CHAPITRE 8 : Cache-Cache Chaotique

14 2 0
                                    

PDV Toki

"Tooookiiii ! Où es-tu ?" m'appela la voix aiguë de Cytrith.

Vous savez ? Le genre de voix super flippante avec laquelle les psychopathes appellent la proie qu'ils ont préalablement mutilée et poursuivie pendant hyper longtemps dans un lieu sombre ?

Eh bien oui, c'était avec ce genre de voix-là que Cytrith essayait de m'appâter.

Pff, comme si jétais suffisamment suicidaire pour révéler volontairement ma position !

Cela faisait près d'une demi-heure que je jouais à cache-cache avec cette tordue de démone qui ne me laissait pas une seule seconde de répit.

Je calmai ma respiration et exerçai une forte pression sur mon bras droit. Le sang avait arrêté de couler, mais la douleur était toujours bien présente, vive et lancinante.
Elle me lançait de temps et temps en plein combat, comme pour me rappeler que je m'étais déjà faite charcuter et que oui, les griffes de Cytrith étaient réelles, bien loin d'un accessoire de cosplay en plastique.

J'avalai difficilement ma salive. Il fallait que je me rende à l'évidence : Cytrith avait tout simplement pété un plomb.

Après m'avoir avoué qu'elle n'était pas venue seule, je m'étais mise en tête de lui échapper coûte que coûte pour tenter de gagner du temps, et de trouver un moyen de m'enfuir.

Bien sûr, tous mes efforts avaient été vains.

Cette folle s'était mise à me poursuivre en me balançant des éclairs en à tout va !

Même si j'avais la peau dure, la situation n'était clairement pas à mon avantage, après tout, on ne peut pas survivre deux fois frappée par la foudre, et je n'avais vraiment pas envie de tester les statistiques, là, maintenant...

À l'entente d'un craquement à ma gauche, je m'aplatis davantage sur le ventre, près des grosses racines d'un arbre et plaquai ma main sur ma bouche.

"Toookiii !" cria la démone en activant sa foudre.

Je me forçais à demeurer silencieuse, en espérant qu'elle continue de passer tout près de moi sans me repérer, comme elle le faisait déjà depuis une dizaine de minutes.

Force est de constater que j'étais plutôt bonne à cache-cache...

À quelques pas de l'arbre derrière lequel j'étais cachée, Cytrith s'arrêta brusquement et jeta un regard autour d'elle. Quand elle sembla être satisfaite de son inspection, elle se mit à faire demi-tour et continua ses apostrophes.

Je me détendis légèrement puis fronçai les sourcils.

Je n'arrivais toujours pas à comprendre.

Pourquoi s'évertuait-elle à me pourchasser depuis aussi longtemps ?

En plus, les démons étaient venus nombreux, alors pour quelle raison Cythrit tenait absolument à me combattre ?

Elle aurait pu me tuer depuis belle lurette ou me torturer pour récupérer des informations clées avant de poursuivre sa route à la recherche des autres.

Et je ne pense que Morteus lui ait ordonné de venir jouer à cache-cache avec moi

Alors pourquoi ?

Un bruit sur ma gauche attira mon attention.

Je retournerai vivement la tête, en garde, la mâchoire contractée.

Mes mouvements brusques me faisaient souffrir le martyr et le stresse n'arrangeait rien.

Une tête familière apparut soudainement derrière un tronc d'arbre.

Mais quand je dis soudainement, c'est qu'elle était apparue à la manière des screamers dans les films d'horreur : c'est-à-dire d'un seul coup.

JOKER DEMONIUM T2 - Serenity & Pandemonium [EN COURS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant