EMILIE

150 17 3
                                    

Je me dirige vers ma classe avec Liam. Kat n'est pas avec nous, elle est un peu déçue mais je sais qu'elle ne nous en veut pas. Liam et moi rentrons dans la classe avec les autres élèves. Tout le monde s'assoit où il veut mais le prof, qui vient d'entrer, nous interrompt :

- Dans ma classe, vous ne choisissez pas où vous vous asseyez. C'est moi qui vous place ! Levez-vous et attendez près de la porte.

Il commence alors à appeler les élèves. Liam, parmi les premiers, se retrouve assis à côté d'un certain Arthur qu'il a d'ailleurs l'air de bien connaître car ils se sourient et se tapent dans la main. Peu importe à côté de qui je serai, je suis sûre de ne pas avoir autant de chance car je ne connais personne. Je suis perdue dans mes pensées quand j'entends mon prénom. Le professeur a déjà désigné mon voisin mais celui-ci n'est pas encore arrivé et je n'ai pas entendu son nom. Je vais m'assoir à ma place et attends de rencontrer mon voisin pour le reste de l'année. S'avance alors un grand brun assez bien foutu : ses yeux foncés, sa peau foncée et ça belle musculature rendent en effet un sacré beau résultat ! Il est imposant ; si grand que lorsqu'il prend place à côté de moi, je me sens toute petite malgré mon mètre soixante douze.

- Salut, t'es nouvelle ?

Le charme est définitivement rompu ; sa question, à l'origine, plutôt innocente, est ponctuée de regards indiscrets vers mon décolleté. J'imagine qu'il doit s'attendre à ce que je me mette à baver et tombe à ses pieds vu l'assurance qu'il dégage. Au lieu de cela je lui réponds :

- C'est vraiment ça ta phrase d'accroche?
Il me dévisage, visiblement surpris.

- Alors, t'as perdu ta langue ? dis-je pour le taquiner. Au fait, c'est quoi ton nom ?

Il se reprend immédiatement et me répond :

- Cameron et nan j'ai pas perdu ma langue comme tu dis, j'ai simplement décidé que ta réponse ne m'intéressait plus tellement...

Il se moque de moi ? Il engage la conversation et la seconde d'après il me sort qu'il n'en a rien à faire de moi simplement parce que j'ai heurté son malheureux petit égo ? C'est pathétique...

- Tu sais quoi ? Je pense que t'as raison. D'après ce que je vois de ta personnalité, on est pas fais pour s'entendre. Alors autant pas perdre de temps à faire connaissance.

Au regard qu'il me lance, je vois que je l'ai à nouveau surpris donc, sans lui laisser le temps de répliquer, je tourne la tête vers le prof et me concentre sur le cours.



PDV Cam :

Ce qu'elle est canon cette fille ! Je n'aurais su rêver avoir meilleure voisine. Je ne connais même pas son nom et elle a refusé de me le dire mais bon, je le découvrirai bien au détour d'une conversation... En plus, elle n'est pas comme les autres ; elle ose me dire ce qu'elle pense et j'aime ça ! Si elle savait ce que je suis ...

ImmortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant