CHAPITRE 5 : Arrête de rire !

18 2 0
                                    

En sautant de branches en branches sur les arbres qui n'avaient pas été déracinés sur le passage de la tornade, Toki observa avec attention les mouvements de sa création de vent. Impossible de prédire, en revanche, ceux de son ennemi qui continuait de faire la morte dans l'oeil du cyclone.

Lorsqu'elle jugea sa distance avec sa monstrueuse création respectable, Toki effectua un dernier bon sur une branche qui lui paraissait solide et observa sa magie en action.

D'un coup de lame, elle coupa sa tornade et mit fin au boucan assourdissant et au désordre qu'elle avait provoqués.

Toki, en garde, scruta les environs à la recherche d'une Cytrith désorientée, mais sur ses gardes.

Mais rien. Pas un mouvement à l'horizon désormais dégagé.

L'avait-elle manquée ?

"C'est moi que tu cherches ?" tonna une voix moqueuse qui semblait venir des tous les côtés.

Le champ de vision de la mage noire se rétrécit et elle bougea sa tête dans tous les sens, dans l'espoir d'apercevoir une silhouette féminine au loin.

Un violent coup de pied dans le dos la prit de court et la fit chuter de la branche sur laquelle elle s'était établie.

Toki atterrit violemment sur le ventre et lâcha ses armes. Sa cage thoracique subit un choc tel, qu'il fallut à la terrienne plusieurs secondes pour se remettre à respirer.

La douleur fut cinglante.

Elle jura entre ses dents et tenta de se remettre debout.

Cinq secondes plus tard, et elle réinvoquait déjà ses machettes démoniaques.

Son regard se posa sur le corps de Cytrith qui était tranquillement perchée sur une branche en face d'elle.

La démone la scruta de son regard de braise.

— C'est bon ? Tu t'es relevée ? On peut commencer ? bailla-t-elle grossièrement en mettant sa paume devant ses lèvres.

Toki fronça les sourcils.

Elle savait que les démons étaient joueurs et que celle-ci était particulièrement forte, mais elle ne comprenait pas pourquoi Cytrith perdait son temps avec elle.

Elle aurait pu la tuer depuis longtemps, puis courir après Linus pour s'en débarrasser avant qu'il n'atteigne les renforts.

Alors pourquoi elle restait là, à attendre que l'Élue se relève pour lui faire mordre la poussière une nouvelle fois ?

Cytrith, qui avait bien remarqué les interrogations de la mage noire, afficha un sourire aussi innocent qu'énigmatique.

Elle fonça sur elle à pleine vitesse et lui envoya un coup de genou dans le ventre. Le dos de Toki alla s'écraser contre un tronc au loin.

Une douleur atroce lui parcourut le dos et elle ne put s'empêcher de lâcher un cri de douleur tandis qu'elle tentait de se relever péniblement. Encore jamais elle navait ressenti pareille douleur depuis quelle combattait les démons. Il lui était arrivé de prendre des coups et de finir avec des blessures plus ou moins supportables, mais jamais rien d'une telle brutalité.

Les sourcils de Cytrith se froncèrent une fraction de seconde.

— Tu ne veux pas rester à terre ? s'ensuivit-elle avec arrogance, tu me ferais gagner un temps précieux et en plus tu t'éviterais des douleurs inutiles.

Feignant de n'avoir rien entendu, Toki pesta et invoqua une rangée de boules de feu noires, qu'elle lança sur son ennemie.

La démone, peu habituée à ce qu'on l'ignore, serra les dents.

JOKER DEMONIUM T2 - Serenity & Pandemonium [EN COURS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant