Chapitre 6

261 15 5
                                    

Lorsqu'ils finirent se remettre de leurs émotions, Tina prit la parole:

- Merci, dit-elle à Ambre et Norbert qui lui firent un sourire.

La jeune fille décida de reprendre là où elle était rendue dans le nouveau sortilège qu'elle voulait apprendre, le patronus. Elle se rendit dans une petite salle et elle se replongea dans le livre pour essayer de mieux comprendre. Lorsque Norbert se rappela qu'il lui avait promis de lui apprendre un sort, il se leva, mais une main le retint. Tina lui fit signe de la laisser faire. Il accepta d'un regard intrigué la demande. La femme se dirigea vers Ambre et lui tapota l'épaule.

- Je vais t'apprendre, il faut que tu penses à quelques choses de vraiment heureux ou du moins quelque chose ou une pensée qui te rend heureuse. dit Tina.

Le souvenir qu'elle avait choisit était banale mais il la faisait sourire. Ce n'était jamais assez, parce qu'après dix essais sans réussite elle commença à se découragé, mais Tina l'encourageait à continuer. Elle se recentra sur elle même puis pensa à un souvenir qui la rendait vraiment heureuse: Elle s'imaginait avoir une famille complète. Avec une mère qui l'aimait, sa mère l'ayant abandonné, elle culpabilisait encore. Elle chassa toutes pensées négatives et s'imagina dans une maison chaleureuse avec Norbert et une femme qui la serrait dans ses bras. À cette pensée elle formula l'incantation et un magnifique oiseau-tonnerre sortit de sa baguette et tourna autour d'elle.

- Wow, j'ai réussi. souffla Ambre avec un sourire.

- Et il est magnifique. continua Tina qui la pris dans ses bras. Je suis désolé d'avoir tout gâché en vous conduisant au ministère.

Ambre lui rendit son étreinte. Puis Norbert, ayant vu l'oiseau-tonnerre de dirigea vers elles. Les deux filles se lâchèrent dès qu'elles virent le poufsouffle. Il souria puis tapa dans la main de sa fille pour la féliciter. À ce moment là Queenie descendit les escaliers.

- C'est bon on est rentré! dit-elle.

Tina et Ambre la saluèrent et retournèrent dans la petite pièce pour parler. Lorsque Queenie se déchaussa elle remarqua une photo avec une femme dessus.

- Qui est-ce là, sur la photo Norbert? dit la femme blonde.

- Personne. répondit le Poufsouffle.

- C'était une de vos amies à l'école? Vous étiez très proche parce qu'aucun de vous ne se sentait à votre place dans le collège. lu Queenie.

- Arrêtez de lire mes pensées s'il-vous-plait. répliqua Norbert.

- Je suis désolé, c'est plus facile de lire les gens quand ils souffrent? Vous l'aimez? demanda t'elle.

- Oh non. répondit-il.

- De quoi parlez-vous, demanda Tina qui venait de sortir de la petite pièce avec Ambre.

- De l'école. répondit sa sœur.

- Il y a des écoles de magie? demanda Jacob qui n'avait pas dit un mot.

- Bien sûr! Ilvermorny! La meilleure école de magie. dit femme blonde choquée.

- Je pensais que la meilleure école de magie était Poudlard. dit l'homme châtains.

- Il existe d'autre école de magie que Poudlard, demanda Ambre interloqué.

- Poudlard toujours Poudlard! répliqua Queenie. Vient Tiny on va leur montrer.

Elles chantèrent toutes deux l'hymne de l'école. À la fin le public acclama les deux sœurs.

- Ilvermorny à l'air incroyable! dit Ambre les yeux pleins d'extase.

- Elle l'est. répondit Tina. Je pense que tu irais chez les oiseaux-tonnerre si tu y serais allé.

- Et elle a été à serdaigle à Poudlard, mais toutes les maisons te vont bien Amby! dit Norbert.

Ils éclatèrent de rire.

N.A.
Je sais qu'il y a des incohérences avec l'histoire, mais bon je préférait mettre le moment de la scène coupé ici que plus loins!

Ambre DragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant