Les poumons de Linus lui faisaient mal.
Très mal.
Chaque mètre qu'il effectuait lui paraissait en être trente de plus. Il avait l'impression qu'il respirait du feu et la pureté de l'air filtré par le masque APD n'y changeait rien. Il lui semblait également que son sang bouillait dans chaque fibre de son corps et que son cœur s'amusait à faire de la boxe dans sa cage thoracique.
Et oui, Linus Genial était tout sauf un sportif.
Depuis qu'il avait arrêté d'aller à l'académie de magie de Keran, sa ville natale à Trium, il avait fait l'impasse sur les cours de sport pour mieux développer le muscle qu'est son cerveau.
Une décision qu'il regretta amèrement au bout de vingt minutes de course.
Le jeune homme, chargé comme un buffle, observa le feuillage alentours à la recherche d'une quelconque présence ennemie.
Le silence le rassura.
Il entreprit de faire une pause pour reprendre son souffle et observer sa progression.
La tornade créée par Toki avait disparu depuis belle lurette, signe que la jeune femme avait suffisamment fait diversion, mais la variation d'énergie magique qu'indiquait son cristal n'augurait rien de bon.
"Encore quelques centaines de mètres et j'y serai" se rassura-t-il en épongeant la sueur de son front avec la paume de sa main.
Le petit génie respira un bon coup et décida de mettre la seconde. Même s'il avait presque dépensé toute son énergie magique dans un sort magique de vol sur les derniers kilomètres, il n'abandonna pas et concentra ce qui lui restait d'énergie en barrière de vent pour courir plus vite.
Après quelques secondes de concentration, le voilà parti.
Alors que Linus courait à toute vitesse en direction dudit "Jonathan" il se mit à repenser aux dernières découvertes.
Ce qu'il avait déduit avec Toki il y a peu, constituait une énorme avancé dans leur expédition, et représentait une information inestimable qu'il se devait de partager avec les autres.
Ce n'était pas que les autres mages scientifiques étaient débiles, mais il fallait reconnaître que seul un génie pouvait déduire autant de réponses de quelques analyses.
Linus prit sa décision et s'arrêta.
Sa magie stoppée, le vent dissipa les quelques gouttes de sueur qui perlaient sur sa tampe.
Certes, Toki lui avait donné une mission et il courrait depuis longtemps pour la remplir, mais transférer des données capitales aux autres était bien plus crucial, et surtout plus ingénieux, dans le cas funeste où il mourait en cours de route.
Il se murmura à lui-même pour se donner de l'assurance.
— Ces informations sont capitales, il faut que je les trans-
— Tiens tiens, un agneau qui s'est éloigné du troupeau, remarqua une voix roque et sonore.
La voix était si grave qu'elle donna des frissons à Linus qui se retourna d'une traite.
— Q-qui est là ?!
Une silhouette particulièrement colossale et monstrueuse, peut-être de deux mètres de haut sur un mètre et demi de largeur et cinquante centimètres dépaisseur, se dessina dans le feuillage.
Linus faillit s'étrangler avec sa propre salive.
L'horrible démon avait une peau grise pâle presque desséchée, une musculature affreusement développée qui roulait et se mouvait sous sa peau lorsqu'il bougeait. Quatres énormes cornes courbées ornaient son crâne et rappelaient sa nature sauvage de démon.
VOUS LISEZ
JOKER DEMONIUM T2 - Serenity & Pandemonium [EN COURS]
FantasyATTENTION /!\ Ceci est le tome 2 de JOKER DEMONIUM Je vous conseille de lire le tome 1 en premier ! Toki Wyatts, terrienne et mage noire, et son âme sœur, le prince héritier Jonathan mage de feu, poursuivent leur entraînement sur Territorium. Alors...