Chapitre IX

7 1 0
                                    

~On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera
et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.~

Victor Hugo

~*~

    Le jour commença petit à petit à s'éveiller. Le crépuscule se leva. Laissant le ciel d'une teinte ambre. Alors que, les créatures de la nuit retournèrent se coucher. Œuvre de Selfe, déesse du Soleil et mère des Elfes. Dans l'univers d'Yggdrasil, il existait six races et même neuf. Les hommes racontaient que la déesse de la vie : Beth (SS+) planta Yggdrasil, l'arbre monde. Et que le dieu Yggdrasil (SS), créa à l'image des déesses, les six races qui peuplaient ce monde ; Les humains (D), les elfes (B), les fées (B), les géants (B+), les anges (A+) et les démons (A+).
    Prime, lui était à moitié humain et à moitié desnons. Son avatars était considéré comme un bâtard. Il liait l'Homme et les Démons. Aussi, il portait de minces et petites cornes couleur blanchâtre. Qui se cachaient derrière ses cheveux ébènes. Caractère qui appartenait aux démons.
    A la sorti de la nuit, il fut plus facile pour Prime de repérer les fameuses araignées. Quand il en voyait une, il ne cessait de sursauter tout en criant de peur. Il les suivait en maintenant une distance avec eux. Il traversa la forêt. Le chemin qu'il parcourait était dégagé. Mais la forêt en rester luxuriante. Enfin, il traînait des toiles et des fils par ci par là. Prime en fini totalement apeuré qu'il courra désorienté. Il tomba violemment, dans une crevasse qui s'élargissait. Les insectes qu'il suivait à la trace, grimpèrent sur lui. Un puissent cri strident démontré la détresse du garçon. Il était perdu, ne sachant plus trouvé son chemin. Il gloussa. Et avec une démarche intrépide se laissa guider par les milliers d'araignées. Plus la grotte s'enfonçait et moins la lumière ne lui parvenait. A ce moment, il pensa pour la première fois, qu'il aurait mieux fait d'être accompagner.
    Un creux s'était formé sur l'une des parois humides. Il s'éleva une porte, barricader par d'épaisses chaînes. C'était la porte qui amener au tombeau du roi.
A sa présence, l'attache de fer s'étala lourdement sur les roches pointues. Dans son élan, elle tira avec elle l'immense porte. La tombe se maintenait au centre. C'était un cercueil raffiné. Les écriteaux étaient anciennes et provenaient d'une civilisation antique disparu. Prime s'avança avec lenteur. Tous lui semblait irréel. Une porte qui s'ouvre toute seule, un cercueil dans une grotte, des arachnides de partout. Le garçon se sentait dépasser par les événements.
« -D'abords pourquoi devrais-je écouter une vieille mégère !? S'exclama-t-il avec regret, vraiment c'est que je suis pathétique. »
Les inexplicables murmures qu'entendaient le gamin devinrent mystérieux. Ce qui était un charabia se changea en de maléfiques paroles. Le langage restait inconnu. Mais les mots prirent vite une signification. Les ténèbres qui sommeillaient dans le tombeau, envahirent son esprit. Et luttant de ses forces, la torpeur s'inoculait comme un poison dans le corps de notre héros. Aveuglément attirer par ce pouvoir qui lui pénétrer, Prime ouvrit le couvercle du coffre où déposé le cadavre décomposé du Roi.
Un bruit sourd retenti et s'en succéda. Les vibrations de tambours créèrent une symphonie, qui s'éleva. La roche résonnait. Puis toute la galerie se mit à tremblé. Des fissures se formèrent et virent casser la mélodie par des sons brusques. Mais contre toute attente, elle renforcèrent la mélodie, qui comprenait une nouvelle percussion. « Reborn ».
Une voix féminine annonça crue, ce qui allait être la renaissance d'un des Rois démons.
Alors que ce qui restait du cadavre se transforma en sang d'ébène, Prime était devenu fou, assoiffé par ce pouvoir. La puissance se coulait enfin à ses pieds. La haine qu'il gardait en lui grandissait. Ce qui lui arrivait, il s'en plaisait. Alors en était-il réellement digne ? Il ne pourrait plus être pathétique après ça, n'est-ce pas ? Mais c'est qu'au fond, il le savait. Mais sauté sur la première occasion pour pouvoir changé. Il en prit du recule.
«-Jamais ! Jamais! Jamais ! Cria-t-il résistant à son destin. Je ne serais jamais un monstre ! Mon Dieu je vous en supplie !!! Aidez-moi, aidez-moi à changer ! Je vous le jure ! Je ferais tous ce que je pourrait pour changer ! » Et comme si sa prière fut entendu, « Compétence : immunité de l'Ego, apprise ».
    La compétence passive de l'immunité débarrassa Prime de ses démons. Pour autant, son côté sombre et haineux était loin d'avoir pris fin. Mais désormais, il comptait changé.
Tandis, qu'au contraire, tout à pris fin : Sa souffrance, ses malheurs... Plus jamais il serai aussi lâche.
    La symphonie mortelle continuait, elle s'entendait encore. Vaillamment, le garçon qui s'était jeté tel un chien pour du sang, se leva humble. La rage de vaincre se décrivait dans ses yeux. Mais il s'en aperçu : les araignées s'inclinaient tous. Son combat avait d'ores et déjà prit fin. Mais ça c'était avant de ressentir brutalement une douleur anormal à la tête...

A suivre

Yggdrasil ; dans la croisée des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant