"Et des parents absents"
D'un pas lasse, je sors de l'entrée, passe par le salon enfin l'un des salons de cette villa et me retrouve devant l'escalier. Je m'arrête, je n'ai aucune envie de rester seul(e) ici. Je me décide quand même à monter cette escalier de bois clair et me retrouva dans ce couloir sombre qui hante mon enfance. Je le traverse, passe devant plusieurs portes et arrive devant la seule porte de couleur différente.
Parmi toutes les portes beige, ne se trouve qu'une seule de couleur bleu nuit. La porte de ma chambre. Quand j'avais 7 ans j'ai fait un caprice a ma mère pour que ma porte ne soit pas comme les autres. Aujourd'hui, je ne le regrette pas. Je m'avance vers cette intruse et l'ouvre.
La lumière venant de ma baie vitrée m'agresse les rétines suite à mes nombreuses minutes passées dans l'ombre du couloir. Je m'y habitue et reprend ma route vers mon bureau ou je pose mes affaires.
-Je suppose que j'en aurais plus besoin, là maintenant. Donc je pense les mettrent dans un carton.
Une fois débarrasser de ce poids, je me dirige vers mon lit et m'y laisse tomber. Mon téléphone sonne. Tania.
*Tania* Heyyy, comment tu vas ? T'as cours cette aprèm ?
*T/P* Salut oui je vais bien et non, tu veux que je passe chez toi ?
*Tania* Sa serait cool, mais cette aprèm je suis sur Yokohama si sa te dérange pas
*T/P* Nan t'inquiète, je serais la dans 1h30. A toute.
*Tania* A toute.
Revoir Tania ne me ferais pas de mal. Peut-être que je devrais lui dire. Bon faut que je trouve un moyen d'y allez maintenant.
Je me relève de lit aussi moelleux qu'un nuage et me dirige vers la porte de ma chambre. Je repasse cette endroit sans lumière, descend de nouveau l'escalier, passe le salon et m'arrête devant la porte. Un bruit de clé se fit entendre et la porte s'ouvrit sur mon père qui fut lui aussi surpris de me voir.
-Tu fait quoi là ? T'es pas en cours aujourd'hui ? Ou est-tu malade ?
-Non sa va, mes cours on était annulés ce matin, j'allais sortir voir Tania sur Yokohama et je penser y aller par le métro.
-D'accord amuse-toi bien et puis sa fait longtemps que tu ne le pas vue.
Je ne lui répond pas mais lui souris. je m'avance et dépose en baiser sur sa joue avant de partir en direction du métro qui se trouve à 5 minutes de marche de chez moi.
Tania est ma meilleure amie voir ma soeur de coeur depuis la maternelle. Ont étaient inséparables jusqu'au collège. Elle a du déménager avec sa mère qui avait été mutée au centre de Tokyo sont père lui est en Angleterre pour son travail. C'est un peu la même situation qu'avec ma mère et son travail. Depuis je n'avais revue Tania que peu de fois mais ont parlé(e)s souvent par appel ou message.
Me voilà arriver devant un endroit que j'aime peu "le métro". Toujours bondé et emplis de gens serrés les uns aux autres peu importe l'heure. Les gens qui volent, qui puent et ce qui font exprès de te toucher. Je déteste sa. Enfaite je n'aime pas que les gens me touche et sa depuis petit(e).
Après quelques minutes d'attente le métro arrive. Des gens descendent par dizaines mais des gens montent par vingtaines. J'ai réussi à y monter mais je me retrouve collé(e) entre un vieux barbu et une dame et sa fille. Vu comment la petite dort je pense que sa doit faire longtemps qu'elle se trouve dans cette endroit miteux. Premier arrêt se n'est pas le mien une trentaine de personnes descendent mais personne ne monte. Beaucoup d'espace ce libère, mais se que je remarque c'est que la mère de la petite est partie sans sa fille. Ne sachant pas vraiment quoi faire je part m'assoir près d'elle et la surveille.
Au bout de dix minutes, elle se réveille enfin, mais remarque vite que sa maman n'est plus là. La voila qui pleure, manquait plus que sa.
-Hé pleure pas petite, on va la retrouver d'accord le prochain arrêt c'est le mien, tu va descendre avec moi et on va allez au poste de police.
-Je te connaît pas !
-Moi non plus et puis je pourrais très bien te laissée là d'abord donc tu préfère quoi ?
-T'a pas intérêt a me toucher espèce de vieux/vieille !
-J'ai que dix-sept ans !
Elle me tira la langue. Mais je fait quoi moi encore je suis vraiment trop gentil(le) avec les enfants c'est ouf. Le métro s'arrête, la petite et moi sortons et partons en direction du centre de police a deux rues de notre emplacement. Nous marchons dans un silence troublé par les petits reniflements de la fillette. Je ne suis pas doué(e) pour le réconfort donc je préfère me taire pour ne pas la mettre dans l'embarra.
Nous voilà arriver, nous pénétrons dans l'accueil, et attendons que quelqu'un vienne. Une femme d'a peu près 1m60 vient nous voir.
-Bonjour que vous arrive-t-il ?
-Bonjour. J'étais dans le métro venant de Shibuya quand la mère de la petite la laissée seule dans le métro pendant qu'elle dormait. J'ai donc gardé(e) un œil sur elle et l'ai emmenée ici.
-D'accord ton nom petite ?
-Mia taratata (NDA j'avais pas d'idée)
-Bien merci, tu va me suivre et ont va retrouver ta maman. Jeune homme/fille vous pouvez y allez.
Je suis donc parti en laissant tout de même mon numéro et mon nom juste au cas ou. Je me rendis donc au parc ou m'attendait Tania avec 20 minutes de retard.
-Te voilà enfin toi, ta vingt minutes de retard et tu sais que je déteste les gens en retard !
-Pardon, mais y c'est passez un truc dans le métro.
Je lui raconta donc mon aventure avec le plus de détails possible sans trop en donner non plus car elle serait capable de demander a un journaliste d'en faire un article.
-Elle a abandonnée sa fille, mais c'est horrible ! Je comprend mieux ton retard.
-Ouais et j'ai autre chose a te dire. J'ai été renvoyé(e) de mon lycée suite à de trop nombreuse absences. Mais j'ai rien dit à mes parents.
-Quoi mais y sont pas le droits de faire sa, leur raison est même pas valable en plus.
-Je sais mais bon c'est comme. Sinon sa te tente un cache-cache dans la ville ?
-T'es vraiment un(e) gamin(e), mais vas-y je compte.
Elle se mit donc à compter et moi je suis parti je ne sais où. Je passa par plusieurs ruelles plus sombres les unes que les autres. Au bout d'un moment j'entendis quelqu'un se battre, je me fis plus discret(e) que possible. Je me mis à marcher à pas de loup pour repartir dans l'autre sens, mais au moment ou je me retourna quelqu'un m'attrapa le bras.
VOUS LISEZ
¤ L'enfer ! ¤ ABANDONNÉE
FanfictionL'écriture de cette histoire a été abandonnée. Garçons et filles peuvent être le personnage principal. Izana X reader °T/P T/N se fait renvoyé(e) de son lycée, mais ne diras rien à ces parents plus que trop absents et fera sa rencontre.° Les personn...