Chapitre 1

696 27 3
                                    


C'était un jour d'Octobre, Norbert Dragonneau et sa fille Ambre, s'occupait des serpents à cornes lorsqu'il lui annonça qu'ils allaient partir pour les États-Unis dans deux jours. La jeune fille étant très heureuse de cette surprise faillit oublier de prendre le biberon des bébés serpents. Ambre avait 17ans et habitait seule avec son père. L'homme l'avait recueilli à sa porte quand il avait tout juste 18 ans avec une lettre disant son nom, sa date de naissance et un mot disant: Occupes toi bien de ta fille, je ne serais pas une bonne mère.

La fille avait un lien profond avec son père, c'était aussi son meilleur ami. C'est pour cela qu'elle avait pris pour habitude de l'appeler Norbert à la place de papa. Ce qui ne dérangeait nullement l'homme qui l'a connaissait depuis sa fin d'adolescence. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle avait seulement fait ses trois dernières années d'études à Poudlard, et elle n'enviait pas plus que ça les élèves de Poudlard, puisqu'elle était de nature solitaire.

Ambre possédait une crinière brune foncé épaisse qui lui arrivait au milieu du dos et qui était souvent tressé ou attaché. Celle-ci avait les yeux gris et une monture ronde et dorée pour l'aider à voir, son nez et ses pommettes était parsemé de tâches de rousseurs. Elle n'avait pas les cheveux de son père, mais elle avait les mêmes yeux.

Contrairement aux sorciers adolescents normaux, elle n'était pas aller à Poudlard pendant 7ans, mais juste ses trois dernières années pour passer ses buse et ses aspics, elle avait fait l'école à la maison pour ses 4 premières années, avec son père.

La valise magique de son père avait été ensorcelée pour que la trace ne la suive qu'en dehors de celle-ci. La petite malle était magique, elle avait subi un sortilège qui lui avait permis de la rendre immense à l'intérieur. Norbert et Ambre avait une petite pièce avec deux lits et plusieurs armoires contenant plein de nécessaires à potion ou de la nourriture pour animaux. Le reste de l'intérieur de la valise était dédié aux animaux fantastiques, que s'occupait le duo.

Elle prit sa valise verte kaki et mit plusieurs affaires dedans. Elle voyageait assez souvent avec son père, mais son dernier voyage remontait à il y a deux ans. Lorsque les deux jours furent passés, Ambre enfila une tenu moldus et son père lui demanda:

- Tu as pris ta valise? Ta baguette? Des vêtements chauds? Ah je vois que tu t'es habillé en moldu! dit-il

Elle acquiesça et il lui tendit son bras.

- On y va par transplanage d'escorte? Demanda Ambre surprise.

- Oui, le propriétaire de la voiture qui aurait dû nous amener à la gare pour augmenter le prix à 50 Gallions. Alors nous avons un changement de programme. Allons-y!

À la seconde où elle prit son bras, Elle se sentit compressé comme dans un tuyaux et moins de 5 secondes plus tard, ils furent téléportés à la gare de Saint-Pancras. Aucun des moldus ne semblait avoir remarqué les deux sorciers qui venaient d'apparaître derrière une colonne de marbre. Norbert prit la main de sa fille et l'emmena en courant vers le train qui allait partir. Lorsqu'ils furent tous deux dans le train, celui-ci démarra et ils allèrent dans un compartiment vide. Ambre était toute blanche. Et dire que son examen de transplanage se passera dans quelques mois! Elle n'était pas prête du tout.

- Ça va ma puce? dit l'homme aux cheveux châtains.

- Je pense que je vais vomir, dit-elle en accourant vers les toilettes.

Tout c'était passé si vite qu'il n'avait pas pensé que c'était le premier transplanage d'Ambre et que tout comme lui pour la première fois, elle serait malade. Ambre revint et elle avait l'air bien mieux. Norbert lui passa un bonbon au citron qui l'a fit se sentir encore moins malade. Lorsqu'ils furent arrivé à destination, un vigile vérifia leur bagage. Heureusement, le père d'Ambre prévoyait tout et avait une encoche moldue, qui permettait de changer la malle magique en malle ayant l'air totalement normale. Lorsque l'homme eut fini de regarder leur valise.

Ambre DragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant