CHAPITRE 2 : Décollage Vers Serenity

23 2 0
                                    

Trente minutes plus tard...

Peu après nous être habillés, Jonathan et moi-même avons été convoqués dans la salle de commande avec les autres Élus. Là, nous retrouvâmes les autres, accompagnés d'une poigné de personnes compétentes qui s'occupaient de certains réglages techniques.

Tous le matériel avait été chargé et soigneusement rangé. Les appareils étalonnés et les cristaux rechargés.

À bord, nous rencontrâmes la fine équipe composée de ce bon professeur Desplans, de son acolyte Faranight et d'autres membres de l'équipe spécialisée en biologie magique, faune et flore de Serenity, géologie, analyse aquatique et bien d'autres domaines...

Force est de constater que nous étions entre de bonnes mains. Une fois les présentations faites et les derniers réglages terminés par nos équipes de mages ingénieurs, composées d'une petite dizaine de personnes qui travaillaient jour et nuit, nous décidâmes de prendre place sur les sièges de la navette.

Cette dernière avait d'ailleurs été baptisée "Zaka", en l'honneur de Zakeeus, le dieu de la bonne fortune et de la réussite.

Quand l'heure du décollage vint, l'immense salle/sous-sol/garage, dans laquelle/lequel se trouvait Zaka, fut vidé(e) dans son intégralité, et les quelques personnes qui s'y trouvaient, conduites vers la sortie.

Enfin, le moment venu, nous bouclâmes nos ceintures.

Se trouvaient dans ma section/salle des sièges, les Élus et quelques-uns de nos accompagnateurs dont Zayne ; les autres personnes ayant été reléguées aux sièges des étages inférieurs.

Face à nous, tout proche de la grande baie vitrée, là où se trouvaient les commandes de Zaka, s'y étaient installés les trois pilotes qui allaient commander le vaisseau.

Impossible de rater une miette de leur impressionnante mise en place, alors qu'ils commençaient à s'installer et à préparer la mise en marche de notre navette.
Seule, une épaisse baie de verre trempé transparent nous séparait de ces génies de l'ingénierie magique.
Le seul moyen d'y accéder était d'avoir l'autorisation par accréditation distribuée exclusivement par le maître mage Zayne en personne.

Les tremblements nerveux d'Anaïs qui s'était assise dans un siège dans ma diagonale ne passaient pas inaperçus. La guerrière à la faux avait apparemment décidé de s'établir dans les sièges du premier rang, tout devant, sous le regard amusé de Ragnarok.

Fortement amusée par la situation, la démone avait sorti le haut de son corps de l'Hybris, dans le seul et unique but d'assister au décollage.

Anaïs, tétanisée, s'était finalement agrippée du mieux qu'elle pouvait à Gray, qui la rassura chaleureusement d'une main, tandis que de l'autre, il  bataillait avec une de ses nombreuses mèches rebelles.

La routine quoi...

"clic clic clic"

Un énième bruit d'engin électrique me fit pivoter le regard.
La commande de bord cliqueta et un des pilotes sélectionna une des touches, laissant apparaître un message vidéo qui semblait avoir été enregistré par ses Altesses.

Julius et Grisela apparurent à l'écran, la mine grave et fatiguée.

C'est le coeur battant et les oreilles bourdonnantes du vrombissement du moteur de Zaka, que nous écoutâmes leurs sages paroles.

"- C'est après plusieurs jours de dur labeur et des semaines de préparations que nous lançons officiellement le projet Serenity, annonça fièrement l'empereur. Votre objectif sera d'y récolter le maximum d'informations et de données sur ce qu'il s'est passé et ce qu'il passe en ce moment sur cette planète !"

JOKER DEMONIUM T2 - Serenity & Pandemonium [EN COURS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant