Alexie ...

523 73 4
                                    

Cela faisait deux jours que je filtrais les appels de ma soeur et de Matt. Ce dernier était venu chez moi, mais j'étais toujours en colère. Je quittai le cour de yoga apaisée et détendue prête pour passer une super journée. Je traversai le parking quand soudain je vis ma soeur posée contre ma voiture. Je pris une grande inspiration en la voyant.

— Tu es en colère et je le comprends. Je te demande pardon.

— Je ne suis pas d'humeur Syd.

— Alexie, s'il te plaît.

— Tu veux que je te dise, tu m'envie parce que je peux monter dans un avion et m'offrir des vacances. Tu penses que ma vie est facile parce que je n'ai besoin de personne. La vérité Syd c'est que je ne veux rien devoir à personne donc je ne demande rien. Je ne suis pas mariée parce que la seule fois où j'ai fait confiance à un homme il s'est avéré qu'il était marié et père de famille. Tu as un boulot, des amis, un mari et une petite fille qui t'attendent quand tu rentres du boulot et c'est formidable parce que tu es heureuse, moi je n'aurais jamais cette chance parce qu'en Europe j'ai fais une fausse couche et que mes chances d'avoir un jour en enfants sont minimes ! Le pire dans toute cette histoire c'est que toi ma sœur tu m'as jugé en te basant sur ce que je montre et non sur ce qui se passe réellement dans ma vie. Tu ne sais pas ce que c'est de se sentir exclue et différente dans un monde où tout est lié à la vie des militaires. Tu ne sais pas ce que c'est d'entendre les gens discuter entre eux parce qu'ils partagent les mêmes rêves, les mêmes ambitions, le même monde. Tu es la fille d'un militaire, la femme d'un militaire, infirmière dans un hôpital militaire. Ce monde où moi je n'ai jamais eu ma place ! Tu envie ma vie, petite sœur, tu veux ma vie ? N'oublie pas de prendre tout ce qu'il y a autour. Je suis incapable de faire ce que tu fais, ta vie ne m'attire pas mais toi comme moi on sait très bien que tu serais incapable de faire ce que je fais. Tu as embrassé cette vie pour faire plaisir à papa et maman, pour la reconnaissance, moi j'ai embrassé ma vie par choix et crois moi ce n'est pas facile tous les jours. Oui j'ai des facilités mais j'ai fait des sacrifices pour les obtenir.

— Je suis désolée. J'ai merdé et tu as raison. Combien de temps vas-tu me faire la gueule ? On n' a plus dix ans.

— Autant que je le désire. Je suis désolée Syd mais j'ai un rendez-vous avec mon entrepreneur pour le chantier de ma galerie.

— Tu viendras dîner chez papa et maman, vendredi soir ?

— On verra, j'ai un cours de danse, vendredi soir.

— OK. Je te laisse tranquille. Appelle-moi quand tu ne seras plus en colère.

Ma soeur s'éloigna et je soufflai avant de monter en voiture. Je me rendis à la galerie pour rencontrer mon chef de chantier et discuter des travaux. Étant arrivée en avance, je montai dans mon bureau et me connectai à ma boîte mail pour répondre à quelques messages. Mon regard se posa sur le message que j'avais ajouté à mes favoris, je le relus avant de cliquer sur répondre.

[ Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu immédiatement à ton ... enfin votre message. Peut-être qu'on pourrait boire un verre, samedi soir. Juste une question, est-ce que c'est bien vous sur les photos où viennent-elles de ce monde géant qu'on appelle internet ?

@ + Alexie ]

Un raclement de gorge me fit sursauter, je levai la tête de mon écran et vis alors mon chef de chantier. J'affichai un sourire avant de me redresser.

— Désolé de vous avoir fait peur. Je vous ai appelé avant de monter.

— Désolée, j'étais concentrée dans un mail pour le travail. mentis-je avant de lui faire signe de s'asseoir dans la chaise en face de moi.

Juste un pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant