Chapitre VII

8 1 0
                                    

    Les regards persistant se ressentaient. Des yeux fixés sans cesse le jeune garçon et ce depuis sa rencontre avec l'homme. Depuis chaque séance, il était constamment observé par Orrions. Quelque chose chez le gamin l'intriguait. Il avait remarqué en lui, son incroyable facilité d'adaptation. La manière si aisée qu'avait Prime de s'habituer à son environnement relevait, pour l'homme, d'un incroyable atout. Secrètement, il continua à avoir de l’intérêt pour son petit protéger. Extérieurement Prime possédait le corps d'un enfant de neuf ans. En réalité, il partait déjà sur ses seize ans. La confusion aurait due pousser le mystérieux homme à le voir fragile. Mais dans ce monde la majorité n'était pas atteinte par les dix-huit ans, mais lors des douze ans.

    A la fin de son entraînement l'homme lui annonça qu'il existait un endroit qu'on appel, la guilde des aventuriers. 

Maintenant qu'il connaissait le prénom de l'homme qui lui avait tant appris, le garçon trouvait un changement dans le comportement de celui-ci.

« -Maître, qu'est-ce que la guilde des aventuriers ? Demanda bêtement le garçon. Bien évidemment il en connaissait la réponse ; il était tout de même amateur de l'univers fantaisiste.

   -Hum... Cela m'étonne ! Disons que la guilde est une organisation qui accueille de nombreux amateurs d'aventure en quête d'argent ou bien de prestige et d'honneur...

   -Et vous maître ? Vous en avez de l'honneur ? Un étouffement sortit subitement de la gorge de Orrions avant d'avoir rendu une pichenette sur le front de l'enfant. Ce sujet le mettais drôlement mal-à-l'aise. Avait-il donc raté sa vie à ce point !? Il changea vite de sujet et contourna la question. Pourtant Prime hésitait quant à sa venu à la guilde. Il se demandait, si il était véritablement prêt. Il n'avait pas le courage de faire un pas en avant. Son quotidien en compagnie de son maître lui suffisait. 

L'imposant édifice était décoré par ce qui faisait la fierté du village. De nombreuses plantes entouraient la façade de la guilde, qui se fondait à côté des immeubles des pierres. Contre toute attente, ce n'était ni un château, ni une riche demeure. Elle était d'une banalité. Elle contenait elle aussi son lot d'animation. Les disputes, les rires, ces actions se mélangeaient à l'odeur de l'alcool, qui coulait à flot. L'ambiance festive et enjoué impactaient les aventuriers. Qu'ils soient jeunes ou âgés, voire d'une autre espèce. Ils étaient réunis vétéran comme novice dans l'organisation qui offrait bon nombre de quêtes surnaturelles.

Timidement, le jeune homme avança. Il tremblait et contenait sa haine. Ce genre d'ambiance n'était pas sa grande passion. Si on devait le décrire ; il serait un loup solitaire.

Au guichet, une ravissante jeune femme se présenta. Elle avait les cheveux châtains. Au dessus, des oreilles similaire à celle d'un chat, ou d'un chien, peut-être même d'un loup. Qui sait.

La jeune femme qui s'était présentait sous le nom d'Aiira, lui demanda de décliner son identité. Ce qu'il fit. Puis d'annoncer la raison de sa venu. Ils terminèrent par la pose d’une empreinte de sang. Le jeune homme était terrifié de se couper intentionnellement une partie de son doigt. Intériorisant son mal-être, il le fit en grimaçant. 

    Au même moment, sur le comptoir, s'était appuyé un jeune garçon. Son regard ténébreux transperça les yeux de Prime. Il lâcha un soufflement, signe d'ignorance et d'épuisement, et finit par rapidement s'en aller. Il laissa place à un groupe de joueurs novices, qui dans le même but voulait s'y inscrire. Leur équipement montrait au contraire, leur travail acharné. L'assiduité de leur expérience se décrivait par la mine fatigué qu'ils affichaient.

L'expression de Prime changea instantanément, qu'il en devint écarlate. Il se sentit honteux qu'on l'est remarqué.

*

Yggdrasil ; dans la croisée des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant