonus mais cela me semblait important de développer un peu plus certains personnages!
Si cela vous plait vous aimeriez un chapitre bonus sur quel autre personnage? :)
Merci encore pour vos retours!
VOUS LISEZ
Olympus War
FantasyImaginez un monde constitué de plusieurs royaumes sous la protection de plusieurs Dieux ? Un monde où l'entraide et l'harmonie règne, où chaque royaumes a une ou des particularités liées à leur Dieu protecteur, qui en échange d'offrandes offre un do...