Fuire les giboulées de printemps #1

1.4K 89 7
                                    

Cette histoire sera soit un two-shot soit un three-shot (je sais pas encore ;-;). En tous cas, bonne lecture !

oOoOoOo

Depuis le retour de James au manoir Potter, il ne cesse de s'inquiéter pour son meilleur ami. En effet, Sirius lui a confié pendant leur cinquième année, qu'il comptais fuguer de chez ses parents. Mais même après un mois de vacances, Sirius ne lui a toujours écrit aucunes lettres. À l'inverse, James lui en a envoyées au moins une bonne douzaine, cependant toutes étaient revenues à la maison, sans même avoir été ouvertes.
Il se doute que ça ne se passait pas bien dans la famille Black, depuis longtemps déjà. Quand James avait découvert les marques rouges dans le dos de Sirius, qui trouvait totalement normal le fait que ses parents le punissent à coup de Doloris. Pendant de longues heures, presque toute une nuit, James est resté au chevet de Sirius pour lui expliquer que le traitement de ses parents n'est vraiment pas approprié pour un enfant.

Rongé par ses inquiétudes, James prend son petit-déjeuner dans le modeste salon du manoir. Le nez plongé dans son bol de lait, il se laisse aller de bon matin à toutes sortes d'hypothèses farfelues, pouvant être la raison du silence de Sirius.
Alors qu'en bout de table, son père, Fleamont Potter, lit la Gazette du Sorcier avec attention, tout en ruminants régulièrement face aux inepties du Ministère. Il semble visiblement mécontent de l'article abordé aujourd'hui et le fait savoir à qui veut l'entendre, avec de multiples grognements.
En face de de James, sa mère se moque ouvertement de Fleamont. Elle se cache derrière un éventail azur, qui laisse voir quelques fois ses yeux rieurs. Euphemia prend un malin plaisir à énerver son époux, essayant de redonner le sourire à James qui a l'air au plus bas depuis des semaines.
Les moqueries et les éclats de rire fusent entre le couple, alors que le plus jeune, toujours un peu morose et pas bien réveillé, semble totalement hermétique au semblant de bonne humeur de la maisonnée.

Alors que Fleamont se plaint encore du manque de compétences du Ministère, un bruit sourd se fait entendre sur le palier de la maison. Immédiatement alerté par le bruit, James et son père se lèvent d'un bon de leurs chaises. Le potioniste ouvre avec violence la porte, baguette en main, son fils juste derrière lui. Face aux deux blessés, presque évanouis en plaine chaleur, les deux Potter se stoppent violement, mais très vite James fonce vers son meilleur ami qui chancelle légèrement.
À leurs pieds, Regulus, le jeune frère de Sirius, est quant à lui inconscient sur le gravier. James ne semble pas s'en soucier, trop inquiet pour Sirius qui arbore une balafre profonde sur sa joue gauche. Mais sa mère le ramène durement à la réalité, quand elle le pouce avec force pour mieux soigner le plus jeune à terre.
D'un mouvement de baguette magique, Fleamont installe le corps inanimé de Regulus sur le grand canapé en cuir du salon, pendant que sa femme veille à bien cicatriser ses plaies. James, lui, veille avec prudence sur son meilleur ami, le soutenant par les épaules. Il propose à Sirius de l'installer dans une chambre, mais celui-ci insiste pour rester avec son frère dans le salon.

Les deux frères Black sont dans de sales états. Si l'aîné possède de nombreuses cicatrices sur tout le corps et croule sous les nuits blanches. Regulus a l'air de souffrir de mal nutrition, en plus de blessures plus profondes et légèrement plus graves que Sirius. James se doute bien qu'ils ont dû être torturer pendant tout le moi de juillet, mais il se garde bien de le dire, ne voulant pas causer plus d'inquiétudes à Euphemia.
Cette dernière applique méticuleusement de nombres baumes cicatrisants sur la peau meurtrie du blessé grave et fait avaler de force une potion de sommeil à Sirius. James insiste au près de celui-ci, pour l'installer dans une chambre où il sera plus à l'aise. Seulement Sirius reste inflexible.

— Je ne veux pas laisser Reg tout seul, murmure-t-il alors qu'il est sur le point de s'endormir.

James abdique et l'installe un peu mieux dans un des fauteuils, alors qu'il somnole déjà. Son sommeil semble fortement agité, alors son père lui tend un potion de sommeil sans rêve, tandis que ses parents s'occupe de Regulus.

entre Haine, Jalousie et Amour [OS jegulus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant