« On rencontre sa destinée souvent par les chemins
qu'on prend pour l'éviter. »
Jean de la Fontaine
Alexis se maudissait encore d'avoir dit de telles absurdités lorsqu'il arriva chez lui.
Demain, une femme mariée serait dans son salon en train de prendre l'apéritif.
Mais en fait, elle n'avait pas accepté, il y avait donc une chance qu'elle ne vienne pas.
Son cœur priait pour qu'elle vienne.
Sa tête priait pour qu'elle ne vienne pas.
*
Cet événement avait bouleversé Céline.
C'était ce soir le réveillon, donc, ce soir qu'elle devait aller chez Alexis, mais elle hésitait.
Denis n'était pas rentré depuis plusieurs jours et elle savait qu'il ne serait certainement pas là ce soir non plus, mais, était-ce une raison pour aller chez Alexis ?
Elle voulait le revoir, elle le savait, mais elle savait aussi que sa vie était avec Denis, sinon, pourquoi aurait-elle tuée sa maitresse ? Elle aurait fait tout ça pour rien. Et elle n'aurait pas rencontré Alexis aussi...
Peut-être qu'elle devait y aller.
Peut-être qu'elle ne devait pas y aller.
L'idée de passer sa soirée dans cette grande maison vide ne la réjouissait pas. Elle allait essayer de convaincre son fiancé de passer la soirée avec elle, ça lui fera du bien. Elle prit son portable et appuya simplement sur la première touche de son téléphone pour appeler Denis. Elle avait mis un raccourci pour l'appeler plus vite, car elle l'appelait souvent. En fait, elle n'appelait que lui...
- Oui, chéri ? C'est moi, dit-elle d'une douce voix.
- Qu'est-ce-que tu veux ? Cracha l'homme au bout du fil. Je suis au boulot là.
- Désolé mon chéri, c'était pour savoir si tu serais là ce soir.
- Non, je vais chez des copains, on fête ça entre collègues. Bonne soirée, dit-il avant de raccrocher.
Céline décolla lentement le téléphone de son oreille et resta là un moment inerte.
Jamais Denis ne lui avait parlé aussi méchamment.
La jeune femme fondit en larmes. Son fiancé ne l'aimait plus, c'était sur et certain.
Elle resta longtemps assisse sur le carrelage froid de son living, à pleurer en se tenant la tête entre ses mains.
Qu'allait-elle faire sans lui ?
Rien.
Elle décida de se relever et d'aller préparer le repas de ce soir. Elle l'apportera chez Alexis. Elle ne voulait pas rester dans cette maison toute la soirée en pensant à tous ces beaux souvenirs avec Denis.
Ces beaux souvenirs qui remontaient à tant d'années...
*
Alexis commençait à devenir nerveux.
Il était dix-huit heure trente. Céline viendrait ?
Il avait préparé des zakouskis pour deux, tout comme le repas et le dessert. Si elle ne venait pas, il passerait sa soirée seul avec Laila et mangerais les restes demain.
Mais il espérait qu'elle vienne. Il ne voulait pas être seul. Il en avait assez de la solitude.
Il termina les derniers préparatifs et enfourna les zakouskis chauds au four lorsqu'il entendit sonner à la porte.
Son cœur s'arrêta. Serait ce elle ? Serait-elle venue ?
Va ouvrir au lieu de te poser la question !
Il se dirigea vers la porte en écoutant sa petite voix qui le guida.
Il consulta sa montre en vitesse pour éviter de se faire de faux espoirs. Il était dix-neuf heures moins dix.
Ca ne pouvait être qu'elle.
Il ouvra la porte en affichant un large sourire.
Son sourire disparut.
C'était des gamins qui chantonnaient des chants de Noël. Il leur donna une petite pièce avant de refermer la porte, déçu.
En soupirant, il retourna à la cuisson de ses petits fours lorsque la sonnette retentit de nouveau.
Cette fois, ça ne pouvait être qu'elle !
Il ouvra de nouveau la porte en arborant un large sourire.
C'était elle.
- Bonsoir Alexis, la salua-t-elle en lui souriant.
VOUS LISEZ
Le secret
Teen FictionAlexis est un flic réputé de la région de Liège. Il a tout pour être heureux. L'argent, la notoriété, la santé, l'admiration de jeunes filles. Mais il ne lui manque qu'une chose pour faire de lui un homme comblé. Une femme. Une famille. Céline est u...