CHAPITRE 3 : Débarquement

23 2 0
                                    

Le lendemain sur Zaka - 15h36

PDV Omniscient

" Allez les filles ! Dépêchez-vous ! On n'attend plus que vous ! " s'agaça Alexeï en frappant frénétiquement contre la porte de fer.

Il se passa moins d'une minute entre le moment où les grognements de Liz avaient fait cesser les agissements d'Alexei et où les filles daignèrent enfin sortir du vestiaire.

L'importance de la mission qui leur avait été confiée nécessitait un relooking approprié, car aujourd'hui était à marquer d'une pierre blanche : le lancement du projet S ainsi que la récolte de données sur Serenity.

Ils étaient enfin arrivés sur la planète, et tout le boulot de l'équipe de pilotes leur avait permis de repérer avec beaucoup de précision une zone plane et faible en particules de dégénérescence pour atterrir en prenant le moins de risques.

L'atterrissage matinale avait cependant été quelque peu turbulent, réveillant au passage les Élus avec le même tact qu'une baleine bleue qui se jette dans l'océan.

En conséquence, ils s'étaient réveillés tôt, débarbouillés avec soin, avaient petit déjeuné avec une grande partie des mages scientifiques, discutant théories et découvertes, avant que le maître mage Zayne ne leur donne rendez-vous devant le "sasse" de désintoxication, vêtus de leur combinaison, avec quelques autres scientifiques de renom.

Il avait d'ailleurs été décidé que ce premier groupe d'exploration ne serait composé que d'une petite vingtaine de personnes, Élus compris.

Ainsi, les Élus s'étaient donné rendez-vous près des vestiaires de l'étage tertiaire où se trouvaient les cabines de tout les passagers, avant de se rendre ensemble audit sasse.

Voilà donc les filles, séparées des garçons, en train d'enfiler leur combinaison d'A.P.D (Antiparticules de Dégénérescence) ainsi que d'autres protections confiées par Zayne.

Parmi elles, on pouvait compter le masque de tissu rigide noir activable à l'aide d'une plaque de cristal à l'air du cou, dans la fonction principale était de filtrer l'air pollué par les particules et protégé les voies respiratoires de celui ou celle qui le portait.
La combinaison offrait une protection totale grâce à ses fibres conçues spécialement dans le but de faire barrière à l'absorption des particules par l'organisme. Elles avaient été créées après des milliers d'essais ratés en laboratoire, et s'inspiraient du fonctionnement des flux magiques qui protégeaient Toki quand elle faisait, presque instinctivement, barrière aux particules avec sa propre magie.

Enfin, une mini carte des lieux scannés à dix kilomètres autour de Zaka leur avait été remise par l'intermédiaire de leur cristal de communication.

- Oui oui, on arrive, répondit Agartha pour elles tandis que les filles terminaient d'arranger leur tenues.

Anaïs laça ses bottes et les demoiselles purent enfin sortirent du vestiaire en fermant la porte derrière elles.

- C'est pas trop tôt ! les taquina Alexeï avant de s'engager dans un couloir, les garçons sur ses talons.

Comme ils avaient pris du retard, le petit groupe d'Élus s'activa de rejoindre la salle de réunion, annexe à celle de désintoxication.

Chemin faisant, la terrienne se rendit compte que quelque chose ne collait pas avec l'atmosphère dans lequel ils baignaient.
Ce qui surpris le plus Toki, qui, marchant activement juste derrière Jonathan, scrutait ses camarades, c'était le silence quientourait le groupe.

D'aventures si gai et bruyant, le groupe des Élus n'avait jamais semblé aussi calme. On entendait plus que les mouches voler, le frottement des combinaisons flambant neuves et le bruit des chaussures en caoutchouc qui frappaient le sol.

JOKER DEMONIUM T2 - Serenity & Pandemonium [EN COURS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant