Affronter la réalité

114 12 0
                                    

Le lendemain, Himoro se réveilla avec l'aide précieuse de son charmant réveil. Il ne voulait pas du tout se lever. D'habitude la pensée de revoir Murasakibara le ferai renaître d'un plomb mais penser a lui maintenant ne fait que renforcer son envie de rester encore au lit.

Il ne se sentait pas prêt. Pas prêt à assumer les conséquences. Pas prêt à affronter Murasakibara maintenant. Il avait juste besoin de prendre un peu de recul pour pouvoir mieux encaissé. Car même maintenant, il n'arrive toujours pas à croire ce qui s'est passé. Et il avait besoin de prendre du recul sur la situation. La seule solution disponible était d'éviter Murasakibara a tout prix. Il ne voulait pas l'affronter, du moins, pas maintenant.

Avec le peu de force qui lui restait et une grosse boule au ventre, il se leva trainant presque des pieds pour aller se préparer. Il redoute fort le moment où il devra parler avec Murasakibara, et son angoisse ne fait qu'augmenter.

。・:*:・゚★,。・:*:・゚☆*・゚゚・*:.。..。.:*゚:*:✼✿

  
Du côté de Murasakibara c'était à peu près la même chose que Himoro. Il ne se sentait pas du tout prêt à affronter Himoro et ne s'est toujours pas encore remis de cette soirée. Il n'arrivait pas lui non plus a croire ce qui s'est passé. Il est même venu a se demander si ce n'était pas un rêve. Mais il savait bien plus que quiconque que ce n'était pas un rêve. Tout ça était bel et bien réel.

Il avait couché avec son meilleur ami. Alors il décide aussi de fuir ceci en l'évitant. Il se leva avec une boule au ventre et parti se préparer pour se rendre au lycée. D'habitude il faisait tout le temps le trajet avec Himoro mais cette fois-ci il était seul. Tête baissée, cheveux attachés, capuche, écouteurs dans les oreilles et mains dans les poches, Murasakibara marchait vers l'arrêt de bus. Où bien sûr sans surprise il croisa Himoro.

Il n'eût même pas le temps de lui accorder un regard que le bus arriva. En silence, les deux lycéens montèrent dans le bus.

**✿❀ ❀✿****✿❀ ❀✿**。・:*:・゚

Avant d'aller en cours, il se peut que Himoro avait appelé Kagami pour qu'il vienne le voir a la fin des cours pour le lycée Yosei, d'après celui-ci, Himoro avait l'air paniqué et ça, ce n'était pas normal.
Aomine avait remarqué que Kagami n'était pas dans son assiette et sous son insistance, ce dernier lui avait expliqué. Ils ont donc décidé d'aller voir Himoro a deux.

La journée passa d'une extrême lenteur et enfin la fin des cours sonna. Kagami sortit en vitesse de sa salle, il courrait à travers le couloir en bousculant de temps à autre des lycéens au passage et enfin il arrive au portail. Où il croisa sans surprise Aomine. Les deux partirent rapidement à l'endroit où Himoro leur avait donné rendez-vous.
Kagami avait insisté pour que Aomine vienne, bien sûr, avec l'accord du principal concerné.

Ils arrivèrent 30min après.

。・:*:・゚★,。・:*:・゚☆。・:*:・゚★,。・:*。・:*:・゚★

Himoro attendait Kagami et Aomine. Il ne voulait pas trop se confier à ce dernier mais il était à peu près sûr que c'était quelqu'un sur qui on pouvait compter pour lui valoir la confiance de Kagami malgré son côté pervers et cochon. Et puis il vallait mieux avoir plusieurs conseillers qu'un seul. Plongé dans ses pensées , Himoro sursauta légèrement en sentant une main sur son épaule. Il se retourna doucement et croisa le regard de Kagami et d'Aomine.

Il se dirigeairent alors tout les trois  dans le café où ils s'étaient donné rendez vous. Après s'être installer, Kagami en attendant leur
Commande, pris parole

Taiga- Himoro? Qu'est ce qu'il y a?

Himoro voulait lui répondre sauf qu'il n'y arrivait pas, il y avait cette boule dans da gorge qui l'empêcher de parler. Sans même qu'il ne s'en rend compte lui même, ses larmes avaient commencé à coulées, pour la unième fois depuis cette fameuse soirée. Ne sachant pas comment réagir , Kagami s'était levé et l'avais pris dans ses bras tandis que Aomine lui, s'était contenté d'observer la scène. Mais ajouta néanmoins:

Aomine- Ta eu une embrouille avec Murasakibara?

À l'entente du nom de son meilleur ami (si il l'était toujours) les larmes d'Himoro coulèrent de plus belle et confirmèrent l'hypothèse d'Aomine.
Ce dernier échangea avec Kagami un regard à la fois pêné et pleins de questions.

Himoro, malgré ses pleures avait pris la peine de leur raconter tout, les larmes au yeux.
Aomine et Kagami ne savaient pas quoi dire ni comment réagir d'ailleurs face à ses confessions. Il faut le dire, il s'attendait à tout sauf à ça. Devant eux , Himoro gardait la tête baissée, il avait néanmoins réussi à se calmer.
Aomine se décida à briser ce silence presque pesant qui régnait :

Aomine- je pense que vous devriez en parler avait il dit en étant sûr de ce qu'il avance.

Kagami- ça n'est certainement pas en fuyant que vous allez réglé quoi que ce  soit. Avait il ajoutait pour appuyer les dire de son ami pour un peu plus assurer.

Himoro ne répondit rien. Qu'avait il a dire même ? Rien il savait parfaitement que ses amis avaient raison mais voilà : il n'était tout simplement pas prêt, et ça, personne ne pouvait rien y faire.
Ses amis l'avait bien compris et n'avait pas insister d'avantage.

Il burent ainsi silencieusement leur café -où thé pour Himoro- jusqu'à ce que Kagami décida de rompre ce silence pour leur parler de son prochain match.
Voir son frère -de cœur- aussi excité à l'idée de jouer contre Seijiro Akashi et se chamailler avec Aomine lui remontait un peu le moral.

Après avoir bu leurs boissons et payé leur addition, nos trois compagnons retournèrent chaqu'un dans leurs maisons respectives.
Himoro retourna donc chez lui le cœur un peu plus léger après s'être confier à ses deux amis. Il ne se sentait pas totalement libérer -qui le serait ?- mais ses amis avaient raison : si il continuait à éviter Murasakibara, ils ne réglerons jamais leur différent.
À présent il savait ce qui lui restait à faire, bien qu'il ne soit pas totalement prêt ,il devait le faire.

Oui, il était temps pour eux d'affronter la réalité.

coup d'un soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant