Finalement, cette journée ne s'est pas si mal passée. Je me suis bien amusée même. Cam, mon voisin beau gosse mais hautement insupportable, n'a pas arrêté de me poser des questions auxquelles je me suis fais un plaisir de ne pas répondre. Je n'ai pas non plus voulu lui donner mon nom.J'ai revu Kat à la pause et même si elle est triste de ne pas être avec nous, elle n'a pas à se plaindre de sa classe. Elle a même évoqué un certain Erwan à côté duquel elle est assise. Il va falloir que je creuse un peu de ce côté là parce qu'il a l'air de lui plaire. Quand à moi j'ai passé le reste de ma journée en cours à parler par sms avec Liam qui est assis à l'autre bout de la classe.
A 16h30, je rentre chez moi et trouve ma mère devant la télé ; elle ne commence à travailler que dans une semaine et jusque-là, elle semble avoir décidé de rester à la maison à ne rien faire. Je ne la blâme pas, je ferai pareil à sa place. Je m'installe à côté d'elle et lui raconte ma journée. Soudain, j'ai une idée :
- M'man ?
- Mmmh
-Je peux inviter Kat et Liam à dormir demain soir ? On a tellement de temps à rattraper ...
-Très bonne idée ma chérie ! Ce sera pour moi l'occasion de les revoir après toutes ces années.
- Super merci !
Je l'embrasse sur la joue et pars me coucher. Il est tôt mais je suis crevée par cette première journée de cours.
Le lendemain, je me lève, vais prendre ma douche et m'habille. Aujourd'hui, j'ai envie de me faire belle ; je sors de mon armoire un bustier noir, un slim gris et mon gros pull en laine que j'adore. Je retourne dans la salle de bain pour me maquiller : je n'ai besoin de presque rien (on me dit souvent que je suis naturellement jolie) simplement un peu de mascara, du rouge à lèvres bordeau et le tour est joué.
Je descends les escaliers, passe par la cuisine pour prendre une pomme, dis au revoir à ma mère et sors. Dehors, l'air est de plus en plus frais : c'est bientôt l'automne. Je marche d'un bon pas et arrive rapidement au portail du lycée. Là, Kat et Liam m'attendent en compagnie d'un autre garçon que je n'aperçois que de dos. Arrivée à leur hauteur, je découvre le visage du garçon : il est blond, grand et assez mince, plutôt mignon dans son genre. En fait, il est en grande conversation avec Kat à propos d'une fête qui doit avoir lieu lundi prochain, et Liam a l'air un peu mis à part. Il semble soulagé quand il me voit et se dirige vers moi.
- Salut !
- Salut, je lui réponds. C'est qui ce type avec Kat ?
- C'est Erwan. Je crois qu'il l'aime bien. Beaucoup même.
- Ah le fameux Erwan ! Moi je crois aussi que c'est réciproque, dis avec un grand sourire. Ces deux là ont grand besoin que la grande entremetteuse que je suis se mêle de leur cas ...
- Te connaissant, ça va mal finir cette histoire, rétorque Liam avec un immense sourire.
- C'est ce qu'on va voir, fais-je, adoptant mon rictus diabolique.
VOUS LISEZ
Immortelle
VampirosEmilie revient aux États-Unis après des années passées en France. Quand elle rentre dans sa petite ville natale, rien n'a changé. Elle retrouve Liam et Kat, ses deux meilleurs amis. Elle fait la rencontre de Cam, arrivé en ville il y a 2 ans. Quelqu...