Bienvenue Regulus #2

1.2K 86 43
                                    

Voilà la suite de “Adieu James”. Ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier d'un jegulus, car si vous avez lu la première partie Regulus est mort. Mais cette histoire traite quand même de leur amour, même si il n'est plus trop au premier plant, enfin vous verrez je sais pas comment l'expliquer.
Sinon je vous conseille aussi la lettre de simplementmaelle qui a écrit une lettre alternative à celle-ci, vraiment super !

oOoOoOo

31 juillet 1980

                    Cher Regulus,

Bien que aujourd'hui je partage ma vie avec quelqu'un d'autre que toi, tu me manques toujours horriblement. En début d'année je suis allé, comme toujours, sur ta tombe avec Sirius. Il a beaucoup pleuré, moi aussi d'ailleurs. Car même si tu m'as dit de lâcher prise, je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes en sachant que ce n'est pas avec toi que je vais finir ma vie. Tu me manques énormément. Tous les jours pour être exact, mais je fais de mon mieux pour petit à petit tourner la page, bien que je ne t'oublie jamais, comme promis.

Avec Lily, ça était facile de se trouver. Elle aussi était dévastée par le chagrin de la perte de Marlène qui avait été tuée par Voldemort, un peu après ton départ. Ce jour là, Lily avait quitté son appartement pour faire une course, laissant sa petite-amie seule dans la demeure. Quand elle est revenue, elle a découvert avec effarement le corps sans vie de la femme qu'elle aimé. Je n'étais pas présent à ce moment là mais j'arrive clairement à m'imaginer la scène. À la place, je retrouve ton cadavre qui pèse dans ma poitrine et alourdi mon chagrin.
Au début, on était timide. Je l'avait emmener au restaurant, sous les conseils douteux de Sirius et nous n'avons presque pas parlé. À cette époque, je n'étais toujours pas remis de notre rupture brutale et de ta disparition, mais ton frère me forçait à continuer à vivre sans toi en m'arrangeant de multiples rendez-vous.
Je ne compte plus le nombre de fois, où j'ai fini avec un vers de champagne sur la tête car apparemment je tirais la tronche. Mais comment continuer à vivre sans toi, alors que je t'aime toujours ?
Le rendez-vous avec Lily était comme tous les autres. La seule différence était que elle aussi tirait la tronche. Elle non plus n'était pas là par choix, sûrement un conseille de Dorcas. On ne sait presque pas parler du repas mais il y avait entre nous cette compréhension mutuelle de la perte de l'être aimé. Par fois pour me faire rire, elle me rappelait toutes ces fois où j'essayais de façon débile, seulement pour taire mon attirance pour toi, de lui faire des avances. Mes idées pour la conquérir étaient toujours plus honteuses les unes que les autres, mais à l'époque je trouvais ça divertissant. Je n'avais pas encore remarqué les regards entre elle et Marlène, et je me voilais toujours la face sur mes sentiments pour toi.
Je ne prétendrais pas que je t'aimes depuis le début, non. Entre nous, ça n'a pas été le coup de foudre, mais bien plusieurs années à s'apprivoiser mutuellement. De longs mois à sortir de nos préjugés sur l'autre et à développer une sorte d'attirance réciproque. Toi non plus tu n'étais pas facile à séduire au début, mais j'aime les défis et tu as sans doute était mon plus beau.
Ta famille est une des choses que je déteste le plus au monde, car c'est eux qui t'ont imposé cette marque et donc ce sacrifice. À cause d'eux je n'ai jamais pu crier au monde entier mon amour pour toi. À cause de leur soumission à Voldemort, tu es parti beaucoup trop tôt. Et je me souviens avec douleur et fascination, de ce 14 mai 1977, où nos lèvres sont rentrées en contact pour la première fois. À ce moment là, j'aurais du être moins timide, profitant du peu de temps qui nous restait. Quelle chose si cruelle que le temps, n'est-ce pas ?
Désolé de te décevoir, mais ton sacrifice n'a pas arrêté Voldemort. Ce sacrifice que je ne comprends d'ailleurs toujours pas. Où es-tu Reg ? Où a t'on pu laisser ta dépouille ? Même Sirius a tenté de demander à Kreattur, en vain. Je te cherche toujours quand j'en ai le temps, mais je commence à perdre espoir. Car toi, mon espoir, es parti trop tôt.
Sache que je t'en veux, un peu. Car je t'aime beaucoup trop pour être en colère bien longtemps contre toi. Mais c'est si difficile. La douceur de ta peau pâle me manque et le touché de tes lèvres aussi. Lily, elle, a une peau parsemer de tâches de rousseur, ainsi que des lèvres légèrement charnues.
Sache que comme promis, je ne t'oublie pas. Jamais même. Tu fais partie intégrante de ma vie au quotidien, ce qui ne me rends pas triste. Non, je suis même heureux de penser à toi chaque jour, bien que quelqu'un d'autre prend aussi de plus en plus de place dans mon cœur. Cependant, ne t'en inquiètes pas, tu as une place toute privilégiée.
Je ne vais pas te mentir. Ça n'a pas était facile au début, ton fantôme me hantant incessamment. Pendant un petit moment, j'ai culpabilisé, pensant que c'était ma faute si tu étais gisant mort quelque part. Mais après de longues conversations avec Remus, j'ai pu réaliser que tu me manquais juste. Comme toujours. Petit à petit, j'ai commencé à me focaliser sur autre chose, me perdant dans mon travail. Les autres Aurors riaient de moi au Ministère, pensant que je travaille pour les honneurs, car peu de gens savaient pour nous, et ça me tue de devoir taire au monde entier mon amour pour toi.
Cette année, mes parents sont morts de la dragoncelle. Tous ces pertes autour de moi me bouleverse, mais j'essaye de garder la tête froide ; comme tu le disais souvent autrefois, à Poudlard. Cependant, maintenant nous sommes obligés de nous cacher, Lily et moi, au fin fond de l'Angleterre, en espérant que Voldemort ne nous trouve jamais. Les temps d'aujourd'hui sont durs et d'après ce que les espions de Dumbledore lui ont dit, cette situation risque de durée.
Nous vivons au jour le jour, dans cette petite chaumière, mais Lily se plaît à passer ses journées à lire et à écouter de la musique moldu. Alors que moi, je tourne en rond dans le salon, cherchant les moments opportuns pour me rendre utile et sortir un peu dehors. Certaines musiques de Lily me rentre dans la tête, alors que j'essaye de me mettre à la lecture, pour pouvoir arrêter de penser à toi. Mais en vain. Comme quoi, toi comme Lily aurait échoué à me faire aimer l'art doux et délicat de la lecture, comme tu me reprochais régulièrement.

Si j'ai choisi cette date, ce n'est pas par hasard. Aujourd'hui j'ouvre une nouvelle page de mon histoire, où un nouveau Regulus en fait partie. Car après de nombreuses conversations avec Lily et l'ombre d'une prochaine attaque de Voldemort qui plane sur nos vies, nous avons choisi d'un commun accord d'avoir un enfant. Ce n'est pas le tiens, mais je tenais à ce qu'il hérite quelque chose de toi. Pour que personne ne t'oublie, comme tu le désirais. Aujourd'hui est rentrée dans ma vie Regulus James Potter et j'en suis heureux. Il n'a même pas un jour et n'a de toi que le prénom. Il n'a ni ta peau d'albâtre, ni tes yeux de mercure, ni tes boucles brunes. Mais je l'aime autant que toi. Car oui Regulus Arcturus Black, je t'aime, comme jamais personne auparavant.

Un homme qui t'aimera toujours,
James F. Potter

oOoOoOo

Voilà la fin de ce two-shot un peu particulier, mais j'espère quand même que vous avez aimé. Pour les curieux, Regulus James Potter et juste Harry, mais son père a décidé de l'appeler autrement. Si il devait avoir une suite à cette histoire, je dirais que ça serait pratiquement dans la continuité des livres de J. K. Rowling (que je n'apprécie pas du tout même si elle a écrit un chef-d'œuvre).

Bonne soirée/bonne journée,
Miss Rose

entre Haine, Jalousie et Amour [OS jegulus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant