Chapitre 7

69 6 29
                                    

— PDV Yuna —

Mes parents étaient venus me rendre visite dans ma chambre afin de me montrer ma robe pour le bal. C'était une longue robe évasée — même peut-être un peu trop longue — noire, elle avait un décolleté, et était à manches longues et transparentes. Elle avait quelques tâches de dorés à certains endroits, difficile de ne pas attirer l'attention avec ce genre de robe, mais le noir faisait un joli contraste avec mes cheveux roux. Ma mère me donna également un pendentif en or ayant une rose, qui descendait juste au-dessus de ma poitrine. Elle m'aida aussi à faire ma coiffure, plusieurs petites tresses dans mes cheveux lâchés et bouclés, enfin je les qualifierai plutôt comme étant « rebelles ». Une fois prête j'attrapais mon masque noir assorti au doré de ma robe.

Cependant c'était mon père qui m'accompagnait au bal, mais heureusement on se fit vite rejoindre par Athénaïs, accompagnée d'Iris. Iris avait une robe moulante marron sans manche, tandis qu'Athénaïs avait une robe courte et bleue clair avec seulement une manche. Elles étaient magnifiques ensembles.

Une fois arrivés dans la salle commune je quittai le bras de mon père qui n'avait pas dit un mot, me dirigeant vers le mini bar à cocktail. La salle entière était décorée en rouge bordeaux, tout le monde dansait ou discutait, le visage caché par des masques. Je regardais Athénaïs qui était partie danser avec Iris en se mêlant dans la foule, mais mon regard se détourna et se déplaça sur l'homme se tenant à mes côtés, ses cheveux étaient également roux comme les miens, et malgré le masque on pouvait voir qu'il rougissait, je ne pu m'empêcher de sourire pour tenter de le rassurer.

- Besoin de quelque chose ? Demandais-je en penchant la tête sur le côté.

- J'ai juste besoin d'une danse avec vous...

Je le regardais, surprise par sa proposition, mais mes parents m'avaient demandé de m'intégrer à la soirée, et non pas de rester à côté des cocktails toute la soirée. Lorsqu'il tendit sa main je lui donnai la mienne, et on se déplaça vers les personnes qui dansaient déjà. Il me colla timidement contre lui, et mit ses mains dans le bas de mon dos, tandis que je mis les miennes seulement sur ses épaules, me laissant guider par le rythme de la musique. On dansait ensemble en se regardant, mais je me faisais clairement chier, je ne vais pas vous mentir. 

Je finis par repérer un garçon entrer, habillé tout en blanc, ses cheveux noirs comme un corbeau sortant de son masque. Je détournai le regard, observant à nouveau mon partenaire, mais une de ses mains s'était retiré de mon dos, et avant même de pouvoir réagir je me pris le couteau dans l'épaule, et encore, j'ai eu de la chance car il visait mon cœur. Je me reculai en me tenant l'épaule, laissant un cri de douleur mais surtout de surprise s'échapper, malheureusement il était camouflé par la musique, tandis que le garçon s'enfuyait. J'étais encore trop sous le choc pour réagir. Et lorsque j'avais retrouvé mes esprits c'était déjà trop tard. Personne ne l'avait remarqué, tous étaient trop alcoolisés et emballés dans leurs danses, j'étais totalement paniquée, perdue et seule dans autant de mouvements et de gestes brusques autour de moi, si près de moi. J'étouffais. Je voyais tout au ralenti, saccadé, alors qu'au contraire mon souffle se faisait de plus en plus rapide. Mais lorsqu'une main se posa sur ma taille tout redevient normal, en tournant ma tête je le vis, habillé tout en blanc, on ne pouvait remarquer que lui et uniquement lui. Et heureusement, car si mon attention n'était pas focalisée sur lui, je pense que j'aurai fini par tomber au sol.

Il me regardait dans l'incompréhension, mais en voyant mon épaule sa mâchoire se crispa, il me rapprocha de lui en me tirant au niveau de ma taille pour venir parler au creux de mon oreille

- Il s'est passé quoi ?? Qui t'as fait ça ? Sa voix était dure et sèche. Était-il en colère contre moi ? Ou contre mon agresseur ? Peut-être les deux.

- Je ne sais pas il s'est enfuit je- Je le regardais, presque à bout de souffle.

- Respire princesse. Ça va aller d'accord ? Tu es en sécurité maintenant avec moi.

Je n'en suis pas si sûre, tu n'en restes pas moins mon ennemi.

Il lâcha ma taille pour attraper ma main qui était devenue toute froide et moite, mais sa main chaude la réchauffa aussitôt. Il me guida en vérifiant souvent si je le suivais, ce qui était idiot puisqu'il tenait ma main, il devrait le savoir que j'étais bien là. Une fois éloignés de la foule il observa mon épaule de plus près, il retira la dague, déchira un morceau de tissu de la nappe et me fit un bandage vite fait. Il soupira en passant une main sur son visage, comme s'il hésitait. Mais il hésitait à faire quoi ?

- Il ressemblait à quoi ? Il voulait quoi ? Tu connais son prénom ?

- Roux. Yeux noirs. Il voulait danser. Non. Je répondis machinalement à ses réponses pendant que je cherchais Athénaïs du regard, ayant grandement besoin de ma meilleure amie, mais elle était introuvable. Mon intention revient entièrement sur lui lorsqu'il m'attrapa les bras pour captiver mon attention

- Je vais m'occuper de lui d'accord ? Ne bouge pas d'ici.

- Mais-

- C'est un ordre.

Je fronçais mes sourcils. Un ... ordre ? J'hallucine.

- Depuis quand je dois t'obéir Crowspire ?

- Depuis que tu as ma veste en otage. Il se redressa en croisant ses bras, souriant à nouveau. Quelque part j'étais rassurée de voir ce sourire agaçant.

- Alors là je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Je croisais les miens également en le regardant dans les yeux, tentant de jouer la carte du bluff.

Il ricana légèrement avant de poser sa main sur ma tête, marmonnant quelque chose d'inaudible et il s'en alla. Je levais mes yeux au ciel en attrapant un verre d'alcool et je le versais sur mon épaule, cet idiot n'avait pas désinfecté la plaie. Je sortis de la salle commune pour chercher un de nos parents, n'importe lequel, juste un adulte pour le prévenir qu'il y avait des intrus. Oui « des », car j'avais remarqué d'autres personnes rôdant autour de nous avec le même masque que portait mon ex-partenaire de danse. Ce bal masqué allait être mouvementé.

———————————————————————————————————

Hello, c'est un peu court j'ai l'impression désolée mais j'ai terriblement mal au poignet ça me ralenti et j'ai eu pas mal de bac blanc je suis épuisée 

J'espère que ce petit chapitre vous plaira également, j'ai hâte de voir vos petites réactions ou propositions d'idées!

Dans le prochain chapitre je pense développer et mettre en action les dons donc soyez prêt'e ;)

Olympus WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant