« Le destin ne cesse de nous rattraper. »
Anita Loos
C'était la veille de Noël à présent.
N'ayant rien à faire, Alexis décida d'aller acheter un cadeau pour son frère et sa sœur pour la nouvelle année.
Il décida de se rendre dans une petite boutique qu'il avait aperçu près de la place Saint-Lambert. La vitrine était assez bien présentée et certains vêtements lui avaient tapé à l'œil.
Il alla dans le parking sous terrain de la place et y laissa sa voiture grise.
Il se promenait dans les rues, cherchant la boutique. « The Sting », voilà, il y était.
Il pénétra dans l'établissement et trouva de très beaux habits. Il repéra assez rapidement une ravissante chemise qui allait beaucoup plaire à son frère. Par contre pour Sarah, c'était plus compliqué.
Il décida donc de consulter l'aide d'une vendeuse.
Il en repéra une en train de plier soigneusement les habits sur l'étalage.
- Bonjour mademoiselle, j'aurai besoin d'aide, s'il vous...
Il se stoppa net.
La vendeuse s'était retournée, et c'était... Céline.
*
Elle était en train de plier soigneusement les nouveaux pulls sur l'étalage, lorsqu'un homme l'interpella.
Elle se retourna et se figea.
C'était... Alexis.
- Oh bonjour Alexis. En quoi puis-je t'aider ? Demanda-t-elle sur un ton assez professionnel.
- Je cherche une chemise.
Céline garda son professionnalisme et comptait bien aider Alexis comme n'importe quel autre client.
- D'accord. Pour une femme ou un homme ? Quel modèle ? Quelle taille ?
- Pour une femme. Heu, j'aimerai une chemise assez classique et cintré, dans des tons de pastel. Taille M.
- C'est pour ta femme ? Ne put-elle s'empêcher de lui demander en traversant les différents rayons.
- Non, enfin, si ! Mentis Alexis.
Il offre des cadeaux à sa femme, elle en a de la chance.
- Que penses-tu de celle-ci ? Demanda-t-elle en lui montrant une chemise cintrée rose pâle.
- Parfait. Merci beaucoup, je la prends.
Elle tendit la chemise au policier et ils restèrent là, un instant à se regarder dans le blanc des yeux.
Ils voulaient à tout prix se revoir, mais c'était pourtant impossible à cause de leur mensonge.
- Que fais-tu pour le réveillon ? Lui demanda Alexis, une once d'espoir dans la voix.
Céline baissa la tête. Elle voudrait répondre qu'elle le passera avec Denis, mais elle savait que c'était faux. Et la pensée de passer son réveillon seule la rendait triste.
Alexis passa ses doigts fins sur le menton de la femme et releva sa tête pour que leurs yeux se rencontrent.
- Viens chez moi, propose-t-il alors.
Non, elle ne pouvait pas. Elle risquerait de s'attacher à cet homme qui l'a aidé, et le voir heureux avec sa femme lui brisera le cœur. Puis surtout, elle ne pouvait pas quitter Denis, non.
Mais son cœur prit le contrôle et parla.
- Je ne voudrai pas vous déranger avec votre femme.
Elle recommença à le vouvoyer, confuse.
- Tu ne me déranges pas, Céline.
Alexis s'apprêtait à lui dire quelque chose. Quelque chose, qui, il le sait, le regrettera dès que ce sera dit. Mais, il ne put s'en empêcher.
- Ma femme ne sera pas là. Ne restons pas chacun de notre côté Céline, venez.
La jeune femme était désemparée tandis qu'Alexis baissait la garde. Face à la froideur de la femme, il ne put s'empêcher de recommencer à la vouvoyer également.
- Je dois travailler, dit-elle simplement, mettant ainsi court à leur conversation.
- Je vous attendrai à dix-neuf heures, lui annonça le policier en lui tendant une carte de visite contenant son adresse.
Il la regarda une derrière fois, puis partit vers les caisses pour payer sa chemise.
*
Alexis était encore surpris de son comportement.
Non mais, qu'est-ce-qui lui avait prit d'inviter une femme mariée à passer le réveillon de Noël chez lui ?
Cette soirée n'allait lui apporter que des ennuis.
Il allait regretter cette journée très longtemps. Du moins, c'est ce qu'il croyait...
VOUS LISEZ
Le secret
Teen FictionAlexis est un flic réputé de la région de Liège. Il a tout pour être heureux. L'argent, la notoriété, la santé, l'admiration de jeunes filles. Mais il ne lui manque qu'une chose pour faire de lui un homme comblé. Une femme. Une famille. Céline est u...