Chapitre 8

214 15 0
                                    

Lorsqu'ils apparurent, tout le monde suivie Norbert, vers le magasin que le gobelin avait nommé. Celui-ci était fermé. Il restait a chercher la démiguise. Ils parcoururent les allés et il tombèrent sur une créature ressemblant à un singe blanc qui récupérait quelques provisions. Il volait des fruits et des gâteaux qu'il mettait dans un petit panier.
- Que fait-il? demanda Tina.
- Il ramasse de la nourriture, mais pas pour lui...

Ils entendirent un bruit de craquement sourd venant d'en haut. Ambre et Norbert se regardèrent d'un air effaré. Il savait exactement qu'est-ce qui se trouvait là haut; Le bout d'une queue bleu pleine d'écailles dépassait d'une petite pièce. Il n'y avait pas juste la démiguise qu'il restait à récupérer. Ils suivirent le petit singe blanc jusque dans une pièce de stockage. La démiguise posa son panier devant la bête. Un énorme serpent avec de petites ailes prenait presque totalement l'espace disponible. Un occami s'était également échappé. Ils s'avancèrent doucement de la créature pour ne pas la brusquer. Mais Queenie marcha sur une clochette et le son fit paniquer la bête. La démiguise sauta par dessus Jacob en s'accrochant à ses épaule. L'occami se mit à encore plus grossir et à bouger de plus en plus. Norbert sauta sur son dos tandis qu'il criait:
- Il nous faut un insecte et une théière!

Tout le monde se regardèrent perplexe, mais reprirent vite leurs esprits. Ambre sembla trouver un insecte, mais elle reçu un coup de queue qui la fit revoler à l'autre bout de la pièce. Elle se mit à chercher une théière, dans les armoires en fouillant rapidement. Elle en trouva une bleue marine. Tout le monde cherchait un insecte, mais le sol se faisait de plus en plus envahie par l'occami.

- J'ai un insecte! s'écria Jacob
- Moi une Théière! dit Ambre.
- Il faut mettre l'insecte à sa porter de vue.

À ce moment là la brunette resta bloqué en hauteur étouffée par l'immense créature. Elle devint toute rouge et passa le service à thé à Tina. Elle commençait à étouffer puisque la queue de l'occami lui avait atteint la gorge. Lorsque Jacob brandis le criquet devant l'immense serpent qui s'arrêta presque instantanément de bouger. Il lança l'insecte dans la théière qu'Ambre avait passer à Tina. Celle-ci lança un sortilège d'attraction sur la bestiole pour qu'elle ne puisse pas tomber à côté, et la coquerelle entra dans le bocal. Aussitôt le serpent se déserra, Il plongea sur Tina, mais à la grande surprise de tous, ils se rapetissa pour rentrer dans le service à thé. Norbert se jeta sur la théière avec un couvercle pour s'assurer que l'occami ne s'échappe pas à nouveau. Tg Ambre retomba à genoux sur le sol et repris son souffle qu'elle avait perdu. Norbert l'aida à se relever et s'assura que tout le monde aie bien. La démiguise lâcha Mr. Kowalski et lui pris la main en signe d'affection. Queenie avait les cheveux en bataille, Jacob un pan de son smoking déchiré, Tina des boutons de son manteau décousu, Norbert couvert de poussière et Ambre avait ses lunettes cassées. Ces verres étaient brisés. Elle les retira pour mieux voir la craque.

- Occulus reparo! Lança Norbert. Voilà, tes lunettes sont comme neuves.
- Merci beaucoup Norbert. dit-elle.

Elle réajusta ses lunettes et ils entrèrent dans la valise. Jacob la démiguise qui lui tenait la main et Tina qui tenait encore la théière. Ils déposèrent les animaux. Norbert avait finit par convaincre Tina de lui donner l'occami et qu'il ne briserait rien. Il prit l'animal et le mit dans son panier avec tous ses frères et sœurs. Jacob alla porter la démiguise à son panier respectif et celle-ci lui fit un câlin avant de le lâcher.

- Est-ce qu'il reste des créatures Mr. Dragonneau? demanda l'ex-aurore.
- Non plus aucune. répondit Norbert.

Tina esquissa un sourire sur ses lèvres. Tout le monde était satisfait et poussa un soupir de soulagement.

Ambre DragonneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant