CHAPITRE 4 : Très Mauvaise Rencontre

22 2 0
                                    

PDV Toki

« C'est incroyable ! Regardez, mademoiselle Toki ! »

La voix d'un scientifique en plein prélèvement, fit sursauter la mage noire qui se tourna vers l'individu.

Accroupi au-dessus d'une grosse racine desséchée qui faisait presque la taille de son bras, Linus Genial, brun et petit, arborant un visage fin aux grands yeux verts remplis d'exaltation, était un mage-scientifique spécialiste de la flore, petit prodige reconnu par ses pairs, co-auteur de la Théorie de l'évolution de la faune magique des espèces de Territorium inspirée d'une des oeuvres de Sarle Barwin son aîné, était en pleine extase devant ce qui restait de la nature.

Le génie observa l'arbre gris, mort et desséché, dont les racines étaient recouvertes de particules de dégénérescence, invisibles pour les autres mais, bien présentes sous les yeux de Toki.

La terrienne soupira longuement.

— Je suis désolée Linus, répondit-elle, mais je suis responsable de votre sécurité jusqu'à ce qu'on aie rejoint Zaka. Je dois rester concentrée sur les alentours...

Machettes à la main, elle jeta un bref coup d'oeil au feuillage des buissons qui demeura silencieux pour son plus grand bonheur, avant de reporter son regard sur le mage-scientifique, qui , de nouveau concentré, était manifestement déjà passé à autre chose.

Elle râla antérieurement en repensant à la manière dont elle avait fini avec lui.

Lorsque Zayne les avait rassemblés il y a déjà trois heures de cela, il leur avait communiqué d'importantes informations et consignes.

Tout d'abord, ils se trouvaient au nord de Nolea, sur le territoire de la tribu du Nord, l'une des quatre tribus voisines à l'empire de Serenity, à moins d'une centaine de kilomètres de la côte. Pour assurer la sécurité des dix mages qu'ils accompagnaient, Zayne avait attribué à chaque mage un Élu qui devait le protéger et veiller sur lui toute la durée de l'expédition.

Linus Genial, qui était le plus jeune d'entre eux, avait eu le droit de choisir le premier, jetant alors son dévolu sur "le plus puissant des Élus", au grand dam de Jonathan qui n'aimait pas qu'un autre homme que lui passe du temps avec sa partenaire.

Mais lorsque Alexeï eut le malheur de plaisanter de la situation, affirmant que pour une fois c'était lui qui prenait la mission au sérieux, Jonathan avait accepté de laisser son âme soeur aux bons soins du mage-scientifique, non sans un regard assassin au passage.

Toki se coltina donc le petit génie surexcité en direction de la forêt, et le prince héritier, jaloux et la boule au ventre, fut chargé de protéger Mierre Durie (qui avait fait le voyage avec sa femme mage-scientifique Parie Durie) direction les grandes plaines à la lisière de la forêt.

Leur zone semblaient être à proximité, mais en réalité leur position était espacées d'une bonne dizaine de kilomètres.

La mage noire soufflait en fixant l'écran 3D de son cristal qui indiquait la position de Jonathan, lorsque le froufroutement d'un buisson la fit sursauter. Elle se mit sur ses gardes et brandit ses armes.

La branche d'un arbre se révéla à ses pieds et elle se détendit immédiatement.

Néanmoins, le rire de Linus lui fit hausser un sourcil.

— Allons, allons calmez-vous un peu où vous risquez de détruire le peu de nature qu'il reste !

Toki baissa sa garde, et, après un bref coup d'œil autour d'elle, rejoignit Linus qui s'était assis sur le sol. Elle le dévisagea comme s'il venait de faire un truc stupide.

JOKER DEMONIUM T2 - Serenity & Pandemonium [EN COURS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant