— PDV Yuna —
Une fois dehors je regardais autour de moi, des personnes s'enfuyaient dans tous les sens, ils étaient imprévisibles dans leurs mouvements, eux qui dansaient et buvaient il y a quelques instants...
Ils finirent par vite arriver à mon niveau et ils me bousculaient pendant que j'essayais de retourner vers l'intérieur pour retrouver Athénaïs. Une fois arrivée à rentrer je me mis à crier son prénom, tentant de la retrouver, mais au lieu de trouver Athénaïs c'était Alana qui se trouvait face à moi, du sang sur les mains. Je me dirigeais vers elle, elle semblait paniquée, enfin « effrayée » serait le bon mot.
- Alana tu n'as rien ?? Demandais-je précipitamment en vérifiant chaque parcelle de son corps avec mes mains puis je la pris dans mes bras pour la rassurer. Tu devrais retourner auprès de ta mère Alana, elle doit sûrement être morte d'inquiétude.
Mon contact ne la rassura pas, bien au contraire, elle se crispa en fermant ses yeux avant de gigoter pour se dégager de mes bras et elle me fit tomber au sol avec elle. Je sentis une flèche me frôler l'épaule, décidemment, soit ils voulaient du mal à mes épaules, soit ils visaient vraiment mal. Je relevai mon regard vers Alana qui avait un souffle saccadé, elle avait regardé mon futur, a-t-elle vécu ma mort sous ses yeux ? Cela devait vraiment être horrible à voir, la mort des gens, avec plusieurs possibilités, plusieurs fins tragiques, et parfois inévitables.
- Merci Alana, murmurais-je avant de me relever en mettant une main sur son épaule pour la mettre derrière moi. Je sortis ma dague de son étui caché autour de ma cuisse sous ma robe, un arc n'était pas très pratique à cacher. Je visais notre agresseur, comparé à eux je savais viser correctement au moins, et aussi qu'elles parties du corps toucher pour être sûre de donner une mort rapide.
Une fois l'homme à terre, qui ne se relèvera sûrement jamais, j'aidais Alana à se relever, je remis ses cheveux en place et caressa amicalement sa joue pour l'aider à reprendre ses esprits.
- As-tu vu Athénaïs ?
- Non...
Je ne savais toujours pas pourquoi elle avait du sang sur les mains, mais cela serait sûrement déplacé de demander d'un coup ce qui s'était passé. Je finis par attraper une veste au sol et je lui mis sur les épaules avant de lui donner des consignes et quel chemin emprunter pour être hors de danger. Une fois partie, je poursuivi ma recherche d'Athénaïs. Après plusieurs salles, et plusieurs intrus mis hors d'état de nuire, je finis par repérer son carré court blond qui m'était familier, mais son visage lui était déformé par la douleur, et sa position était étrange, elle était adossée au mur derrière une table, une main sur son ventre, Iris étant à côté d'elle en larmes. Elle hurlait des choses totalement incompréhensibles à cause de ses pleurs. Je m'avançai jusqu'à elles, remarquant seulement maintenant la flaque de sang autour d'elles. Une grosse quantité de sang. Partout sur les vêtements, leurs mains, leurs visages, vraiment partout. Je m'accroupis à leurs côtés, Athénaïs n'eu même pas la force de me regarder en marmonnant son « désolée ». Je fis non de la tête en mettant mon front contre son épaule, sentant des larmes monter à mes yeux. Je devais faire quelque chose. Peu importe le prix à payer.
Je redressai mon visage en la regardant dans les yeux, elle comprit immédiatement ce que j'avais en tête.
- Non Yu'.
- Tu n'as pas le choix Athénaïs, laisse-toi juste faire. Iris, tiens la pour moi.
- Je ne suis pas sûre Yuna... répondis Iris.
- Tu veux transporter le cadavre d'Athénaïs peut-être ? Si non, maintient la.
Elle me regarda pendant de longues secondes interminables, mais elle finit par s'exécuter. Je n'étais peut-être pas très douce dans ce genre de moments, mais je ne pouvais clairement pas rester là, sans rien faire, pendant que ma meilleure amie se vidait de son sang.
Je plaçais mes mains sur la blessure d'Athénaïs avant de me concentrer, elle gigota à cause de la douleur qui s'amplifiait, elle finit même par crier, puis elle se calma enfin. Mais ce fut à mon tour de me replier sur moi-même en sentant cette douleur insoutenable dans mon ventre, celle d'Athénaïs, je venais de prendre sa blessure. C'était mon unique moyen de soigner les autres, un pouvoir stupide jusqu'au bout. Mais au moins je ne pouvais pas en mourir, c'était directement cicatrisé même si la douleur était exactement la même. Une fois le processus finit Athénaïs était inconsciente, sûrement à cause de l'amplification de la douleur qu'elle avait ressentie. Iris la porta dans ses bras en se relevant.
- Merci Yuna... Désolée de ne pas avoir pu la protéger...
- Ne t'en fais pas, mettons la juste en sécurité d'acco...-
Seulement un pas était suffisant à me terminer, je retombais au sol en me tenant le ventre, comprenant seulement maintenant pourquoi elle avait cette expression lorsque je l'avais aperçu. Après avoir laissé un grognement de douleur échapper de mes lèvres en fermant mes yeux, tentant de surmonter cette douleur, je sentis une main se poser sur mon épaule, je relevai mon regard, c'était lui, encore, Daemon. Il me regarda dans l'incompréhension, son costume blanc n'était plus si blanc, il avait de la terre mais aussi... du sang.
- Qu'est-ce que tu fais au sol ? Tu es devenue une serpillère ? Il haussa un sourcil, semblant réellement sérieux sur le coup.
- Je t'emmerde... Répondis-je en serrant ma mâchoire.
- Une serpillère pas très obéissante en tout cas, je t'avais dit de pas bouger.
- Je t'avais prévenu que je ne t'obéirais pas espèce de-
Avant même de finir ma phrase il me mit en sac à patate sur une de ses épaules, mettant une main sur l'arrière de ma cuisse pour me maintenir. Au début je me débattais, mais cela me fit plus de mal qu'autre chose au ventre, il aurait pu me porter autrement quand même. Ils se dirigèrent vers l'extérieur, tentant de retrouver les parents. Je su qu'ils les avaient retrouvés lorsque j'entendis la voix de ma mère, sa voix tremblante malgré son visage neutre, elle tentait à nouveau de cacher ses émotions.
- Yuna !! Mes dieux qu'est-ce qui t'es arrivée ma chérie !
Son expression changea en voyant qui me portait.
- Crowpire. Evidemment, toujours dans les mauvais coups impliquant la mort.
- Mère il n'y ait pour rien, il m'a même aidé. Répondis-je en reposant mes pieds au sol, je lançai un rapide regard à Daemon pour le remercier, même s'il ne méritait pas mes remerciements. Bon, un peu.
- Qu'importe, tant que tu es saine et sauve... Dit-elle en mettant ses mains sur mes joues.
Je souri simplement, saine, je n'en étais pas si sûre, mais au moins je respirais toujours. Je finis par détourner mon regard vers Daemon, qui nous observait, son expression était complexe, je pense que c'était... de l'envie. De la jalousie ? Était-ce en rapport avec sa mère à lui ? Peu importe, je n'eu pas réellement le temps, ni l'envie de me creuser la tête sur ce sujet peu important. Je me fis emmener à l'infirmerie par mes parents, ainsi qu'Athénaïs. Avant d'entrer dans le bâtiment je lançai un dernier regard à Daemon, il regardait le ciel noir, les mains dans les poches, je ne pouvais plus voir son expression car il était dos à moi, mais quelque chose me disait, même m'hurlait qu'il était quasiment... triste ? Mélancolique ?
Mais encore une fois, je m'en fiche. Daemon Crowspire est la dernière personne sur terre dont je devrais me préoccuper, je ne suis même pas sûre qu'il puisse ressentir des émotions de toute façon. Après tout, il avait toujours été un des méchants des histoire qu'on me racontait, et jamais il ne pourrait changer, jamais. Il était une cause perdue, entouré par la mort.
Et je ne voulais vraiment pas m'approcher de la mort, de lui.
———————————————————————————————————
Hello, comment-allez vous?
Comme prévu j'ai un peu développé les dons!
Le prochain chapitre sera sûrement basé surtout sur la politique (qui sont les intrus, pourquoi, que faire et ectttt....) + un peu plus de Kano pour développer ce personnage un peu plus hehe.
J'espère que ce chapitre vous a plu !
VOUS LISEZ
Olympus War
FantasyImaginez un monde constitué de plusieurs royaumes sous la protection de plusieurs Dieux ? Un monde où l'entraide et l'harmonie règne, où chaque royaumes a une ou des particularités liées à leur Dieu protecteur, qui en échange d'offrandes offre un do...